GuitareJazzManouche. com

Rene Mailhes

comme son nom l'indique

Rene Mailhes

Messagepar Paps » 15 Déc 2015 15:59

Hello
hier suite au post de Rene Thomas, j ai voulu aller ecouter un peu plus Rene Mailhes que je ne connaissais que de nom.
Je suis tombe sur une interview de ce monsieur, qui nous raconte ses souvenirs, sa formation avec Challain, les grands musiciens qu il a rencontres.
Il ya 7 parties, vraiment dignes d interet, avec Alain Antonietto pour soutenir Patrus.

Lien vers la vidéo

Sa musique est vraiment belle aussi. On peut en ecouter des morceaux sur spotify.
Je sais que ca avait deja ete poste ici, mais ca fait jamais de mal d en remetttre une couche (et puis c etait perdu dans le bazar de Videos en ligne).

Enjoy!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Re: Rene Mailhes

Messagepar Paps » 15 Déc 2015 16:20

Et dans les interviews il parle d un joueur que je ne connaissais pas Victor Pouville. Le frere (ou cousin) de Joseph, mais apparemment bien meilleur, bon soliste.
Quelqu un a plus d infos?
Paps

Messagepar danl » 15 Déc 2015 17:03

Y a ca qu'est connu grace à un ancien d'ici....https://www.youtube.com/watch?v=AT6RdsQZWwg
Désolé Pap's... j'avais mal lu ton post.....ici, c'est Joseph!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar patotte » 15 Déc 2015 22:43

patotte

Messagepar Groucho » 16 Déc 2015 14:54

Victor Pouville c'est bien le frêre de Joseph Pouville, il jouait avec Maurice Ferret au début. Je ne l'ai jamais entendu jouer malheureusement.

Maurice Ferret un grand avec son style bien à lui, qui par certains aspects rappelait celui du fameux Jacquet Maillhes.

Heureusement qu'il y avait Antonietto avec Patrus parce qu'on a clairement l'impression que cette interview ne rentre dans le schéma promo habituel. Je me demande d'ailleurs si je reconnaitrais Patrus sans son bitos
Groucho

Messagepar Paps » 16 Déc 2015 16:02

Oui j avoue que les interviews de Patrus sont parfois un peu faibles, manquent un peu de precisions mais au moins il se bouge pour interviewer tous ces gars et recueillir leur musique. Donc meme si c est pas parfait, quand meme merci a lui!

Et Groucho je connais pas Jacques Mailhes. Est ce que c est Montagne le petit? Le jeune guitariste prodige mort en 1942 a l age de 16 ans? Tu l as entendu jouer? Ca me parait peu probable (meme si je ne connais pas ton age). Ou alors c est l autre Jacques Montagne?
Paps

Messagepar Mick Tarbot » 16 Déc 2015 16:23

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 17 Déc 2015 14:05, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Groucho » 16 Déc 2015 17:37

Non je parlais bien de Jacquet Mailhes (parfois écrit "Mailles" cousin de René Mailhes) un guitariste très apprécié qui ne singeait pas Django et avait développé son propre style.

Oui c'est bien ce que fait Patrus et il a toujours su trouver des trucs vraiment rares mais bon là il n'est pas dans le coup, il n'a pas l'air convaincu et ça se voit et je pense que René le sent aussi enfin c'est mon impression
Groucho

Messagepar patrus le sommelier » 16 Déc 2015 18:20

c'était toute qu'une rencontre! Un grand monsieur. Je suis pas un pro en interview mais je fait de mon mieux.
Musicalement, patrus

http://www.patrus53.com
http://www.youtube.com/user/patrus53
patrus le sommelier

Messagepar Groucho » 16 Déc 2015 19:39

Tu as l'air un peu absent c'est sans doute pour ça. En tous cas merci pour ces interviews
Groucho

Messagepar Paps » 16 Déc 2015 21:54

Rene Mailhes a une page Soundcloud avec de jolis enregistrements avec Roger Guerin, PAtrice Galas et Henri Chenuet.
Donc trompette, clavier, batterie et guitare.
Ecoutez ce Manoir de mes reves, est ce que c est pas beau?

Je suis pas fan du jazz "americain" a la guitare, je trouve ca un peu froid. Mais la c est pas du tout chiant, il y a la meme emotion/expressivite que dans le jeu de Django applique a un son plus "americain" que le son acoustique Quintet du Hot Club. (En relisant c est vraiment une analyse a deux balles, mais on s en branle, ecoutez et kiffez, c est tout!)
https://soundcloud.com/ren-mailhes/manoir-de-mes-re-ves-avec-ren
Paps

Retour vers Blabla généralisé