GuitareJazzManouche. com

pas du manouche ...

comme son nom l'indique

pas du manouche ...

Messagepar -11 » 09 Nov 2015 12:19

mais de la musique super fine et belle, pouvant etre étiquetée comme appartenant au genre 'jazz', donc une partie est exécutée avec brio sur une guitare de type demi-caisse de marque gibson.

Lien vers la vidéo

en espérant que ca plaira a certain(e)s

joie, amour et huile d'olive bio a tous
-11

Re: pas du manouche ...

Messagepar romanoborderkiller » 09 Nov 2015 20:47

Avant- quand j'ai commencé à écouté du jazz manouche- je n'aimais pas ce genre de jazz et puis avec le temps j'ai appris à apprécier. Il y a un côté moins prévisible, ou moins mélodique, que dans le swing manouche et c'est intéressant aussi! Merci l'ami venu du froid :wink:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar -11 » 17 Nov 2015 15:50

romanoborderkiller a écrit:Avant- quand j'ai commencé à écouté du jazz manouche- je n'aimais pas ce genre de jazz et puis avec le temps j'ai appris à apprécier. Il y a un côté moins prévisible, ou moins mélodique, que dans le swing manouche et c'est intéressant aussi! Merci l'ami venu du froid :wink:

Yes! content que ca fasse plaisir a quelqu'un. je trouve cet album super fin et musical, j'adore adam rogers et david binney.
C'est clair que les grilles sont souvent plus variées que dans le manouche, et les concepts d'improvisation différents (pour moi j'aurais envie de dire plus complexes, ou riches, mais des gars comme moignard, seb giniaux et autres sont en train de combler cette différence. mais clairement une approche plus 'complète' que le jeu traditionnel manouche a mon avis)
-11

Messagepar joel » 17 Nov 2015 17:55

Ah ce son new-yorkais, ça fait plaisir, merci. :wink:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Retour vers Blabla généralisé