GuitareJazzManouche. com

mémoire tzigane

comme son nom l'indique

mémoire tzigane

Messagepar djangomaniac » 30 Mars 2015 20:01

Pour info pour ceux qui on accés à la 5 ou en télé a la demande un reportage a voir
voila voila
djangomaniac

Re: mémoire tzigane

Messagepar charly » 30 Mars 2015 20:38

c'est vu,...........ouais pas très drôle,
charly
charly

Messagepar djangomaniac » 31 Mars 2015 06:44

Ha oui je précise pas très drôle mais un pan de l histoire mal connu.
djangomaniac

Messagepar romanoborderkiller » 31 Mars 2015 19:24

hmmm ton lien m'inspire une réflexion: la bonne conscience des programmes (et de l'Education nationale) ne tient pas longtemps quand les temps changent... Tu verras que lorsque les collabos reviendront aux manettes les inspecteurs -girouettes professionnels- recommanderont de passer les films de propagande fasciste sur l'infériorité des tsiganes, des juifs, etc.
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar djangomaniac » 31 Mars 2015 19:45

il ne faut pas oublié la liberté pédagogique de chaque enseingnants entre ce que disent les bien pensant et ce qu ils disent dans leurs classes idem pour les inspecteurs)....t si on te force a passer de tel film une petite pirouette te permet facilement de montrer a quel point c'est une propagande ( je suis enseignant je précise) ...la seule chose contre laquelle tu peux pas lutter (ou si peux) c est contre l endoctrinement familial...un gamin qui entend chez lui qque le chômage c'est à cause des etrangers tu vas ramer sevère pour lui faire seulement imaginer que les étrangers peuvent être utile.
bref mon sujet s était un pan oublier de l histoire je m égare.
djangomaniac

Messagepar romanoborderkiller » 02 Avr 2015 19:41

bien sûr
d'ailleurs il faudrait plus de profs qui passent ce genre de documentaires et qui connaissent un peu mieux la question tsigane... Quand j'étais dans le milieu et j'entendais le prof de musique s'extasier à l'évocation de U2 je me posais des questions! Je crains qu'il n'ait jamais parlé de Django alors qu'il passait des concerts de pop sucrée... Parfois on serait surpris du niveau intellectuel de certains enseignants...
romanoborderkiller

Messagepar stoche » 02 Avr 2015 21:59

djangomaniac a écrit:il ne faut pas oublié la liberté pédagogique de chaque enseingnants entre ce que disent les bien pensant et ce qu ils disent dans leurs classes idem pour les inspecteurs)....t si on te force a passer de tel film une petite pirouette te permet facilement de montrer a quel point c'est une propagande ( je suis enseignant je précise) ...la seule chose contre laquelle tu peux pas lutter (ou si peux) c est contre l endoctrinement familial...un gamin qui entend chez lui qque le chômage c'est à cause des etrangers tu vas ramer sevère pour lui faire seulement imaginer que les étrangers peuvent être utile.
bref mon sujet s était un pan oublier de l histoire je m égare.

djangomaniac a écrit: ( je suis enseignant je précise)

Pas de français, j'espère... :wink:
"Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L"ensemble des machines à laver musicales"
stoche

Messagepar romanoborderkiller » 03 Avr 2015 10:00

ahah ... bon après en général tout le monde écrit assez vite sur les forums (ou avec des téléphones qui prédisent ce que tu veux écrire...) et puis il ne faut pas prendre les profs pour des dieux même dans leur matière... C'est vrai qu'il y en a qui se la pète comme dirait San Severino mais franchement il n'y a pas de quoi quand tu vois ce à quoi on arrive... et puis prends un prof de musique lambda et mets-le à Samois et dis-moi s'il se la jouera Monsieur-je-sais-tout devant des jeunes manouches qui déchirent... :wink:
idem avec un prof d'italien si tu lui fais faire son marché alla Vucciria à Palerme... ou un prof d'anglais chez les Geordies (chez Mark K.!)... Un peu d'humilité chez mes anciens collègues ne seraient pas un luxe! :D
romanoborderkiller

Messagepar djangomaniac » 05 Avr 2015 10:16

Ne nous egarons pas du sujet
.
..peut etre que c est quant tu penses pas te la peter qu en fait tu commence... Bref je voulais juste partager un lien pas disserter sur les profs qu en a mon niveau de français la remarque est deplacee mais juste ccomme ça ce niveau discutable j en conviens ne m a pas empecher d etre a bac+6 et d exercer plusieurs metiers passionnant sauf que si tu as un francais pourri comme le miens tu dois compenser en disant un peux moins de conneries que les autres si t ad pas la forme faut compenser par le fond desole pour les fautes donc je tape de mon tel....au fait a par critiquer mon francais t avais un truc a dire peut etre?
djangomaniac

Retour vers Blabla généralisé