GuitareJazzManouche. com

Quel doigté choisr ?

comme son nom l'indique

Re: Quel doigté choisr ?

Messagepar yves guitare » 13 Fév 2015 18:56

Montypy a écrit:Joli Gadjo: mesure 7, 3e temps, il y a deux notes interverties sur ton relevé.

C'est D, F, G#, E, C# au lieu de D, E, A, E, C#.

------------------------12----9---
-------------------9---------------
-----------10---------------------
---12-----------------------------

Idem sur le relevé d'Yves, c'est faux, c'est pas D, F, F#, E, C# mais D, F, G#, E, C#.
A regarder les doigts de Bibi, il va super vite sur cet arpège et c'est en sweep vers le bas, ce qui est impossible à faire avec vos relevés.

Je viens de réécouter ce passage très très attentivement avec le ralentit de soundslice.
Je trouve ce trait particulièrement génial et j'aimerai bien le décortiquer correctement.
En sélectionnant ce passage et en le passant en boucle, j'entends bien D, F, A, E, C# .... Mais je peux me tromper !!!
yves guitare

Messagepar Montypy » 13 Fév 2015 19:03

yves guitare a écrit:
Montypy a écrit:Joli Gadjo: mesure 7, 3e temps, il y a deux notes interverties sur ton relevé.

C'est D, F, G#, E, C# au lieu de D, E, A, E, C#.

------------------------12----9---
-------------------9---------------
-----------10---------------------
---12-----------------------------

Idem sur le relevé d'Yves, c'est faux, c'est pas D, F, F#, E, C# mais D, F, G#, E, C#.
A regarder les doigts de Bibi, il va super vite sur cet arpège et c'est en sweep vers le bas, ce qui est impossible à faire avec vos relevés.

Je viens de réécouter ce passage très très attentivement avec le ralentit de soundslice.
Je trouve ce trait particulièrement génial et j'aimerai bien le décortiquer correctement.
En sélectionnant ce passage et en le passant en boucle, j'entends bien D, F, A, E, C# .... Mais je peux me tromper !!!

Moi aussi, j'adore ce passage et je suis sûr que c'est un Ab, ça s'entend. J'essaye de le décortiquer depuis un moment et à regarder ses doigts, je vois et j'entends un Ab. Sinon c'est un banal Dm9...M7.
Quelqu'un peut confirmer ?
Je peux me tromper aussi. :oops:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Marcel1514 » 13 Fév 2015 21:33

Ben oui j'étais d'accord avec toi Montypy pour le FA# je disais juste qu'il était dans la mesure suivante
Après les relevés sont d'accord pour la fin de la phrase qui est bonne aussi d'après ce que j'entends ( c'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début ) :-)

Après pour les 3 premiers temps c'est vrais que le relevé d'Yves foire il n'est pas juste au début comme Montypy le fait remarquer par contre celui de Joli Gadjo oui mais il n'est plus juste je pense à partir des premières double note

C'est approximatif mais je crois qu'il prend la gamme de FA# mixolydien en tièrces et il y a donc bien ( pour Montypy ) un Ab dans le jeu de quilles

-------------------------------------------10--13--14--15---14
--------------------------------------12--12--15--15--17-- 15-
-------------------------------6--8-------------------------------
--9------4---6----8---9------8--9--------------------------------
-------------------9---11------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

Voilà c'est juste une suggestion, je suis a peux près sur de me trompter ;-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar sylvainBD » 14 Fév 2015 09:45

salut,

Adrien Moignard utilise quelque chose de similaire pour le départ sur cette version

https://www.youtube.com/watch?v=KJwXvlivwWc

vers 37"
sylvainBD

Messagepar Marcel1514 » 14 Fév 2015 16:19

sylvainBD a écrit:salut,

Adrien Moignard utilise quelque chose de similaire pour le départ sur cette version

https://www.youtube.com/watch?v=KJwXvlivwWc

vers 37"

Merci SylvainBD ! . Chez Moignard j'entends plutôt B mineur mélodique sur le 5 ième degré ( F# mixo b6 ) et pas juste en tierce.

C'est peut-être cela qui me semblais pas bon dans mon premier relevé ( le b6) du coup cela deviendrais peut-être ?

-------------------------------------------10--13--14--15---14
--------------------------------------12--12--15--15--17-- 15-
-------------------------------6--7-------------------------------
--9------4---6----8---9------8--9--------------------------------
-------------------9---11------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

Moi qui cherchais aussi des exemples d'utilisation de la gamme mineure mélodique ;-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Précédent

Retour vers Blabla généralisé