GuitareJazzManouche. com

Film à voir : Whiplash

comme son nom l'indique

Re: Film à voir : Whiplash

Messagepar posglov_popoï » 05 Fév 2015 09:51

Yo
J'ai vu le film hier soir.

Étant prof, je ne partage pas les méthodes pédagogiques du mec chauve, mais je n'enseigne pas les mêmes matières ni dans les mêmes conditions ni dans les mêmes objectifs.

Ceci dit, quand on voit le niveau qu'il faut atteindre, dans quelque discipline artistique ou sportive (ou autre) que ce soit, force est de constater que ça se fait en commençant très trop, avec une quantité pharaonique de travail (qui peut éventuellement être plus faible pour les veinards qui ont un talent ou un don).

Dans les conservatoires où les enseignements sont un peu rigides, on pense que c'est le seul moyen de transmettre la façon de jouer, d’interpréter une pièce et de pratiquer l'instrument (ce qui donne des envies de meurtre quand on voit la main gauche d'un guitariste classique ou la main droite d'un jazzman...). Ça a l'avantage de former des gens qui sont quand même super balèzes. Et on ne donne pas le diplôme à n'importe quel guignol tout ça parce qu'il se regardait pousser les ongles sur les bancs du conservatoire.

Là où je bosse, on laisse sortir des gens complètement incompétents parce qu'on n'est pas exigent avec eux, sinon on ne remplit pas les filières et elles sont fermées par le ministère... bref...

Sinon c'est quand même fou de voir que même des musiciens super balèzes ont du mal à rester dans le tempo, jouent trop en avant, etc etc.. En tant que vulgaire amateur ça soulage presque !

Bises
PP
Dernière édition par posglov_popoï le 05 Fév 2015 12:25, édité 1 fois au total.
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar Djanrigolo » 05 Fév 2015 10:17

Double Swing a 400 c'est un truc de fou.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Fév 2015 15:31

Ouais mais imagine le mec qui joue double swing à 400 et qui ne sait toujours pas se faire cuire un oeuf au plat par manque de temps.

Dur dur quand même.. :arrow: .
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar -11 » 06 Fév 2015 11:47

danl a écrit:C'est je crois Picasso qui disait; "..Je ne crois pas au don, je ne crois qu'au labeur"....

j'ai dit, en substance, la meme chose sur ce forum il y a quelques mois (avec un autre pseudo dont je n'avais pas encore perdu le mdp) et je me suis fait incendier par la majorité des forumiens.

après ma carte de visite est moins prestigieuse que celle de picasso, j'en conviens.
-11

Précédent

Retour vers Blabla généralisé