GuitareJazzManouche. com

violon pour débuter

comme son nom l'indique

violon pour débuter

Messagepar romanoborderkiller » 12 Déc 2014 14:40

une envie m'est venue quand j'ai vu Dorado jouer aussi bien du violon que de la guitare: j'aimerais essayer l'instrument...
ça vaut le coup les violons électriques à un peu plus de cent euros que l'on trouve sur le site Thomann??
j'ai déjà acheté chez eux un ukulélé et ça valait le coup pour essayer un nouvel instrument mais je me demande si ça vaut la peine pour le violon?
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Re: violon pour débuter

Messagepar Glutony » 12 Déc 2014 16:03

Salut !
Alors le meilleur conseil que je peux te donner car j'en ai fait l'expérience, c'est la location.
Ca coute une 15aine d'euro par mois.
Rien qu'un archer de débutant qui soit digne de ce nom (bon équilibre, rigidité, etc...) coûte 100€, donc les ensemble à 100€ chez Thomann j'y crois moyen !
Bon je dis tout ça parce que j'ai essayé, au bout d'un mois j'ai arrêté, je pensais m'y remettre mais non, du coup je l'ai ramené assez vite.
A priori un mauvais violon peut encore plus vite décourager car difficile à faire sonner !
Bon courage, il en faut ;) !
Glutony

Messagepar Groucho » 12 Déc 2014 18:29

Je pense qu'acheter un violon chinois pour 100 Euros est une bonne solution car elle te permet d'essayer, à en juger par les résultats que j'ai obtenu c'est utile, et de comprendre mieux la difficulté de l'instrument. Pour l'archet Glutony a parfaitement raison ceux que l'on récolte sont nuls mais un passage chez un luthier pourrait permettre de corriger les défauts les plus gros de l'instrument comme par exemple revoir position et forme du chevalet, ou le changer, etc...

Dans ce cas c'est peut-être chez un luthier qu'il faut les acheter car ils te feront directement ces petits travaux peut-être même gratos.

Au début tout violon est très difficile à faire sonner je pense
Groucho

Messagepar romanoborderkiller » 13 Déc 2014 22:12

merci pour vos infos les gars
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Retour vers Blabla généralisé