GuitareJazzManouche. com

Partage de disques et mp3's

comme son nom l'indique

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar stretch » 02 Déc 2014 16:13

Oui, tout ça sonne logique, intégré, moderne... et comme une excuse quand même de tirer le max sans donné un minimum. C'est vrai, ce train est sur la route, on ne l'arrète pas ou change son chemin. Vrai aussi que la façon de vivre de son art a changé et que pas mal des gens peuvent voir le déchargement de musique comme publicité pour l'artiste. Mais ceux qui alors paricipent au crowd funding ou qui vont suivre l'artiste (ou l'inviter pour faire un stage à Sri Lanka :applause: ) ne lui font pas payer son loyer et manger, ils restent l'exception... Les étoiles arrivé, ils peuvent se permettre de payer 10.000€ pour produire leurs albums, je comprends bien ça. Le monde marche ainsi aujourd'hui, mais le monde va aussi perdre une grande partie de ça richesse culturelle. Bof, ce n'est pas la seule chose qu'on perd...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Re: Partage de disques et mp3's

Messagepar danl » 02 Déc 2014 17:30

Belles visions des évolutions de la chose musicale... :wink: surtout vision réaliste! Je crois aussi qu'effectivement, les grosses boites ont un peu pourri le systeme en proposant des CD avec un package peu attractif....Moi, je suis un peu vieux c'est certain :roll: mais j'attache bcp. d'importance à un livret bien documenté, comme il peut y en avoir chez Fremeaux par ex.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Précédent

Retour vers Blabla généralisé