GuitareJazzManouche. com

conseil pour guitare enfant/ados

comme son nom l'indique

conseil pour guitare enfant/ados

Messagepar alex42 » 29 Mai 2014 23:26

salut

bonsoir les copains, ma question est dans le titre, mais pour etre plus precis la question c est,

" quelle guitare choisir au tout debut pour un ado qui debute la guitare ? le choix est celui ci;
N importe quelle guitare ?et meme une guitare style selmer a refretter ? ou alors une guitare folks belle qui sonne facilement et qui donne le look rock n roll ?ou une classique ? ou les trois? j ai volontairement oublié electrique .

Voila pour quelqu un qui commence la guitare depuis 2 ou 3 semaines et qui a appris ses 3 premier morceaux sur une guitare pas facil a jouer , et qui n a pas encore decider le style qu il jouera, mais dont le but serais de jouer ce qu il voudra plus tard :D

Es ce que le style de guitare , ou la guitare elle meme , a un impact sur le resultat immediat dans le son et dans le jeu , ou es ce que dans le 6 premier mois n importe quelle guitare sera bonne , le temp qu on decrispe les doigts et qu on maitrise le barré ( pour 1 jeune de 13 ans )

surtout si on joue accordé avec un prof plusieur fois par semaine ca veut dire que l enfant a la guitare assez bien en main non ? doit on avoir une bonne guitare pour debuter ? :)

je precise que l eleve ne fera surement pas du gypsy jazz a la old school dans son futur, et que peut importe le style que l enfant choisira plus tard,et que le but de la question c est bien quelle guitare choisir pour debuter ? pour apprendre, sachant que la methode d apprentissage est directement d apprendre les accords du ,ou d un repertoire,plutot orienté vers de a musique a chanter ,et du jazz et un peu de tout ,pour un eleve qui a deja de notion de piano trompete solfege, lecture grille,et qui apprend vite ?

d ailleur en deuxieme question , es ce que apprendre le repertoire directement ca a du resultat positif sur le long terme ?

guitare tout terrain ? ou guitare tout terrain? :D

merci pour vos conseils.

a plus
alex42

Re: conseil pour guitare enfant/ados

Messagepar antton » 30 Mai 2014 14:20

salut,
perso, mon fils de 10 ans a commencé la guitare il y a 2 ans, je lui ai acheté une bonne guitare classique (3/4) pour qu'il se fasse les doigts et qui sonne bien en même temps. Il vient de passer son "examen" de fin d'année, et semble être bien attiré par le rock, alors je lui ai passé ma bonne vieille folk pour qu'il perçoive d'autres sonorité, et c'est le cas, il prend beaucoup de plaisir à jouer dessus, et à la rentrée prochaine, on envisagera surement une électrique ! d'ailleurs il m'a dit cette semaine ;"tu sais Papa, si tu va au magasin de musique et que tu vois une guitare électrique genre stratocaster rouge, tu peu me l'acheter si tu veux" !!!! ok, message reçu !
bref, laisser l'enfant prendre ses marques, lui faire découvrir différents styles de musique (encore Django ! comme dirait ma femme...) et il trouvera de lui même l'instrument qui lui convient !
antton

Re: conseil pour guitare enfant/ados

Messagepar alex42 » 31 Mai 2014 18:52

Salut

tu as raison,tout est dit, c est vrais que la question ne se pose meme pas en fait .

on change de guitare quand le besoin ou l envie s en fait sentir evidemment, j avais oublier car j ai la meme guitare depuis quelques années :wink:

Si j avais eu une guitare type Selmer quand j ai fait mes premiers accords ,je ne m en serais pas plaint n importe laquelle faisait l affaire.

c est la passion ,l envie,et la force de continuer qui font tout ,la guitare n est que l accessoire

Et c est vrais qu une bonne guitare c est toujours mieux c est sur :)

merci

bon week end.
alex42

Retour vers Blabla généralisé