bluesy25 a écrit:+1 pour mon compatriote Harri Stojka, qui est à moitié rom, à moitié sinto. Son album "Garude Apsa" (larmes cachées) contient des nouvelles compositions en langue rom (très belles mélodies de Harri qui est aussi guitariste extraordinnaire) ainsi que des chansons traditionnelles. L'album était publié en 2005 et celèbre le 60ième anniversaire de la libération du regime nazi.
Pardonne-moi, mon cher bluesy (qui porte son nom sans doute avec une certe raison), mais tu as raison, finalement, Harri Stojka, il a eu finalement un très grand succès avec sa tournée en Autriche... après tout, il y a que chaque cinquième "compatriote" (voir un peu plus) qui a voté l'extrème droite... pas quasiment tous comme il y a 75 ans par exemple...déjà ça... cinq ans après la mort de Haider, le Le Pen autrichien, je suis sur que une re-édition du disque de Stojka se vendrait sûrement très bien...

Tu as raison aussi, l'extrème droite existe partout, bien qu'il y a des endroit où il sont bien en desous de la marge politiquement relevante...
P.S.: chez nous en Allemagne, le violoniste Romeo Franz (Sinti), s'engage chez Les Verts... mais malheureusement, il n'a pas reussi de rentrer dans notre Assemblé Nationale...
Pour retourner au sujèt, Romeo Franz est assez sous estimé aussi!
Bonne nuit!
stretch