GuitareJazzManouche. com

Annecy75 et Mitch

comme son nom l'indique

Annecy75 et Mitch

Messagepar Iamback » 21 Sep 2013 18:45

Ici c'est frenchratatouille, n'ayant pas pu récupérer mon pseudo...

**************************************************************************************************************************************************************

Re: Serge Krief - Dallas Baumgartner : I Can't Give You

Message par annecy75 » 19 Août 2013 17:52
Serge a été embauché pour jouer à temps plein pendant deux mois à la fête foraine des Tuileries, si j'ai bien compris. Pas étonnant s'il n'est pas au top à chaque fois, en fonction de son partenaire. On ne peut pas lui en vouloir à lui, mais plutôt à celui qui met ça en ligne (sans doute sans mauvaises intentions).
Je regrette qu'on ne lui ait pas donné l'occasion de jouer sur le grand podium le 14 ou le 15 août
.

**************************************************************************************************************************************************************

Faut-il être une sous-merde pour venir ici me mettre en cause et en plus, de façon hypocrite, sans doute sans mauvaises intentions, hein...

Je n'ai jamais eu la moindre jalousie contre les contributeurs de vidéos swing, bien au contraire, aucun égo de ce côté là, plus on est de fous, plus on rit, d'ailleurs je les trouve, souvent de bien meilleure qualité que les miennes. Je ne me serais jamais permis de critiquer qui que ce soit, quelque soit mon opinion, à fortiori, publiquement sur un forum. Voila pourquoi, afin de rectifier le tir, j'ai dû me réinscrire sur ce forum (et ça m'emmerde) où l'insulte et la diffamation fleurissent allègrement dans une banalisation la plus totale.

Quand l'attaque gratuite vient d'une personne, Annecy75, connue pour ne pas demander d'autorisation aux artistes avant de les filmer et publier sur le net, je me devais de réagir. Au départ, la phrase est anodine, une simple bafouille du modérateur aurait suffit, connaissant parfaitement le sujet (pas vrai Mitch), l'histoire en serait restée là.

Tous les guitaristes que je filme me connaissent, je suis en contact direct avec la plupart d'entre eux, je respecte leur image. Parlons d'abord de Serge Krief, mis à part son fils depuis quelques mois, je suis le seul à publier ses vidéos depuis des années, toujours et seulement après "injonction" du maître. Je n'ai jamais mon mot à dire, je respecte ses souhaits comme je le fais pour tous les autres. Venir dire ici que "on pourrait m'en vouloir" de le faire en sous-entendant que je me ferais plaisir en publiant des vidéos est mensonger et une charge insidieuse contre ma personne.

Il y a quelques mois, un contrebassiste, que tout le monde connait ici, vient m'entreprendre sur facebook :"Tu connais Annecy75 ?", moi "Non pourquoi ?", "Rodolphe Rafalli est furieux de se voir en vidéo, sans son autorisation, avec plein de pains, il n'en veut pas...". Etc...
Moreno, que je connais depuis pas mal de temps, je possède des vidéos de lui mais dans mon pc, il refuse toute publication, et les rares présentes, suivez mon regard... Il suffit de le voir dans cette vidéo, excédé par la caméra, s'arrêtant carrément de jouer pour soupirer et la pointer du doigt à 1:26 mn... http://www.youtube.com/watch?v=XCsWcaGcq6Y
Des exemples comme ça, je pourrais en citer d'autres...
Concernant LeChinois, pour ta gouverne, il s'appelle Sébastien Kauffman alors plutôt que de te la jouer "J'ai cru entendre... Serait-ce Sébastien Gastine...", encore un bel exemple de ton savoir... Venir ici te faire mousser te regarde mais la reconnaissance ne doit pas se faire sur le dos de ses petits camarades, consternant.

Oui au début, j'en ai posté quelques-unes, sans concertation, plus par timidité que par esprit frondeur, ce temps est révolu depuis longtemps. J'en ai rien à branler de la morale, je ne suis pas un donneur de leçons, chacun fait comme il veut mais quand on m'attaque sur ce qui constitue principalement ma réputation, mon sang ne fait qu'un tour, il bouillonne même. Depuis peu, tu me connais de vue Annecy75, je vois également très bien qui tu es, nous sommes amener à nous revoir (demain à Neu-Neu ? Miam-miam, ailleurs...) et tu me réitéreras tes propos "élégants" à mon encontre. Il faudra convaincre ma droite, elle rêve de titiller tes joues en un sec aller-retour, comme on corrige un gamin, rien de douloureux mais plutôt humiliant surtout en public...

Cher Annecy75, tu as perdu l'occasion de te taire, je suis quelqu'un d'hyper cool, une crème même mais faut pas me manquer....

@Mitch
En plus de ta non-intervention, j'ai été, tu t'en doutes, ravi de lire sous ta plume, que certaines de mes vidéos étaient pourries, en particulier celle avec Serge et Dallas. Elles ne l'étaient pas quand je t'ai filmé, à moins que je ne trompe...

Autant j'aime ta science concernant le jazz, j'en suis même friand, autant, je l'ai déjà dit, tu n'es pas un modérateur. A l'époque, sur un post où je t'avais demandé
d'intervenir sur des propos insultants sur Serge, ta réponse m'avait laissé pantois :"Je ne peux tout de même pas intervenir tout le temps". Justement si, dans certains cas, tu le dois, ne serait-ce que par souci de calmer le jeu. Je goûte peu le jeu "out" de Dallas mais certains propos tenus sont indignes. Oui on peut critiquer, ne pas aimer mais tomber en bande organisée comme un seul homme avec méchanceté, connerie ("le seul truc que j'aime, c'est le palmier a coté de la scène", "il a l'air un peu alcoolo", "déjection de vache"...) est dégueulasse. Je vous suggère d'aller lui balancer le quart en face, allez un peu de courage. Pour info, Dallas ne sait ni lire, ni écrire, il n'a pas internet et il est le fils de Lousson Reinhardt donc petit-fils direct de Django, pour des amoureux du genre, vous avez fait fort...
Non content de ne pas intervenir, tu as joué les pompiers pyromanes "Franchement Dallas c'est à chier, c'est de la merde ce qu'il fait il a super main droite mais pas de cerveau et pas d'oreille", "fête foraine de merde" (et je mets pas le reste), une vraie cour de récré. C'est ton droit légitime de le penser mais pas avec l'étiquette de modérateur. Malheureusement, le pire était à venir, comment ce post a t-il pu dériver (encore) sur les Juifs ???. Il aurait du être fermé depuis bien longtemps. Si réponse il y a, je t'invite à la "modération"...

Merci à Benjazz94, Fredo, romanoborderkiller, Koké Moun, danl, pischoomi, Davido57, Pierre17, frangy delporte, winojuju, Ma Dalton, Trevor pour leurs propos mesurés et tous ceux qui n'auront pas participé à ce lynchage public.

Rendez moi service, ne postez plus une seule de mes vidéos ici, c'est votre droit de ne pas les aimer, aucun souci pour moi mais par pitié, je ne souhaite plus qu'elles apparaissent ici. Pour ceux qui m'insulteront, je les emmerde avec force, j'ai passé l'âge à bientôt 50 piges de ce genre d'enfantillages. Dès la fin de ce post, je me désinscrit, comme je l'ai fait il y a plusieurs années.

Le respect est un mot galvaudé, totalement absent du net, n'est pas seulement un mot en direction des mecs de cité, quant à la stigmatisation, elle a de beaux jours devant elle. Vive la liberté d'expression mais pas en chiant sur la gueule des autres, assis au chaud derrière son pc.

A bon entendeur !
Dernière édition par Iamback le 22 Sep 2013 06:16, édité 3 fois au total.
Iamback

Re: Annecy75 et Mitch

Messagepar zoroastre » 21 Sep 2013 20:05

On est, je pense, nombreux à apprécier ton travail, et à le dire. Bon vent.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar glr » 21 Sep 2013 20:21

Je profite aussi de ton message pour te remercier frenchratatouille pour tes vidéos ! En particulier celles sur Serge Krief, immense musicien s'il faut encore le dire. Tous les propos que tu cites sont totalement indignes. On va malheureusement devoir maintenant subir des justifications dégoulinantes et hypocrites.
glr

Messagepar Mitch » 22 Sep 2013 16:47

:shock:
Vincent,

Je suis étonné de ton message particulièrement remonté, disproportionné et très peiné du ton et des propos que tu tiens à mon égard, je ne te reconnais pas.

Je n'ai jamais voulu t'offenser, il manquerait plus que çà. J'avais même pas remarqué que c'était toi l'auteur des vidéos car sauf erreur ce n'est pas toi qui les avais mises en ligne sur le forum.

Je n'ai jamais mis en doute tes qualités de vidéaste, je t'ai déjà dit que tu étais un vrai archiviste des années 2000, on se régale grâce à toi.
Et merci encore d'être venus nous voir pour la vidéo me concernant, je n'ai certainement pas oublié !

Maintenant je pensais, je pense et je continuerai à penser que ces vidéos ne rendent pas service à Serge.
Cà me fait de la peine pour lui, je sais pas comment dire autrement...je le connais depuis une douzaine d'années, c'est un ami, ok ?
C'est pas toi qui joue sur la vidéo il me semble ? Alors pourquoi prends-tu la mouche ?
Moi çà me fait de la peine pour Serge, et j'aurai aucun problème à lui dire, et si çà se trouve il va le lire ici.
Ces prestations avec Dallas ne sont pas à sa hauteur voilà tout, on a le droit de le dire non ?

Et si Serge t'as demandé de les mettre et bien dans ce cas tu a été un passeur de bonne volonté et voilà, c'est lui qui n'a peut-être pas choisi la meilleure, en tout cas je ne t'ai jamais attaqué personnellement. Cà m'attriste un peu de lire çà ici j'aurai préféré que tu me dises çà en direct mais je n'ai aucun souci à en parler sur le forum.

Quant à Dallas je n'ai pas de sympathie particulière pour cet homme et sa musique, j'ai expérimenté moi-même le personnage et je sais parfaitement à quoi m'en tenir !!!

Enfin pour ma réponse de modération que tu as cité, je la maintiens : on ne peut intervenir partout, désolé. Essaye d'être modo tu verras c'est pas une sinécure.

En tout cas faut pas te prendre la tête pour çà franchement, pour une vidéo ou deux qui ne plaisent pas alors que tu en partages des centaines depuis longtemps !!

Voilà j'espère ne pas avoir été "dégoulinant et hypocrite" en tout cas c'est ce que je pense

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Kév'1 » 24 Sep 2013 20:12

J'me pose une question , quand on joue en public , on est censé se faire voir ?
Kév'1

Messagepar stan » 24 Sep 2013 22:23

Kév'1 a écrit:J'me pose une question , quand on joue en public , on est censé se faire voir ?
je me suis posé la meme ... :?
stan

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Sep 2013 04:10

La colère de Iamback me fait réagir sur la modération (le reste j'ai pas suivi et ça me fatigue déjà)
Bon suis pas un ange ( à force) et j'ai vanné sur Dallas mais en faisant un peu la part des choses.
----

Mitch modère (et oui je t'aime beaucoup aussi à la longue)....
selon ses humeurs, selon ses affinités et si on agresse ses "non-affinités" >
une aubaine: silence radio. Il a surement ses qualités mais modérateur, surement pas > Zéro pointé.
viewforum.php?f=1&start=1170
viewtopic.php?f=1&t=24891
Comme ça un coup de tête, il s'est approprié le truc, j'avais rien demandé.
Vous pensez qu'il l'aurait déverrouillé ? Que Dalle... j'ai du en ouvrir un autre.
Gentil petit abus isolé de pouvoir .
Vincent ? : muet, inexistant. Planqué en somme, à l'abri des vagues:
Il faut bien qu'il y en ait un qui le dise. Ben, c'est encore moi.
----
3 semaines pour enfin déplacer (c'est mieux que rien) un post sur mayo et des
assertions sur sa vie privée pour commères qui ne regardent personne.
(et encore c'est pascal qui a agit) Et ça n'a rien a foutre non plus en hors sujet.
Hors sujet c'est pas une poubelle, si ?
Il n'y a aucune réflexion de fond sur rien c'est la routine des vieux routiers immodérés usés....
Ici , on laisse faire " le mal " et quand il est fait, on vient expliquer que
modérer c'est vachement difficile. Si c'est difficile, on s'arrache non ? on se fait du bien.
ok c'est bon.
----
Alors voilà, personnellement je m'en fous un peu, mais un forum comme celui ci n'existe que par ses participants:
Il n'appartient à personne en particulier, il est devenu un lieu public ( bien que légalement privé) de passionnés d'un sujet.
Un forum c'est aussi un minimum de tenue et de respect parce que c'est beaucoup d' énergie et de temps des contributeurs. (et putain qu'est ce qu'on nous saoule avec le respect, le respect lèche cul pour la petite image surtout)
Le forum du concours des snobinards.

Donc le laisser pourrir par amusement et complaisance n'est pas neutre mais indélébile (et débile).
Propos racistes, diffamants, insultes, se baladent allègrement entre les tentatives de parler musique,
comme une espèce de chiottard pluss que douteux qu'on est censé subir comme immuable mobilier.
(une source d'inspiration peut être, hum...classe... :?: ).

Ya 3 manouches maximum qui se battent en duel ici et les rares pros ou cadors
qui participaient annoncent leur concert, se fendent de 3 mots neutres et se cassent.
(normal ils ont oublié d'être cons)

On peut ainsi reculer les limites à l'infini... Pour dégoûter lesquels derniers dégueulasses en fin de compte ?
De quelle fausse liberté s'agit-il ? Qui en sort plus fort, grandit ou avec les couilles dilatées devant son écran ?
Personne. Ce n'est que la poésie de Django et l'esprit de paix qui en prennent plein la gueule: C'est dommage.

Rien de plus ici, bye.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar jack13 » 25 Sep 2013 06:00

Ya 3 manouches maximum qui se battent en duel ici et les rares pros ou cadors
qui participaient annoncent leur concert, se fendent de 3 mots neutres et se cassent.
(normal ils ont oublié d'être cons)

[/quote]
ca c'est bien vrai
jack13

Messagepar danl » 25 Sep 2013 08:26

Ben oui, rien à dire de plus.... j'ai souvent honte d'aller sur ce forum...et pourtant j'y vais souvent....!!!!
Et quand par hasard, j'en entend parler..(oh pas souvent hein!)......je fais celui qui connait pas.. :wink:
Alors, pour ce qui est de taper l'bœuf ici......ouf.....là j'suis pas mûr du tout!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Retour vers Blabla généralisé