GuitareJazzManouche. com

Médiator qui n'use pas

comme son nom l'indique

Médiator qui n'use pas

Messagepar gtr » 01 Juil 2013 15:32

Bonjour à tous,

Y a t'il des médiators pour le style manouche qui n'use pas? Car pour l'instant j'ai un médiator 3mm comme celui complètement sur le dessus de la pile de médiator sur cette image Image

Mais il use assez rapidement est c'est un peu désagréable comme frottement sur les cordes. C'est un peu comme passer ses ongle sur un tableau noir.

Merci.
gtr

Re: Médiator qui n'use pas

Messagepar danl » 02 Juil 2013 12:19

J'essaie actuellement un plectre en écaille vegetale; une espéce de noix coupée en rondelles et affûtée, et bien comparé à de l'écaille de tortue, c'est bcp plus doux, on entend plus le leger claquement....et coté usure, ca tient le coup, mais je n'ai que 2 mois de recul...mais aucune trace d'usure pour l'instant!!! si ce n'est que la couleurfoncée laissé par le frottement des cordes, ce qui d'ailleur est tres utile pour vérifier son angle d'attaque par rapport à l'affûtage!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 02 Juil 2013 16:06

c'est marrant parceque moi justement avec l'écaille je n'ai aucun claquement, aucun "tic-tic".

Tous les mediators s'usent au bout d'un an, un an et demi pour les plus coriaces de toute façon :wink:

D'ailleurs on vient de m'en offrir un taillé dans une boule de billard !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar jle » 02 Juil 2013 20:51

Je ne suis pas un expert du style mais après avoir testé le bois, l'écaille, l'os
J'utilise ça et ça me va tres bien surtout pour le prix et ils ne s'usent pratiquement pas!
http://www.thomann.de/fr/dunlop_primetone_pick_playerspack_5mm_5.htm
jle

Messagepar FelipeM » 03 Juil 2013 14:00

Wegen = quasi increvable.
FelipeM

Messagepar Mitch » 03 Juil 2013 14:38

Bah moi je prends des Wegen et au bout d'un an et demi il sont bons pour la poubelle (trop usés)

Le Dunlop est une bonne alternative, pas chère !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar gtr » 03 Juil 2013 15:40

Merci à tous pour vos réponse.

Faire un an à un an et demi avec le même médiator! Vous avez de la chance car moi après quelques jours c'est déjà usé. Je le poli avec une lime à ongle et après un certain temps c'est fini, plus rien à faire.

Le Wegen m'a l'air intéressant. Le polycarbonate pour les médiators, j'aime pas vraiment.
gtr

Messagepar Koké Moun » 08 Juil 2013 10:11

Moi j'ai flashé sur ça.

J'en ai pris une boite de 10.

Bon pour ça, il a fallu que je revende ma gratte, mais dès que j'aurai économisé un peu, je m'en achèterai une neuve.

Et là, croyez moi que ça va rabouiner sévère!!
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar FelipeM » 09 Juil 2013 08:18

M'enfin c'est quoi ce truc? 75 dollars? il est en quoi ce médiator?
FelipeM

Messagepar Mitch » 09 Juil 2013 10:23

ha ha oui j'avais vu çà, c'est clair on se demande quelle matière vaut ce prix !!
Déjà que 15 € c'est trop cher...

gtr quand je parlais de un an et demi c'est avec des Wegen ou un truc solide
Mitch

Messagepar danl » 09 Juil 2013 10:25

L'autre jour, sur la tombe de Django, j'ai vu un med. taillé dans un bouton de veste, superbement affûté!
Par contre, pour rebondir sur un des posts plus haut, la lime à ongle ne me parait pas être le top pour affûter le méd. on peut le limer avec n'importe quoi, c'est certain, mais pour la finition, faut utiliser le papier tres fin des carrossiers, afin d'avoir le coté finement pôli qui va assurer le frôttement le plus propre possible..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar gtr » 13 Juil 2013 22:43

$75,00 pour un médiator!!!

Faut vraiment en avoir envie!

Les Wegen m'intéresse et je croie que je vais essayer ça.

Merci.
gtr

Messagepar Gad'jobar » 15 Juil 2013 14:08

j'utilise un NC depuis des années, à peine usé et un son très proche de l'écaille (mieux que Wegen que j'ai longtemps vénéré)
http://www.rfcharle.com/HTML/MediatorsF.html
Gad'jobar

Messagepar gtr » 15 Juil 2013 14:16

Merci Gad'jobar, j'aime bien le son de mon médiator en acétate mais par contre moi je trouve que ça use rapidement.
gtr

Messagepar Michel44 » 15 Juil 2013 14:34

Un bon moyen pour qu'il ne s'use pas: Ne pas s'en servir :mrgreen:
Michel44

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Juil 2013 15:25

Les Wegen m'intéresse et je croie que je vais essayer ça.

Merci.
Houlà, pas si vite... :shock:

contre l' usure,dans l'ordre > Acier au Carbure de Tungstène, Céramique ou Diamant.

Attention, un médiator en Diamant brut hein ( comme moi 8) ), faut pas abuser, c'est pas donné
surtout à partir de 3mm et pour l' affûter, bonjour.... :cry:
( un jeu de corde par demie heure, parce qu'il faut penser à ça aussi,mine de rien,
vu que le titre est: "un médiator qui n'use pas" )

Avec des médiators en Balsa, en agglo, en liège polis à l'huile ou en pointes d' oreilles de sanglier de Guérande rasées lyophilisées et semi siliconées à coeur (ne jouer que des ballades sous l' oreiller) un jeu d' Argentine fera
15 ans, la rouille emporte l'âme, le revêtement en argent: non.

Pour la céramique une tête de soupape de Formule1, judicieux...que des bouts ronds... roulés fabuleux.
Pour l' acier, juste éviter les éclisses de rails de chemin de fer surtout si on déraille un peu avec l'âge...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar jle » 15 Juil 2013 17:58

Michel44 a écrit:Un bon moyen pour qu'il ne s'use pas: Ne pas s'en servir :mrgreen:

Ou de jouer avec des cordes en laine..... :roll:
jle

Messagepar Hungaria » 15 Juil 2013 18:46

Je rejoins Gadjobar , vive les NC , j'ai opté pour un modèle troué il y a deux ou trois ans chez Rf Charles ( qui est quelqu'un de passionné, et adorable ! ) et il est encore nickel, et je pense qu'il va encore me faire de nombreuses années vu comment il tient le choc, bonne prise en main, et agréable a jouer. Mon deuxième sur la liste ; corne de buffle ( dure moins longtemps mais tient bien sur la durée quand même, et a un son plus clair et plus franc, mais forcément moins chaleureux du coups ) et ensuite les acétates ( son plutôt neutre et moins épais mais bonne longévité aussi ). A bannir ; les médiators en bois de toutes sortes, car ça tient vraiment pas le choc !!!!
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Retour vers Blabla généralisé