GuitareJazzManouche. com

Vouz jouez vos guitares (manouche) aux doigts?

comme son nom l'indique

Vouz jouez vos guitares (manouche) aux doigts?

Messagepar StephAC » 10 Juil 2013 11:46

Ok, je sais, c'est pas pas trop fait pour ca, mais je me demande si de temps en temps vous vous laissez aller a jouer vos guitares aux doigts?... Vos guitares manouches bien sur.

La mienne, une DG270, sonne pas trop bien quand j'essaie. Ca manque de chaleur. Pour ceux qui ont des bijoux de luthiers, c'est mieux?

En fait je me demande si il y a des guitares suffisamment polyvalente pour se jouer au plectre manouche, et aux doigts... Les grandes bouches c'est p'tet mieux?

J'suis curieux quoi... Emmerdeur quoi... Ben ouais quoi...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Re: Vouz jouez vos guitares (manouche) aux doigts?

Messagepar gatsby » 10 Juil 2013 12:57

gatsby

Messagepar StephAC » 11 Juil 2013 08:22

Ok, merci pour la reponse, mais en fait j'aurais peut-etre du mettre ce post dans la section lutherie.

Ce que j'aimerais savoir en fait, c'est si en generale les guitare manouches sonnent mal lorsque jouees au doigts (comme la mienne), pour du blues fingerstyle par exemple, ou si elles peuvent faire double emploi manouche/western?

Voilou...
StephAC

Messagepar FelipeM » 11 Juil 2013 08:45

A mon humble avis, une manouche qui sonnerait bien en picking, ça n'est plus une manouche.
Perso j'ai déjà tenté de jouer du classique sur des folks, sur des électriques et sur des manouches. Le pire c'est les manouches. Dupont, Rodriguez, Gitane Lulo, aucune ne sonnait bien. Classique, blues ou bossa, rien n'y faisait. Avec ou sans ongles, niet. A la limite bossa sans ongles, c'est pas dérangeant...mais on entend rien.
Peut-être qu'avec certaines cordes et un bon micro, exceptionnellement ça sonne pas trop mal. Mais fondamentalement jouer en picking sur une manouche, c'est comme essayer de faire avancer un boeuf à coups de plume.
FelipeM

Messagepar trevor » 11 Juil 2013 08:49

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
Va voir leurs chaines ils jouent d'autres morceaux aux doigts
A+
trevor

Messagepar FelipeM » 11 Juil 2013 08:51

Si tu montres la meilleure guitare manouche à un luthier qui ne connait que les classiques ou les folks, il va te dire "mais c'est de la merde, t'as acheté ça 3000 euros???". Evidemment y a que des mediums et un son hyper rapide. Tout l'inverse de ce que le classique cherche.
Pour le picking façon missipi john hurt, peut-être que ce serait moins pire, mais quand même tjrs très sec et trop médium.
FelipeM

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 11 Juil 2013 15:24

tu voudrais jouer avec la bite
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar StephAC » 13 Juil 2013 13:20

Ok, merci pour les reponses. Donc faire du picking sur une manouche, c'est pas trop une bonne idee, meme sur des modeles couteux... Je garde ma Martin! (une OM16GT, pas le top de Martin mais un super son quand meme) Les video sonnent bien tout de meme, surtout le deuxieme.

A +!
StephAC

Messagepar gtr » 13 Juil 2013 22:55

Salut StephAC,

Personnellement je débute en guitare manouche mais je joue déjà depuis plusieurs années de la guitare. Ma formation première est en classique. J'ai acheté dernièrement pour débuter le manouche, une "Aria MM-10" à grande bouche. Rien d'extraordinaire mais correct pour débuter. Je la trouve vraiment intéressante pour jouer aux doigts, beaucoup plus de coffre et de résonance qu'une guitare classique ou acoustique. C'est un son particulier et différent mais très intéressant. Je m'amuse de temps à jouer au doigts avec pour me faire plaisir. De toute façon une guitare manouche est à la base une guitare classique modifié. Je croie que le fait qu'elle soit à grande bouche aide aussi car à petite bouche c'est différent.
gtr

Messagepar joel » 14 Juil 2013 01:12

FelipeM a écrit:Si tu montres la meilleure guitare manouche à un luthier qui ne connait que les classiques ou les folks, il va te dire "mais c'est de la merde, t'as acheté ça 3000 euros???". Evidemment y a que des mediums et un son hyper rapide. Tout l'inverse de ce que le classique cherche.

Je peux t'assurer que tu montres une Marin ou une Barault à un luthier qui ne connait que les classiques ou les folks, tu fais juste un pauvre mi mineur ouvert à 2 doigts il va bien entendre qu'il a affaire à de la belle lutherie.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar pfeuh » 14 Juil 2013 08:47

Yo,

trevor a écrit:
Lien vers la vidéo

:shock: Mais où est-ce qu'il a trouvé les pistes de voix des Beatles?

<EDIT>
Here's a duet with George Harrison's voice from the Beatles' "Something," off the album "Abbey Road" from 1969. I got the acapella version of the song from the Internet somewhere (don't remember where).

Si quelqu'un sait où, ça m'intéresse.
<EDIT/>

Sinon, jouer de la classique avec une manouche, bof... On peut le faire, mais où est l'intérêt? Le livre de records? On peut aussi faire le Rallye des Vosges avec une deux chevaux gonflée ou jouer donna lee au kazoo. Le classique est un peu comme comme le manouche, on met des années à obtenir un son et un toucher qui ne seront jamais rendu correctement avec une autre guitare.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Retour vers Blabla généralisé