GuitareJazzManouche. com

préter sa guitare !

comme son nom l'indique

préter sa guitare !

Messagepar padrig » 26 Juin 2013 09:24

je l'ai toujours fait ! dans les boeufs , je ne rechigne jamais a laisser essayer mon gratton , sauf si le gonze affiche complet !

sauf que hier , je suis sorti avec ma vieille martin , qui n'a pas une griffe , je l'ai toujours choyée , je vais au bistro , bonne ambiance , je joue du blues , on se marre , je la prète a un lascard qui chante et qui gratouille , et paf , tout le dos rayé , mais rayé grave ! le lascard avait un cuir et la fermeture éclair m'a ravagé ma guitare !

je vois ça seulement ce matin , et je suis un peu vert !

alors c'est comme au magasin de musique ! on retire sa veste et on fait gaffe aux boucles de ceinturons !

je vais faire mon petit kéké la prochaine fois , mais si je prète ma gratte , je demanderai au mec de bien vouloir se foutre en slibard et en marcel !

voila ! juste une anecdote pour vous dire de faire gaffe , surtout dans les boeufs ou on picole un peu , on est bien moins vigilant !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Re: préter sa guitare !

Messagepar pascal » 26 Juin 2013 10:08

Ben, c'est dommage mais moi je pense que les guitares c'est fait pour vivre et pour mourir. La tienne est pas cuite, c'est déjà ça. Par contre une guitare, c'est comme une voiture ou des outils, tu la prêtes pas à n'importe qui - c'est à ce moment là qu'il faut être "fort" et savoir passer pour une buse en sachant dire "non vu comme t'es, tu va me la pourrir demande donc à Angelo !"
Bisous Padou
Pascal
Image
pascal

Messagepar StephAC » 26 Juin 2013 12:00

je demanderai au mec de bien vouloir se foutre en slibard et en marcel

Attention! Mefie toi des transpireurs d'aisselles, ils vont te pourrir le vernis a coup de jus de chaussette!

T'es prevenu, c'est toi qui voit...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar danl » 26 Juin 2013 12:21

Et ben oui..jolie histoire!!! qui n'arrive pas qu'aux autres!
Et mets toi un peu à la place du luthier qui expose ses guitares fièrement dans un festival, et qui voit défiler toute la soirée des mecs plus ou moins attentifs aux coup de médiators, boucles de ceintures etc... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar gatsby » 26 Juin 2013 13:58

Désolé pour ton gratton rayé, padrig...
La leçon du jour : on ne prête ni sa guitare, ni sa pioche.
gatsby

Messagepar wyllow » 26 Juin 2013 14:15

ouais ben des fois elle est rayée même avant de l’avoir prêtée
wyllow

Messagepar gatsby » 26 Juin 2013 14:18

T'existes encore toi? :lol:
Bien le bonjour!
gatsby

Messagepar wyllow » 26 Juin 2013 14:26

Bonjour madame
je ne sais pas si j'existe
mais mes doigts bougent encore pour écrire et jouer de la guitare =D
wyllow

Messagepar pascal » 26 Juin 2013 17:02

Oh le beau nain puissant que voilà !
Image
pascal

Messagepar pfeuh » 26 Juin 2013 18:18

Yo

wyllow a écrit:ouais ben des fois elle est rayée même avant de l’avoir prêtée

Private joke! Tu sais, au bout d'un an d'absence, rares sont ceux qui se souviennent de cette histoire... Qui était aussi énorme que ta puissance est extrême! :applause:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar stretch » 26 Juin 2013 22:03

T'as encore eu la chance, padirg, immagine, tu te lèves du matin et ta guitare est bleue... :arrow:
D'ailleur, comment tu fais pour jouer du blues sur une guitare non-rayée???
stretch
Dernière édition par stretch le 26 Juin 2013 22:23, édité 1 fois au total.
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar franckb » 26 Juin 2013 22:17

En meme temps, une Busato voire une Gretsch , c'est une guitare mais martin ? une jacques Martin ? je vois pas ...
franckb

Messagepar pfeuh » 27 Juin 2013 06:24

Yo,

franckb a écrit:En meme temps, une Busato voire une Gretsch , c'est une guitare mais martin ? une jacques Martin ? je vois pas ...

Martin c'est la référence en guitare folk américaine. C'est une marque aussi connue que Ford, Gibson, Mac Do ou Hammond. Y'a pas que la guitare manouche dans la vie. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Koké Moun » 27 Juin 2013 08:07

Ford et mac Do font des grattes?
Comme Yamaha?

Effectivement, c'est peut etre pas con de prendre une Arthur Martin.
En plus, si tu la prend chez Darty, t'as le contrat de confiance....

Perso, j'ai une vieille Moulinex des années 70, c'est increvable.

Ma foi.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Mitch » 28 Juin 2013 14:39

Ha ha ou iles connards qui abîment ta gratte...

Moi je n'hésite plus depuis qu'un pote (je sais pas ce qu'il pensait à ce moment-là!!) a appuyé sur une fente réparée de ma Di Mauro "pour voir" et m'a fait sauté un bout de vernis... un mini bout mais j'ai vu la différence, aussi une fois j'ai trouvé trois marques comme si on avait planté son ongle mais au dessus de la rosace, un endroit ou on fout jamais ses doigts donc mystère...

Donc une fois j'ai refusé à un gars que je connais maintenant (Remi si tu nous regardes ;-)), il était déçu, je suis passé pour un radin mais rien à foutre, Ma Di Mauro de 1939 déjà bien croûtée je n'en suis que le gardien... et le pire c'est que quelques semaines après Remi me montre sa Olivier Marin avec deux grosses rayures parce qu'il l'avait prêtée en beuf...

L'autre fois je montre tout fier ma dernière gratte (une classique avec table en cèdre; quasi neuve, maginifique) à mon propre paternel qui fait le mariole 10 secondes et PAF ! le trou d'ongle dans le vernis ! :-( le cèdre tu souffles dessus çà fait une marque faites gaffe !

Y'a aussi des mecs, ils se lavent les mains, prennent ta gratte 20 mn, tu essuies les cordes et c'est noir !!! Pas de leur faute si ils ont une sueur de merde mais moi je m'arrange maintenant quand je mets des cordes neuves pour ne pas prêter une guitare dans les 15 jours qui viennent sinon ils te niquent tout le bénéfice des 12 € du jeu de corde neuf !

Donc aucune pitié pour ne pas prêter à des mecs bourrés, inconséquents ou crades
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar padrig » 28 Juin 2013 15:49

dis donc mon petit mitch , t'étais bourré quand tu as écris ça , ou c'est comme ça que tu causes ? :D

mais bon , hormis ton écriture chelou , tu n'as pas tord , je ferai gaffe dorénavant , mais c'est juste pas de bol , j'ai toujours prété mes grattes et c'est la première fois que ça m'arrive !
padrig

Messagepar pfeuh » 28 Juin 2013 16:43

Yo,

Ben j'ai une guitare de luthier qui ne sort pas de chez moi, elle est pour mon plaisir personnel exclusif. Et ma Clayton coréenne que si quelqu'un lui met un pain ou me la vole, je ne pense à personne en particulier, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. Et ceci depuis que j'ai laissé un guitariste haut rhinois essayer ma guitare de luthier le jour même où je l'ai reçue, crac, un superbe coup de médiator dans le vernis tout frais. Je ne suis absolument pas matérialiste, mais ça m'énerve d'entendre tout le monde me dire "T'as vu? Elle a un pain, ta guitare!" :mrgreen:

Koké Moun a écrit:Perso, j'ai une vieille Moulinex des années 70, c'est increvable.

Ah bon? T'es batteur?

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Mitch » 28 Juin 2013 19:08

t'as raison Padrig j'ai corrigé mes fautes de frappe, trop speed ! :)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar padrig » 29 Juin 2013 12:08

un guitariste haut rhinois

ça alors ?

ça existe ?

j'ai des lacunes dans mes connaissances des populations ! j'avais entendu dire qu'ils étaient bucherons et éleveurs d'ours !

c'est mème curieux qu'il n'ai pas débité sa guitare pour en faire du petit bois pour barbecue !
padrig

Retour vers Blabla généralisé