pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que le duo du piezo de patrick avec le pro70 pour garantir un son à un volume acceptable. je baisse les graves du pro70 (quand il est sur la table) et les aigus du chevalet piezo. Mais mon col de cygne pour le pro70 est intéressant pour l'équilibre des fréquences. C'est n'y plus n'y moins que de mettre un micro sur pied devant la guitare.

pour te faire gagner du temps Michmich, je viens d'utiliser google traduction pour comprendre la méthodologie
[*]C'est une valse de Wasso Grünholz, un guitariste gitan néerlandais dans le style de Django Reinhardt connu pour ses belles compositions, et également connu pour ne pas nommer ses compositions. Cela m'a été enseignée par Stochelo Rosenberg il ya quelques années.
Il s'agit d'un microphone / système de préampli conçu par Patrick Inghilleri de Marseille, France. C'est le prototype et la seule existence (pour le moment). Il a été fait pour Jean-Paul Karcz de Montréal, Québec http://www.gypsyguitarfans.com
Il est de loin le meilleur système d'amplification que j'ai essayé de guitares Jazz Manouche (jusqu'ici). Il a le son d'un microphone à condensateur comme l'Audio Technica vu à la fin de la vidéo, mais elle ne nécessite pas d'alimentation fantôme. Par conséquent, le système fonctionnera sur n'importe quel amplificateur de guitare. Le microphone lui-même dispose de 3 cellules, 2 au-dessus de capturer le son des cordes, et un autre au fond pour annuler la rétroaction. Je n'ai pas encore tester le système anti-Larsen en concert, mais si cela fonctionne bien, il permettrait de résoudre le problème pour les gens qui sont habitués à jouer dans les situations bruyantes. J'ai essayé de tourner la manivelle, et seulement atteint rétroaction en poussant le volume au maximum, et en renforçant les basses fréquences en EQ graphique du préampli.
Le système préampli est très intéressant et plein de différentes fonctionnalités que je n'ai pas pu essayer encore. Il a égaliseur graphique pour le micro. Vous pouvez également brancher dans une prise de type Stimer avec commandes séparées ainsi que la compression. Il dispose d'une interface USB pour brancher l'ordinateur, pour l'enregistrement et diverses sorties (RCA, sortie ligne, etc ..) pour diverses fonctions.
Je teste le système ici dans le contexte d'une performance live. La guitare piste d'accompagnement rythmique est enregistrée avec lui. Les réglages d'égalisation sont plats. Le préampli est branché dans une ARE alpha, et les réglages d'égalisation sont plats aussi bien. Il ya juste une petite touche de réverbération.
Pour la deuxième moitié de la vidéo, j'utilise un Audio Technica Pro 70 qui est l'un des micros les plus populaires pour les tsiganes guitaristes de jazz qui exercent en direct. Le principal problème avec ce microphone est des questions de rétroaction lors de la lecture dans des environnements bruyants. Le volume a été maintenu au même niveau, notez la basse supplémentaire en raison de l'effet de proximité.
Le son n'a pas été modifié d'aucune façon dans la post-production, de sorte que vous entendez la tonalité en est. A Gefell concenser micro a été utilisé pour capturer le son de l'ampli.Michmich, le seul truc qui manque c'est ta chaine pour attaquer la carte son