GuitareJazzManouche. com

Petition pour Patrus

comme son nom l'indique

Petition pour Patrus

Messagepar KaMi » 11 Mars 2013 15:41

Pitié, Patrus, je la trouvais sympa ton intro en musique. Mais là, au bout de je pense d'une centaine de vidéos regardées, je n'en peux plus de l'entendre ; et qui plus est, lorsqu'il s'agit de repiquer (ha, merci pour ces vidéos pour ça), se la coltiner 250 fois de plus par visionnage, lorsque par mégarde pour revenir au début du morceau on a fait stop/lecture, et que RAHHH ça ne revient pas au début du morceau mais ENCORE à cette musique, et qu'il faut retrouver le début du morceau, et haaa..
J'en peux plus.
Ouais, chacun ses revendications.

:|
KaMi

Re: Petition pour Patrus

Messagepar LE ZBOUB » 11 Mars 2013 15:55

y a un site qui te propose de faire des videos youtube des mp3 gratuitement, tu vas trouver easy

Patrus, le générique moi je l'aime bien, tes vidéos de musique toujours et tes interviews :arrow:

en tout cas bravo et un sacré effort sur le son des vidéos ça c'est absolument génial
LE ZBOUB

Messagepar KaMi » 11 Mars 2013 16:03

Ouais, en fait je suis fainéant, je pourrais couper le début à chaque fois avec movie maker..
Encore une fois, je l'aime bien ce générique, un peu moins la millièeme fois :D. Mais si cela peut être l'occasion de dire merci aussi, c'est vraiment du bon boulot, super son, et super occaz de voir beaucoup de monde (accessoirement bien de pouvoir bosser en voyant des images, on se sent moins seul :D )
KaMi

Messagepar franky » 11 Mars 2013 16:08

est ce que tu l'as repiquée l'intro :lol:
franky

Messagepar KaMi » 11 Mars 2013 16:08

franky a écrit:est ce que tu l'as repiquée l'intro :lol:

J'avais commencé :mrgreen:
KaMi

Messagepar KaMi » 11 Mars 2013 16:11

Et merde et voilà, un moment d'inattention, j'avais bien délimité ma partie en boucle AB sur VLC, paf, j'appuie malencontreusement sur P et.. RAH CA REPART AU DEBUT ET.. ARGHHHH
KaMi

Messagepar Joli Gadjo » 11 Mars 2013 17:58

Comme le dit Zboub, c'est un generique... un label, une marque de fabrication. Juste en l'entendant tu sais que c'est une video du grand Patrus.
Félicitions a Patrus pour en etre arrivé a ce degre de celebrité. C'est le seul "journaliste" du petit monde du Jazz Manouche.
C'est comme le chapeau et la degustation de vin... je pense qu'il devrait garder son "jingle" pour encore au moins 3~4 ans avant d'en changer...
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 11 Mars 2013 19:12

J'ai repiqué l'intro... mais sur la vidéo de Denis qui essaie des bombes d'enfer. Et là, tu t'en manges de l'intro !!!
Mais ça le fait ;-)
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar Mick Tarbot » 11 Mars 2013 19:52

perso je préfèrais le jingle d avant,que Patrus avait balancé sur son site (c était quelques notes jouées par Jacques Montagne),mais là ce petit riff joué par Rino Van Hooijdonk colle tres bien dans le contexte de son site dédié au jazz mânousch (ce n est que mon avis),mais on peut comprendre que ca puisse irriter certains,,et dans ce cas il existe tellement de softs pour saucissonner et travailler les videos..rapidement en +.Mais le concept de ce site est excellent:du jazz mânousch avec le pinard (le bon) comme leitmotiv,que Patrus fait déguster à tous les musiciens qu il filme et interviewe...avec son eternel couvre chef ;=)
tschüß
Mick Tarbot

Messagepar Romane&conti » 11 Mars 2013 20:20

ça c'est juste pas possible :evil:
j'adore Patrus et ses analyses œnologiques et musicales,
mais pour ce qui est de l'osso bucco :cry:
halte au massacre !!!
Patrus.... stop la kitchen plz :wink:

http://www.patrus53.com/osso-bucco
Romane&conti

Messagepar patrus le sommelier » 11 Mars 2013 23:29

C'est toujours plus facile critiquer que de créer.

Je veux pas juste faire des vidéos mais créer une marque, un style de video. Et je veux aussi continuer a m'améliorer.

BEAUCOUP aime et copie cette intro!

Je vais être avec Rino pendant un semaine cette été a "Django in June" et la ont va re-enregistrer avec un son diffèrent.

en passant voici la tout nouvelle complète version
https://soundcloud.com/patrus53/patrus-swing-53-full-version

Meme Wawau Adler a fait sa version la semaine dernière!

Lien vers la vidéo

la video cuisine c'était vraiment "hors séries"…

Pour ce qui est de Jacques Montagne ça c'est a la fin mais ça va bientôt changer par une super compo de Lollo Meier

aussi l'intro était avant 10 sec et maintenant de 7.2 sec et je vais essayer de compresser a 6 ou 5 sec

mais au moins vous avec pas 30 sec forcer de commercial avant la video

L'hiver est long ici sans cette musique en live, merci pour tout vos bon message ça m'aide a survivre l'hiver!

Musicalement, patrus
Musicalement, patrus

http://www.patrus53.com
http://www.youtube.com/user/patrus53
patrus le sommelier

Messagepar LE ZBOUB » 11 Mars 2013 23:57

Romane&conti a écrit:
j'adore Patrus et ses analyses œnologiques et musicales,

:aclame: :aclame: :aclame: :aclame:

analyses ?! :mrgreen:

merci de confirmer ce que je pensais Romane&mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!! :roll:
LE ZBOUB

Messagepar KaMi » 12 Mars 2013 00:05

ahah faut pas se vexer, j'aime bien cette intro, c'était juste une humeur, c'est plutôt flatteur même, ça veut dire que je matte tellement tes vidéos qu'elles m'écoeurent à force, vu que je me tape cette intro à chaque fois :mrgreen: S'il faut se défendre de créer pour pouvoir critiquer, arrêtons tous le manouche ou fermons le forum ;).
Tant que tu me mets pas du bireli en intro, histoire que je m'en dégoûte pas.. :D
Cela dit oui, si pour les prochaines le jingle est plus court, c'est pas une mauvaise nouvelle. J'avais compris que c'était pour créer une "marque". T'façon on est dans un monde de "marques" :mrgreen:

(ou alors n'en mettre qu'un de jingles mais à la fin ? :| ? non :| aller quoi :| )
KaMi

Messagepar patrus le sommelier » 12 Mars 2013 00:17

je suis pas vexer, moi aussi des fois je suis tanné de l'entendre même si je l'aime beaucoup!
Musicalement, patrus

http://www.patrus53.com
http://www.youtube.com/user/patrus53
patrus le sommelier

Messagepar KaMi » 12 Mars 2013 00:52

:)
KaMi

Messagepar von der » 12 Mars 2013 06:57

Moi, c est grace à Patrus que j ai découvert plein d enregistrements de Fapy!
J'aurais jamais cru entendre des trucs comme ca!

:applause: MERCI beaucoup pour tout ca Patrus! :applause:

comme dit joli gadjo (quel pseudo bizarre quand meme!): "Félicitions a Patrus pour en etre arrivé a ce degre de celebrité. C'est le seul "journaliste" du petit monde du Jazz Manouche"
Mourice
von der

Retour vers Blabla généralisé