La première partie démarre, c’est Triangle, un groupe français des plus connus de l’époque (vous connaissez pas ? normal, j’ai dit rock français), tout le monde s’en fout comme d’ hab, 1/4h, 1/2 h, les sifflets et quolibets se font plus drus... 3/4 h, 1h, ça commence à être chenu comme ambiance, Triangle joue au front sous le feu nourri de l’ennemi, pas des dégonflés les gars, z’ont tenu plus d’1 heure avant de sortir sous les vivats après 20mns de bronca ininterrompue.
Cool, c’est la mi-temps le Beck va pas tarder, 1/4h, 1/2h,... 3/4h c’est chaud bouillant la révolte gronde...1H deux machinos arrivent sur scène.. heu discrétos hein... commencent .. à démonter 2 - 3 babioles

L’intérieur soigneusement dévasté, nous voici réunis sur la place du Châtelet, exprimant notre juste courroux: “Remboursez, remboursez....”, la communauté reste compacte et nombreuse dans la revendication, c’est beau et ça dure, mais enfin la communion est complète , la charge massive et non moins compacte des boucliers casqués apporte la touche qui manquait à ce premier concert, l’heure est à la savante dispersion, course effrénée des architectes d’intérieur en devenir enjambant les cloches qui dormaient sur la place, cloches ne manquant pas d’ apostropher des mêmes épithètes imagés ce ramassis de branleurs civils et militaires troublant leur repos.
Jeff Beck, pas viendu sans façons, ça rappellerait pas ....?
Il m’a fallu des années pour me trouver à un concert de Jeff Beck ou il a joué, il reprenait tout le répertoire de Cliff Gallup avec Gene Vincent, toutes les parties de Cliff Gallup fidèlement reproduites au cordeau avec le son idoine. Comme il l’a fait il n’y a pas si longtemps également avec Les Paul.
Ce gars est vraiment unique, il a le jeu et le son les plus personnels et inimitables qui soient, et de temps en temps un pur concert de fan copycat, la fantaisie pure, ça rappellerait pas ....?
J’adore Jeff Beck, le wock n woll et les brunettes.
Lien vers la vidéo