GuitareJazzManouche. com

Vous avez dit Jeff Beck ?

comme son nom l'indique

Vous avez dit Jeff Beck ?

Messagepar raoul maboul » 24 Jan 2013 00:19

... au Châtelet 72/73 chais plus, mon 1er concert de Wack n’ Woll de minot évadé de la salle à manger. J’avais rameuté une brunette que je comptais bien mieux connaitre, on s’installe au balcon dans les ors du temple à Luis Mariano et Francis Lopez, ouais ça va être du nanan, Jeff Beck!

La première partie démarre, c’est Triangle, un groupe français des plus connus de l’époque (vous connaissez pas ? normal, j’ai dit rock français), tout le monde s’en fout comme d’ hab, 1/4h, 1/2 h, les sifflets et quolibets se font plus drus... 3/4 h, 1h, ça commence à être chenu comme ambiance, Triangle joue au front sous le feu nourri de l’ennemi, pas des dégonflés les gars, z’ont tenu plus d’1 heure avant de sortir sous les vivats après 20mns de bronca ininterrompue.

Cool, c’est la mi-temps le Beck va pas tarder, 1/4h, 1/2h,... 3/4h c’est chaud bouillant la révolte gronde...1H deux machinos arrivent sur scène.. heu discrétos hein... commencent .. à démonter 2 - 3 babioles :shock: ... quelques spectateurs de l’orchestre au radar affuté par l’attente commencent à secouer des colonnes d’enceintes, vite rejoints par d’autres lascars de bonne volonté, on va vous aider à ranger hein les gars , le matos jeté à bas dans la fosse, ah c’était donc ça le signal convenu: portes vitrées éclatées à coup de casque de moto, fauteuils du balcon arrachés jetés dans l’orchestre, l’ intérieur du temple de l’opérette n’est plus qu’un champ de ruines.

L’intérieur soigneusement dévasté, nous voici réunis sur la place du Châtelet, exprimant notre juste courroux: “Remboursez, remboursez....”, la communauté reste compacte et nombreuse dans la revendication, c’est beau et ça dure, mais enfin la communion est complète , la charge massive et non moins compacte des boucliers casqués apporte la touche qui manquait à ce premier concert, l’heure est à la savante dispersion, course effrénée des architectes d’intérieur en devenir enjambant les cloches qui dormaient sur la place, cloches ne manquant pas d’ apostropher des mêmes épithètes imagés ce ramassis de branleurs civils et militaires troublant leur repos.

Jeff Beck, pas viendu sans façons, ça rappellerait pas ....?

Il m’a fallu des années pour me trouver à un concert de Jeff Beck ou il a joué, il reprenait tout le répertoire de Cliff Gallup avec Gene Vincent, toutes les parties de Cliff Gallup fidèlement reproduites au cordeau avec le son idoine. Comme il l’a fait il n’y a pas si longtemps également avec Les Paul.

Ce gars est vraiment unique, il a le jeu et le son les plus personnels et inimitables qui soient, et de temps en temps un pur concert de fan copycat, la fantaisie pure, ça rappellerait pas ....?

J’adore Jeff Beck, le wock n woll et les brunettes.

Lien vers la vidéo
raoul maboul

Re: Vous avez dit Jeff Beck ?

Messagepar padrig » 24 Jan 2013 08:40

.. quelques spectateurs de l’orchestre au radar affuté par l’attente commencent à secouer des colonnes d’enceintes, vite rejoints par d’autres lascars de bonne volonté, on va vous aider à ranger hein les gars , le matos jeté à bas dans la fosse, ah c’était donc ça le signal convenu: portes vitrées éclatées à coup de casque de moto, fauteuils du balcon arrachés jetés dans l’orchestre, l’ intérieur du temple de l’opérette n’est plus qu’un champ de ruines.

L’intérieur soigneusement dévasté, nous voici réunis sur la place du Châtelet, exprimant notre juste courroux: “Remboursez, remboursez....”, la communauté reste compacte et nombreuse dans la revendication, c’est beau et ça dure, mais enfin la communion est complète , la charge massive et non moins compacte des boucliers casqués apporte la touche qui manquait à ce premier concert, l’heure est à la savante dispersion, course effrénée des architectes d’intérieur en devenir enjambant les cloches qui dormaient sur la place, cloches ne manquant pas d’ apostropher des mêmes épithètes imagés ce ramassis de branleurs civils et militaires troublant leur repo

whouaaaaaaaa ! ! ! ! !

t as vécu ça mon bon raoul ?

quelle chance !

moi j'étais trop jeune , j'avais mème pas l'age de conduire une mobylette !

bon , je me suis rattrapé plus tard , au plan , à ris orangis , avec un concert des crazy cavan , mais crazy cavan , c'est pas la mème classe que jeff beck ! et le plan , c'est pas une salle parisienne !

quelle belle histoire qu'il nous conte le raoul..............t'en as d'autres ? :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Strab » 24 Jan 2013 11:08

Halte à la nostalgie les papys ! :D
Le sieur Beck n'est pas mort, et il sévit toujours avec grande classe.
Vous avez écouté le "Live at Ronnie Scott's" ? Une véritable tuerie, le meilleur album de ces dernières années tous styles confondus !
Strab

Messagepar raoul maboul » 24 Jan 2013 11:28

padrig a écrit:quelle chance ! moi j'étais trop jeune..

Je dis: ça c 'est aussi un morceau de chance mon bon Pad :wink:

Strab a écrit:Halte à la nostalgie les papys ! :D
Le sieur Beck n'est pas mort, et il sévit toujours avec grande classe.
Vous avez écouté le "Live at Ronnie Scott's" ? Une véritable tuerie, le meilleur album de ces dernières années tous styles confondus !

Qui parle de nostalgie ? quelques bons souvenirs tout au plus 8)
Et oui, le Live au Ronnie Scott est fameux d'ailleurs SuperMario a posté le lien ces jours-ci, et le Beck doit préparer un nouveau dix car malheureusement il ne tourne plus ces temps-ci.
raoul maboul

Messagepar bouzouki » 24 Jan 2013 12:09

et la ptite brune tu l'as serré? :shock:
bouzouki

Messagepar raoul maboul » 24 Jan 2013 12:42

bouzouki a écrit:et la ptite brune tu l'as serré? :shock:

Tu parles, un peu plus tard replay comme au concert:
1ere partie: galoches et papouilles, yeah cool let's go la 2eme partie!
2eme partie: reportée sine die, j'ai pas tout compris mais ça avait l'air sérieux :D
ça m'a fait mes classes...
raoul maboul

Retour vers Blabla généralisé