GuitareJazzManouche. com

petit ampli

comme son nom l'indique

petit ampli

Messagepar cigan » 21 Jan 2013 19:07

http://www.youtube.com/watch?v=kWQHX3Svpr0

slt,
je demande aux experts quel est la raison pour ne pas acheter ce genre d'ampli svp ??? tout en gardant un un pick-up de base 30 euros , le truc que tu colles contre la table ....

je n'ai jamais joué amplifié avec ma "manouche" , c'est histoire de rigoler un peu, avec une chanteuse, et un bassiste , voir deux guitares etc....???
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Re: petit ampli

Messagepar antton » 21 Jan 2013 22:19

je suis pas expert, mais à mon avis ce genre d'ampli n'est pas du tout adapté pour amplifier des guitares acoustiques, le son risque d'être assez crado!
antton

Messagepar shayen » 22 Jan 2013 09:06

Eh bien si: si nous parlons du Roland AC 30 il convient très bien à l'amplification d'une guitare Jazz et n'est pas mauvais pour l'amplification des guitares acoustiques. Ce n'est certainement pas l'idéal pour une acoustique mais en petit concert c'est bon et il à des qualités non négligeables: peu cher (vers les 300 euros), fonctionne sur pile ou batterie, une position anti-larsen qui marche. Je possède un AER 100 w qui est plus lourd à trimballer qu'un Roland AC 30 et dont je me sers moins depuis que j'ai le Roland.
nomade par le coeur
shayen

Messagepar cigan » 22 Jan 2013 19:27

merci pour votre avis
cigan

Messagepar raoul maboul » 23 Jan 2013 00:38

Moi pas tout compris, l'ampli sur la video n'est pas un Ac30 mais un Mobile Cube, il ne fait que 5 W, à piles et moins de 150 euros.
Si on parle du Mobile Cube j'en ai un, pratique comme mini-ampli style dans le jardin , ou comme soundsystem pour les deplacements (cf son format plutôt plat pratique dans une housse de guitare. )
7 presets de sons tout-venant mais exploitables , reverb/echo, entre ligne/micro/Aux (pratique pour un petit PB par ex.),

Puissance très limitée, (volume style mini-ampli pour la manche dans la rue) par exemple sur le mien les gamelles décrochent passé la moitié de la course du potard de volume --> plus de son du tout.

Moi je le trouve bien pratique pour dehors m'en sers régulièrement, mais si tu veux jouer avec un batteur, c'est Suzie Arioli balais/1 caisse claire sinon rien. Le passage de la vid ou on voit le type soloter par dessus une batterie qui cogne, c'est comme Sim dans le rôle de HULK, des carabistouilles de cinéma ;-)

A+
raoul maboul

Messagepar cigan » 23 Jan 2013 19:12

raoul maboul a écrit: entre ligne/micro/Aux (pratique pour un petit PB par ex.),

C'est quoi PB ???

sinon, c'est la réponse qu'il me fallait , merci bcp , j'apprecie :applause:

A plus
cigan

Messagepar raoul maboul » 23 Jan 2013 19:21

Play Back, genre tu branches un appareil sur l'entree AUX pour te jouer des play-back si tu veux travailler et que tu es seul

@+
raoul maboul

Messagepar cigan » 23 Jan 2013 20:27

raoul maboul a écrit:Play Back, genre tu branches un appareil sur l'entree AUX pour te jouer des play-back
@+

c'est quoi les play_back ???
cigan

Messagepar cigan » 23 Jan 2013 20:30

non, je rigole ,

le son est appreciable aussi ??? genre tu enregistres un truc sur audacity ?? ou le PB de Wrembel ?? et ensuite tu joues en acoustique ?
cigan

Retour vers Blabla généralisé