passk'en psychobilly.....................bon , je m'égare !
et bien je ne suis pas soliste , ou peu ! et il est vrai , que les rares morceaux ou je me permet d'intervenir en solo , et bien il faut les jouer peinards ! alors je n'interviens que sur des gros saucissons comme " swing gitan " , " les yeux noirs , " all of me " , lulu swing " , des bazars comme ça ! dès que ça bourre , hop , largué le pad ! semé ! oublié ! disparu !
ceci dit , et la je jure ma parole d'honneur que je n'écrit pas ça pour excuser mon manque de technique en tant que soliste , je préfère à l 'écoute ces morceaux lorsqu'ils sont joués tranquilos ! ainsi un " les yeux noirs " joué par birelli lagrène " sur ( j'ai oublié le nom de l'album ) ou il joue à fond les gamelles , je trouve ça épouvantable ! angelo debarre lui , le joue pas trop vite , et qu'est ce que c'est beau ! " swing gitan " , pareil ! à l'écoute , j'adore ce morceau joué peinard ! dès que ça décolle dragster , je trouva ça inaudible ! bling bling cling klang !
en règle générale , j'adore le djazz manouche lorsqu'on peut taper du pied et apprécier et la mélodie , et l'accompagnement ! lorsque ça va à toute allure et que je ne comprends plus l'intelligibilité du morceaux mais que ( à mon avis n'est ce pas ! ) ce n'est plus que de la technique pure , ça me casse les oreilles et je préfère encore écouter n'importe quoi sauf ça tellement ça m'agresse !
le psychobilly par contre...............