GuitareJazzManouche. com

Louis Armstrong

comme son nom l'indique

Louis Armstrong

Messagepar Paps » 17 Sep 2012 10:13

Hello tout le monde.
Ce matin en me levant, j'ai voulu mettre un peu de zik, du jazz. Je mets une petite compil de jazz que j'avais pas encore écouté. Je l'ai choisi parce que je voulais entendre du Ornette Coleman pour voir ce que c'était.
Et dessus, les premières plages c'était Louis Armstrong. Je me dis Roh! J'ai pas envie d'écouter ca, il m'emmerde à chanter comme s'il était toujours heureux et que tout allait bien.
Mais dès les premières notes du premier morceau, j'ai été attrapé : il a tellement un bon swing. Du coup j'ai écouté que Louis Armstrong et pas Ornette ce matin.

Pour ceux qui veulent un peu de swing, écoutez ca

Lien vers la vidéo
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Re: Louis Armstrong

Messagepar Koké Moun » 17 Sep 2012 10:25

Ca rappelle un post qui tournait dernièrement.
Du armstong en mineur, ça change du côté "toujours heureux". (qui est sympa quand meme faut pas déconner...)

Moi j'avoue que je bosse souvent la pompe sur du Armstrong.

Il est cool ce morceau, merci Paps
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar stretch » 17 Sep 2012 13:46

Tu n'aurais pas eu la même expérience avec Ornette Coleman!!! (sans vouloir l'abaisser, mais parlant du swing, c'est autre chose...)
Quand j'avais 10 ans, on me donnait la chance de demander une récompense pour un petit show que je faisais - eh ben, comme j'avais reçu mon premier magnétophone seulement quelques jours avant, je souhaitais d'avoir une cassette de Louis Armstrong, sans savoir ce qui m'allait d'arriver. En quelques jours je scattais tout les solos de l(o)ui(s). Je l'ai encore, cette cassette, mais je n'ose plus de la mettre dans un magnétophone, c'est mon trésor d'enfance.
Bon, il a fait aussi pas mal des conneries, le bon Satchmo, tout ce qu'on fait pour l'argent... il a eu raison! Et même dans les moments les pires (Hello Dolly par exemple), il gardait la classe!

Voilà un de mes préférés de ce premier album:

Lien vers la vidéo

Et inoubliable, Louis avec ses Hot Five & Hot Seven. A peu près de la même période, le duo historique avec Earls Hines:

Lien vers la vidéo
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar gatsby » 17 Sep 2012 14:23

Bon choix, Paps ! Louis and the Good Book est l'un des grands albums du siècle, je le connais par coeur. Merci d'avoir partagé ! 8)

Image
gatsby

Retour vers Blabla généralisé