GuitareJazzManouche. com

J B LAYA , un extra terrestre ?

comme son nom l'indique

J B LAYA , un extra terrestre ?

Messagepar henri » 13 Août 2012 19:11

Vu hier en concert Christian Escoudé à Carolles Plage dans le cadre du festival JAZZ EN BAIE . Le programme était construit autour du disque en hommage à Brassens.
Quatre musiciens sur scène, dont un, dont personne ne parle, ou si peu, Jean Baptiste Laya, j'ai rarement entendu jouer de la guitare de cette façon, justesse, fluidité, et en plus du "sentiment". Bref le bonheur, un spectacle magnifique, d'autant que les autres sur scène ne sont pas des manchots.
Qui a vu ce concert et si c'est le cas qu'en pensez-vous?
la zique c'est bien, la retraite c'est mieux
henri

Re: J B LAYA , un extra terrestre ?

Messagepar Mitch » 15 Août 2012 21:52

Une EXCELLENT musicien en effet, à qui de nombreux grands noms doivent beaucoup...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar powellll104 » 16 Août 2012 07:09

c'est l'accompagnateur d'escoudé depuis plusieurs années
powellll104

Messagepar LorenZo » 16 Août 2012 08:23

Hello,

Si vous avez des extraits d'un JB Laya en forme, je veux bien voir car pour l'heure je reste sur des souvenirs mitigés.
Pour l'heure, je l'ai vu sur la redif' d'un concert du trio gitan à Samois, et l'extrait que j'ai vu était assez catastrophique ("Just one of those things").
Escoudé devenait presque inaudible (j'ai beaucoup de mal avec Escoudé) David était assez dedans et JB Laya sortait un chorus vraiment faiblard, vraisemblablement le stress de samois.
Alors si vous avez de quoi me faire changer d'avis, je suis preneur.

Chô !
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar danl » 16 Août 2012 08:35

:shock: Si..JB. Laya est un chouette guitariste, comme en témoigne le travail qu'il a déjà réalisé avec C. Escoudé http://www.djangostation.com/20-Ans-de- ... n,854.html ici, c'est dans le dernier Trio avec David R. qu'on pourra l'aprécier, et je te confirme pour les avoir vu sur scéne lors de la présentation au Sunset de cet album, que JB. Laya compléte super bien l'équipe!
Etant également à Samois lors du passage que tu évoques, c'est vrai que c'était pas leur meilleur jour...
Au passage, le CD "Swing Bohémien" de ce triple album, avec Babik et Dorado est d'enfer!!!!!
Sans compter que le livret associé à cet album est super interressant, autant coté textes que photos...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Retour vers Blabla généralisé