GuitareJazzManouche. com

Tchavolo , mais celui la il m'étonnera toujours !

comme son nom l'indique

Re: Tchavolo , mais celui la il m'étonnera toujours !

Messagepar annecy75 » 22 Mars 2012 18:40

mamelouk a écrit: j'ai qu'une envie c'est que quelqu'un remastérise cette vidéo ,en enlevant ce putain de ah , jardin d'hivers qui m'horripile !!! :evil:
Pourquoi ne pas regarder plutôt ma vidéo ? Et tu as les chaussures bicolores en prime :D

Lien vers la vidéo
annecy75

Messagepar Ju » 22 Mars 2012 22:25

Dubon Schmitt a écrit:
mamelouk a écrit: Tchavolo, je t'assure t'es un grand homme ,j'ai une énorme éstime pour tout ce que tu es ,continu de te renouveler

C'est sûr que si ya un truc qui caractérise Tchavolo, c'est le renouvellement permanent

:lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar add4 » 23 Mars 2012 11:44

Ju a écrit:
Dubon Schmitt a écrit:
mamelouk a écrit: Tchavolo, je t'assure t'es un grand homme ,j'ai une énorme éstime pour tout ce que tu es ,continu de te renouveler

C'est sûr que si ya un truc qui caractérise Tchavolo, c'est le renouvellement permanent

:lol:

+ :lol:
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar _darkmaul » 24 Mars 2012 07:34

swing 35 a écrit:Je viens de le voir il y a deux jours.

J'étais déjà un inconditionnel, ça n'a fait qu'aggraver mon cas :applause: :aclame:

Un petit bémol cela dit.

Il était accompagné d'une batterie.
J'ai comme l'impression que quand les accompagnateurs guitare sont encadrés par une contrebasse et une caisse claire, la pompe se retrouve dépouillée de son "poum" et de son "tchac", et ils deviennent plus suiveurs que moteurs.

Qu'en pensez vous?

Bon alors moi j'y étais aussi, à Vedene. Je réagis parce que j'ai trouvé le concert de tchav' franchement pas bon, en dessous de tout. Je préçise que je suis un inconditionnel du bonhomme, aussi bien musicalement qu'humainement. Mais la...

Balance foireuse : tchavolo est noyé dans le mix. Même après qu'il demande à être plus fort, c'est franchement pas encore ça.
Swing 35 tout à fait d'accord avec toi : que vienne foutre dans l'histoire ce batteur !!! franchement il craint en plus. il bousille toutes les fins, il s'arrete jamais de taper, on dirait un gosse qui vient de découvrir une batterie.
_darkmaul

Messagepar _darkmaul » 24 Mars 2012 07:43

J'étais déjà un inconditionnel, ça n'a fait qu'aggraver mon cas :applause: :aclame:

Un petit bémol cela dit.

J'ai comme l'impression que quand les accompagnateurs guitare sont encadrés par une contrebasse et une caisse claire, la pompe se retrouve dépouillée de son "poum" et de son "tchac", et ils deviennent plus suiveurs que moteurs.

Qu'en pensez vous?

je continue...le sax. bof. sax tenor en plus, franchement pas fan. d'ailleurs il ne viendra pas même pas pour le rappel, preuve s'il en fallait une de plus qu'il etait pas à sa place.
D'ailleurs je préçise qu'a l'exception des deux guitaristes électrifiés au fond, tchavolo ne PRESENTERA AUCUN DES MUSICIENS QUI L ACCOMPAGNE. Et ça...ça pèse ! ç'est lourd de signification.
J'ajoute aussi, swing35 tu ne me dementira pas je pense, que le rappel de fin pour tchavolo à été très très très timide (euphémisme). C'était 10 fois plus enthousiaste pour la première partie ! Et enfin je termine, sans parler du gros couac en milieu du concert, mais juste en précisant qu'a mon humble avis (et c'est subjectif), les chorus des deux frérôts sur leur archtop était franchement pas un brin inspiré, je me suis ennuyé mortel.

Et Tchavolo dans tout çà, hein, vous allez me dire ????
Les fin zicos que vous êtes savent bien que quand on est mal accompagné, bein c'est pas évident de briller ni de faire swinguer le truc. il a fait ce qu'il a pu. mais c'est pas brillant. très très déçevant.

voila ce que j'avais à dire sur le sujet.
_darkmaul

Messagepar _darkmaul » 24 Mars 2012 07:49

Un petit bémol cela dit.

Qu'en pensez vous?

ha si quand même j'oubliais de dire un truc, et la je trouve ça franchement limite. jouer sur une guitare mal réglée comme ça, c'est pas très cool pour les gens qui vous écoutent.

Je dis ça parce qu'après avoir cassé une corde, il a utilisé la guitare de l'un de ses accompagnateurs, qui jouée par tchavolo (on connait l'attaque...), frisait à mort sur le mi grave.
et quand je dis frisait, je suis en dessous de la vérité parce qu'en vrai le mi il sonnait pas. Faut pas (trop) déconner.
_darkmaul

Messagepar _darkmaul » 24 Mars 2012 07:50

l'avait oublié son poulet ce jour la le gars.
_darkmaul

Précédent

Retour vers Blabla généralisé