GuitareJazzManouche. com

.

comme son nom l'indique

Re: Panart Hang (instrument - percussion)

Messagepar Mitch » 16 Jan 2012 09:39

Steve Shehan du trio Hadouk maîtrise cet instrument à la perfection !

Je vous recommande le trio Hadouk, c'est une musique qui fait voyager et Shehan est sûrement l'un des meilleurs percus au monde niveau musicalité

Lien vers la vidéo
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Super Mario Maccaferri » 16 Jan 2012 09:53

Exact Il est super ! Son défaut majeur étant qu'en plus d'être un super percu (faut voir son set, jamais rien croisé de semblable, il a par exemple ce que j'ai baptisé le marahat : des maracas montés sur un pied de charley, ou un djembé qui marche au kick comme grosse caisse, plein de trucs accordés et très musicaux... unique ! ) Son défaut, donc c'est qu'en plus il la joue beau gosse voyageur du désert avec un petit air à la Indiana jones et à chaque fois que je suis allé voir Hadouk trio en concert avec une copine, elle en a pincé pour lui :mrgreen: Y'a mieux comme plan drague que les concerts de Hadouk.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar joel » 16 Jan 2012 14:56

J'ai un très bon ami qui joue de cet instrument depuis quelques années, le seul truc un peu bozarre j'ai trouvé c'est qu'ils sont tous uniques y en a pas 2 avec la même gamme, je crois que c'est le concept du truc. Enfin en tout cas quand j'avais enregistré avec ce pote il m'avait expliqué ça (c'était en 2006 donc ça date).

Le sien la gamme c'était : Ré-Mi-Fa-La-Do-Ré-Mi-Fa je crois qu'il n'y avait que 8 notes (je suis même pas sur qu'il y avait le Do), une sorte de pentatonique de Ré min mais avec la seconde à la place de la quarte. En tout cas avec le son que ça a, tu sors ça au milieu d'un concert ça pose direct une ambiance 8)

Edit: J'ai retrouvé une vidéo où il en joue avec un autre pote bassiste qui chante

Lien vers la vidéo
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

pfff ....

Messagepar olivier » 16 Jan 2012 15:27

... encore un gang de voleurs de barbecue !!!! :D :D
Bon, je sais, :arrow:
Olivier
"Putain de bordel de merde de machine de capitaliste !!!!!!".
(Cà c'est quand je fais de l'informatique .....)
olivier

Messagepar Montypy » 16 Jan 2012 16:31

Crée en 2000 par Félix Rohner et Sabina Shärer de la compagnie PANArt de Berne en Suisse, le hang, qui signifie la main en langage bernois, se compose de deux parties: le dôme supérieur "DING" qui a 8 notes et le dôme inférieur "GU" qui fait caisse de résonance et aussi pour moduler le son comme un Udu.
Il y a plusieurs modèles avec des variantes de modes et il est possible de l'accorder au départ comme on le désire.
C'est génial comme instrument, ça se marie très bien avec tous les styles et quand on le maitrise bien (jouer 2 notes ou 3 pour former des intervalles ou des accords) c'est géant !
Je crois que je vais m'en payer un. :D
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Super Mario Maccaferri » 16 Jan 2012 16:49

je crois que ça vaut le prix d'une gratte manouche d'occase et qu'il y a un délai à la commande digne de deux grattes manouches neuves...

(de mémoire environ 2000€ mais je peux me tromper et deux ans d'attente) et encore je crois qu'ils n'en font plus que pour des gens qu'ils rencontrent et qui leur plaisent. :shock:

Sinon j'en aurais acheté un depuis longtemps.
Super Mario Maccaferri

Messagepar MichMich » 16 Jan 2012 17:16

Mitch a écrit:Steve Shehan du trio Hadouk maîtrise cet instrument à la perfection !

Je vous recommande le trio Hadouk, c'est une musique qui fait voyager et Shehan est sûrement l'un des meilleurs percus au monde niveau musicalité

Lien vers la vidéo

woooooow super!! ca me donne envie de jouer a diablo 2

Lien vers la vidéo
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar Montypy » 16 Jan 2012 17:27

Super Mario Maccaferri a écrit:je crois que ça vaut le prix d'une gratte manouche d'occase et qu'il y a un délai à la commande digne de deux grattes manouches neuves...

(de mémoire environ 2000€ mais je peux me tromper et deux ans d'attente) et encore je crois qu'ils n'en font plus que pour des gens qu'ils rencontrent et qui leur plaisent. :shock:

Sinon j'en aurais acheté un depuis longtemps.

:shock: Ah ba...ça refroidit sec... :D ...je savais pas que ça coutait autant...j'attendrais que la crise soit passée pour faire des folies, :D dixit la fourmi.
Montypy

Messagepar swingum » 16 Jan 2012 17:46

Je le connais, j'ai joué deux fois pour lui avec mon groupe. Il habite à Berne, en suisse. Il est gentil mais bien barré genre savant fou !
Et il est millionnaire maintenant.... Viens Montypy, on va le voir, il te feras un prix !....
swingum

Messagepar Super Mario Maccaferri » 16 Jan 2012 18:01

swingum a écrit:Je le connais, j'ai joué deux fois pour lui avec mon groupe. Il habite à Berne, en suisse. Il est gentil mais bien barré genre savant fou !
Et il est millionnaire maintenant.... Viens Montypy, on va le voir, il te feras un prix !....

Prenez en un pour moi les gars, et je me laisse pousser des dreadlocks. :mrgreen:
Padrig, reste calme !
Super Mario Maccaferri

Messagepar swingum » 16 Jan 2012 18:04

:lol:
swingum

Messagepar Super Mario Maccaferri » 16 Jan 2012 18:13

Non mais je suis sérieux les mecs. Si tu le connais et qu'il te ferait un prix, je suis graaaaaave preneur !
J'ai pas grand chose à proposer en échange... ah si pour vous les suisses, un prix sur un ampli Pêche à la Mouche ?

Quel biznessman je fais :oops:
Super Mario Maccaferri

Messagepar Mick Tarbot » 16 Jan 2012 18:14

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 15 Fév 2012 11:10, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Super Mario Maccaferri » 16 Jan 2012 19:00

Voila des infos :

un peu moins cher que dans mon souvenir : 1200€ seulement :roll:

et 18 mois d'attente en 2008 pour recevoir un instrument commandé...

http://www.hangmania.fr/revendeur_hang.html
Super Mario Maccaferri

Messagepar Montypy » 16 Jan 2012 19:17

swingum a écrit:Et il est millionnaire maintenant.... Viens Montypy, on va le voir, il te feras un prix !....

Au lieu d'un prix...tu crois qu'il me preterait des sous, c'est la dèche :D...
Montypy

Messagepar Mitch » 17 Jan 2012 00:01

Super Mario Maccaferri a écrit:Exact Il est super ! Son défaut majeur étant qu'en plus d'être un super percu (faut voir son set, jamais rien croisé de semblable, il a par exemple ce que j'ai baptisé le marahat : des maracas montés sur un pied de charley, ou un djembé qui marche au kick comme grosse caisse, plein de trucs accordés et très musicaux... unique ! ) Son défaut, donc c'est qu'en plus il la joue beau gosse voyageur du désert avec un petit air à la Indiana jones et à chaque fois que je suis allé voir Hadouk trio en concert avec une copine, elle en a pincé pour lui :mrgreen: Y'a mieux comme plan drague que les concerts de Hadouk.

c'est EXACTEMENT çà Mario ! MDR :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Blabla généralisé