GuitareJazzManouche. com

DJM et les frères Ferret hier soir

comme son nom l'indique

DJM et les frères Ferret hier soir

Messagepar Mitch » 13 Oct 2011 10:32

Juste pour vous dire qu'il faut aller aux petits joueurs...

HIer j'étais motivé pour aller écouter les frères Ferret avec Daniel John Martin et je n'ai pas regretté.

Dans une salle remplie au tiers on a eu droit à de la Musique de grand niveau !

Enorme, le trio marche super bien et les frères Ferret sont des musiciens uniques. Daniel John Martin est vraiment un musicien de haut vol.

Faire verser la larme à une tablée dont la moitié des gens viennent de se rencontrer, c'est qu'il y a un truc qui se passe... :roll:

"La femme coupée en deux", "L"eau à la bouche"... "La javanaise"..."Rythme futur"

Une soirée d'émotion et de vraie musique çà fait du bien !! :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: DJM et les frères Ferret hier soir

Messagepar olive » 13 Oct 2011 12:49

j'ai assisté cet été à un concert de Boulou , avec sa compagne au violon et de trés bon musicien.

C'etait effectivement super , ambiance unique , j'ai envi de dire de la zique comme on en fait plus , trés " poetique" je dirai, Boulou est en plus d'une gentillesse extreme, bref un musicien d'un autre temps avec un univers bien a lui :)
olive

Messagepar Michel44 » 13 Oct 2011 14:28

Les frères Ferret, ça glace le sang tant c'est beau.
Michel44

Messagepar Mitch » 13 Oct 2011 17:34

Franchement, quand ils sont sobres et en forme, ils sont inégalables ! Cette façon d'accompagner, ces couleurs d'accord, c'est magnifique !
Elios est trè sympa et BOulou... complètement perché mais j'adore :lol: HIer il nous a joué du bach de façon remarquable en solo et dans des arrangements avec Daniel :P

Qui jouera cette musique quand ils ne seront plus là ? ils n'ont pas d'enfants il me semble (?) :(
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar Ju » 13 Oct 2011 18:06

C'est vraiment des mecs a voir en live, meme si on aime pas leurs cd, apres un bon concert tu aura envi de retouner les écouter !
Des grands musiciens
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar olive » 14 Oct 2011 00:56

clair il est perché , genialement perché même, ce que j'appreci c'est qu'il fait vraiment tout ce qui lui passe par la tête , en se foutant totalement de l'image qu'il peu donner ( par exemple reprendre la Javanaise au chante, se permettre certains effets vocaux un peu osé :)), on est à des années lumiere du "guitar hero manouche" :)

Il est clairement branché Musique ancienne , j'ai un peu discuté avec lui en lui parlant de BACH, qu'il adore , mais il m'a dis preferé Haendel ( sans doute une lubie du moment :)) , aprés il ma sortie plein de nom d'obscur compositeurs français d'on j'a oublié le Nom :)) j'ai donc laché l'affaire avec mon Bach ;)

En plus cet été, avant le concert il y avait un master de 2 jrs , vraiment sympa , ou l'on essentiellement appris des Standards de Django avec des accompagnements Boulouesque , super interessant , l'accord Debussy par exemple lol :), enfin c'est un sacrés personnage , quand au concert qui a cloturé la master , dans un cadre vraiment paradisiaque ( en plein air !! :)) , j'ai rarement vu un truc comme ca ...

ps : normalement le trio c'est pas avec sa compagne au Violon ?
Dernière édition par olive le 14 Oct 2011 00:59, édité 1 fois au total.
olive

Messagepar olive » 14 Oct 2011 00:57

bug, d'handicapé de la souris. :)
olive

Messagepar Mitch » 14 Oct 2011 09:54

Exact un moment Boulou a tapé un stop chorus en scat façon Michel Legrand c'était excellent

Oliche tu nous mettrais pas un diagramme de "l'accord Debussy" ? :)
Mitch

Messagepar KaMi » 14 Oct 2011 10:59

Je suis pas fan de son jeu mais il fait souvent des accords qui sonnent "classique" et c'est vraiment joli ! Un petit recap du genre sur boulou serait pas mal (diagrammes, etc..) !
KaMi

Messagepar all of moi » 14 Oct 2011 11:14

tu as tout à fait raison Kami mais celui qui s'attaque à ça il est courageux :shock:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Le Clone » 14 Oct 2011 17:00

l'on essentiellement appris des Standards de Django avec des accompagnements Boulouesque , super interessant , l'accord Debussy par exemple lol ,

C'est quoi ce fameux accord "Debussy" :?:
Le Clone

Messagepar olive » 15 Oct 2011 13:00

un accord strange , il faut biensur l'utiliser en contexte, il l'utilise pour conclure Anouman :

585665 ( en gros un LA7 avec un quinte augmentée , il utilise les doigts 1,2,4 de la main gauche, et fait un mini barré en ecrasant la premiere phalange du doigt 2 , pour jouer le "66" )

voili
olive

Messagepar olive » 15 Oct 2011 13:00

re bug :aclame:
olive

Retour vers Blabla généralisé