GuitareJazzManouche. com

Guitare Jean Barault Selmer 503 hommage a django/stephane

comme son nom l'indique

Re: Guitare Jean Barault Selmer 503 hommage a django/stephan

Messagepar MichMich » 12 Juil 2011 15:13

Benjazz94 a écrit:les peings font parti du truc des fois y en a des des fois y en a pas.

par contre et je sais ce que c'est le rere etc... et pour pas en rajouter une couche inutile, dans ton interprétation Michmich, cela me fait ressentir qu'il manque un poil de joie et doigt légèreté, d’énergie sur ton du chorus de Django, (rien que ça quel enfoiré je suis direz vous) C'est presque trop carré et il manque cet enthousiasme partager entre musicien comme dans une session live. D’ailleurs pour Tim c'est un peu pareil si on fait bien attention.

Celà n'enlève rien à vos talents respectifs, car peu de type font du rere avec l'enthousiasme d'un orchestre et c'est normal, seul face à une bande c'est pas simple.

De mémoire, dans le style reprise un qui à assurer sur cette version de 1937, c'est john Jorgenson. D'ailleur, j'aurais bien aimé être une petite sourie pour regarder le travail réalisé chez PG music :wink:

http://www.djangostation.com/Franco-Ame ... g,426.html

En tout cas, c'est super sympa Michmich que tu partages ton bagage avec nous et si ça en aide au moins un, y compris moi, c'est déjà bien sympa :lol: :lol: :lol:

En tout cas, j'aime comment tu l'as fais sonner ta guitare :wink:

je sais pas si vous avez deja essayé d'enregistrer en studio avec des super bons micros hypersensibles, mais c vraiment pas evident, car le moindre petit defaut est vachement amplifié. Ce n'est pas pareil que d'enregistrer sur une webcam avec un micro pourri. Et ca aide pas d'avoir seulement 60 minutes pour faire une bonne prise (jean peut confirmer car il y etait); et ca aide surtout pas qu'il y avait un petit delai dans l'enregistrement, j'avais mal regle les parametres (ma faute), et avec si peu de temps, on fait ce qu'on peut... sur ce, j'ai recu un message en pm disant que j'etais super mal a l'aise sur video et que du coup ca doit etre la guitare qui est dure a jouer... et bien je vous assure que malgre tout cela j'etais pas mal a l'aise, mais avec tout ce qui se passait, il fallait que je me concentre, et la guitare est tout simplement magnifique, meme avec des tirants forts et un gros manche selmer, les cordes etaient mega souple!!! pour tim, idem... on a passé 20heures dans le studio a faire des videos pedagogiques.. et on a fait ca a la fin quand il etait super creuvé...

bon les critiques ca va, c'est la vie, mais je pense que la plupart d'entre vous qui critiquent n'ont jamais enregistre dans un vrai studio en overdubbing (aucun musicien live) avec des bons micros, vous verrez a quel point ca change tout...
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar MichMich » 12 Juil 2011 15:43

tenez, puisque je parle de webcam et micro pourrie.. voici une version que j'ai faite en une seule prise avec la webcam pourrie de mon ordi hahaha

https://www.facebook.com/video/video.ph ... 6478625867
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar zboubette » 12 Juil 2011 16:17

MichMich a écrit:
Benjazz94 a écrit:les peings font parti du truc des fois y en a des des fois y en a pas.

par contre et je sais ce que c'est le rere etc... et pour pas en rajouter une couche inutile, dans ton interprétation Michmich, cela me fait ressentir qu'il manque un poil de joie et doigt légèreté, d’énergie sur ton du chorus de Django, (rien que ça quel enfoiré je suis direz vous) C'est presque trop carré et il manque cet enthousiasme partager entre musicien comme dans une session live. D’ailleurs pour Tim c'est un peu pareil si on fait bien attention.

Celà n'enlève rien à vos talents respectifs, car peu de type font du rere avec l'enthousiasme d'un orchestre et c'est normal, seul face à une bande c'est pas simple.

De mémoire, dans le style reprise un qui à assurer sur cette version de 1937, c'est john Jorgenson. D'ailleur, j'aurais bien aimé être une petite sourie pour regarder le travail réalisé chez PG music :wink:

http://www.djangostation.com/Franco-Ame ... g,426.html

En tout cas, c'est super sympa Michmich que tu partages ton bagage avec nous et si ça en aide au moins un, y compris moi, c'est déjà bien sympa :lol: :lol: :lol:

En tout cas, j'aime comment tu l'as fais sonner ta guitare :wink:

je sais pas si vous avez deja essayé d'enregistrer en studio avec des super bons micros hypersensibles, mais c vraiment pas evident, car le moindre petit defaut est vachement amplifié. Ce n'est pas pareil que d'enregistrer sur une webcam avec un micro pourri. Et ca aide pas d'avoir seulement 60 minutes pour faire une bonne prise (jean peut confirmer car il y etait); et ca aide surtout pas qu'il y avait un petit delai dans l'enregistrement, j'avais mal regle les parametres (ma faute), et avec si peu de temps, on fait ce qu'on peut... sur ce, j'ai recu un message en pm disant que j'etais super mal a l'aise sur video et que du coup ca doit etre la guitare qui est dure a jouer... et bien je vous assure que malgre tout cela j'etais pas mal a l'aise, mais avec tout ce qui se passait, il fallait que je me concentre, et la guitare est tout simplement magnifique, meme avec des tirants forts et un gros manche selmer, les cordes etaient mega souple!!! pour tim, idem... on a passé 20heures dans le studio a faire des videos pedagogiques.. et on a fait ca a la fin quand il etait super creuvé...

bon les critiques ca va, c'est la vie, mais je pense que la plupart d'entre vous qui critiquent n'ont jamais enregistre dans un vrai studio en overdubbing (aucun musicien live) avec des bons micros, vous verrez a quel point ca change tout...

t'as raison michmich de dire ça, mais c'est pas une raison , ahahahahah !!!!!

je lol bien-sûr, mais c'est vrai que t'as pas l'air décontracte, je pense que c'est surtout dû à l'importance que l'on accorde à l'enregistrement, et surtout, quand tu fais un chorus connu des oreilles de tout le monde, bon courage, tu as des "corones" mon ami de faire ça aux yeux du monde !!!!
Moi je dis "pas facile, bien joué, tu t'en es bien sorti" et " t'as choisi ce chorus, si tu te fais un peu critiquer, c'est un peu normal" :-D
zboubette

Messagepar franky » 12 Juil 2011 16:49

je comprend tout a fait la pression que l'on peut avoir.moi je dit bravo :applause:
en plus rejouer un solo culte que l'on connait et qui a etait repris des centaines de fois ,ca n'arrange rien a la chose
franky

Messagepar kiki » 12 Juil 2011 19:56

zboubette a écrit:
kiki a écrit:
malik34 a écrit:Même giniaux le foire :) :)

http://www.youtube.com/watch?v=tbwhm7a1vD8

C'est un problème d’ego et de travail !

:shock: second degré? ou développe que j'rigole :D

Heu, moi dans la vie on m'appelle "Monsieur 2éme degré" :wink:
Mais pour le coup, c'est du 1er :P
Ego : Car la plupart (surtout les bons) arrivent à un niveau, et pense qu'ils n'ont plus rien à apprendre, et ne bossent plus, restent sur leurs acquis, et font seulement (même très bien) ce qu'ils savent faire !
Travail: Car sans travail, point de salut !
Pour conclure, ce n'est pas qu'il n'est pas capable de placer le plan (surtout lui qui joue terrible), c'est juste qu'il n'a pas assez bossé !
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar pascal » 12 Juil 2011 20:50

Hello,

C'est moi qui ai envoyé le mp. J'ai juste dit à MichMich qu'il paraissait moins à l'aise que d'habitude, ce qui m'étonnait, et je lui ai demandé si cela venait de la Selmer... ça n'était pas une critique gratuite, je ne me serai pas permis, ce n'était d'ailleurs même pas une critique.

Bises les filles

Pascal :D
Image
pascal

Messagepar Benjazz94 » 13 Juil 2011 08:02

Pour ma part, je sais ce que c'est la séance de studio avec un créneau horaire imposé.

pour l'anédocte, durant l'hiver 98, j'ai eu un boulot à faire dans le cadre d'un concours de cours métrage pour des élèves d'une école de cinéma.

On m'avait filer la maquette reggae dub du générique trois jours avant de passer en studio. L'enregistrement était programmé un dimanche matin à 9h00 dans un studio dans l’Essonne à 50 bornes de chez moi et à 10h00 celà devait être au tour du pianiste de faire sa prise et à 11h00 le tromboniste. Aucune répétition, pas de partition, bref le tout à l'arrache.

A cette époque là, je n'avais que le permis moto, un 650 DR équipé supermotard. Je me suis rendu au studio en prenant une averse monumentale avec la guitare dans la housse James Trussard et le rack SKB de 2U attaché sur le porte bagage.

Arrivé là bas, trempé jusqu'au os j'ai dû vider l'eau de la housse dans laquelle baignait ma pédale whammy et ma Yamaha. heureusement la whammy n'était que partiellement mouillé et la guitare était seche
Moi même j'étais mouillé jusqu'au slip. Après mettre complètement désapé, j'ai mis le matos et les fringues à sécher sur le radiateur bût un café. Le temps de fumer une clope pour me réchauffer, j'ai fait la prise en slip devant les 2 ingénieurs du son et le pianiste qui était mort de rire.
pour conclure, après les balances, j'ai fait qu'une prise qui a été conservé au mix, le pianiste n'a rien pu coucher sur la bande et le cours métrage a été primé.

Donc, je pense pouvoir dire que ce genre d'exercice imposé peut être parfois difficile et qu'il ne s'agit pas forcement d'un moment convivial entre copains.

En fait la concentration n'est pas émotionnelle et c'est ce qui transpire dans ta prise et un peu dans celle de Tim. rien de grave

Celà n'enlève en rien la qualité de la démarche de ton travail Michmich et du support pédagogique qui sera à mon avis fort utile à bon nombre. :wink:
Benjazz94

Messagepar franky » 13 Juil 2011 08:38

effectivement c'est super.apres la transcription ,la video.a quand les autres versions en videos :lol:
franky

Précédent

Retour vers Blabla généralisé