GuitareJazzManouche. com

Write-up > Master Class SamyD 14 et 15 mai à Paris.

comme son nom l'indique

Write-up > Master Class SamyD 14 et 15 mai à Paris.

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mai 2011 20:23

Quelques mots de retour pour ces deux jours de Masterclass menés par
Samy Daussat au Bistrot Concert "Aux Petits Joueurs" Paris 19 ème, ce weekend du 14 et 15 mai >
Deux journées exceptionnelles.
Samy, dont la gentillesse, la pédagogie et la compétence n'ont d' égales que sa dimension de guitariste, jazzman et grand du style.Conseils attentifs et pointus, disponibilité et climat amical. Joli programme de travail multi- entrées ou chacun, selon son niveau, a trouvé la matière de sa réflexion musicale et pour ses futurs progrès, expérience de scène à la clé pour les élèves le samedi soir, avant la belle prestation du prof et de sa "petite famille."
Olivier, maitre des lieux, beaucoup de charisme, de générosité et de sens de l’accueil chaleureux.
Et enfin groupe d'élèves tous plus sympas les uns que les autres, des rencontres et des bœufs
en perspective. Allez on fait pas un roman: MOTIVANT et ROYAL.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 17 Mai 2011 21:03, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Re: Master Class SamyD 14 et 15 mai à Paris.

Messagepar AC91220 » 15 Mai 2011 21:40

Pour avoir également participé à ce stage, je partage tout à fait ce point de vue.
Pour moi, ce fut le renouveau après de multiples déceptions sans doute car j'étais débutant et les stages de quatre ou cinq ans étaient moins aboutis ; aujourd'hui je suis pleinement satisfait de mon WE et j'espère pouvoir participer de nouveau.
Les Provinciaux des futurs stages, s'ils ont bien travaillé les exos (Samy respecte le timing et le planning) et sont de niveaux corrects, devraient également bien se régaler.
AC91220

Messagepar Mitch » 17 Mai 2011 13:53

C'était quoi le niveau moyen des stagiaires ?

Vous avez fait quoi ?

Moi je serai bien venu :(
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Mai 2011 19:21

Ben ouais Mitch, tu devais venir. (Mais les jam's sessions c'est bien aussi)
Ben, des niveaux un peu différents, personne de vraiment totalement à la ramasse, jeunes et moins jeunes avec des bon points et des points plus faibles. Comme je l'ai dit plus haut, un programme
multi entrées, tant au point de vue des niveaux que des aspects évoqués.
Sans dévoiler le "plan de guerre" de Samy : Échauffements, accompagnements et toutes leurs nuances (hé hé), le phrasé, les grilles au plus simple, la mise en place, le travail en rythme et collectif se servir de ses plans sympas dans chaque zones du manche: majeurs mineurs septièmes sur plusieurs morceaux.
Les accords maniés vraiment de façon typique. Des points particuliers pour chacun avec la pertinence , le coup d’œil et le de métier de Samy... Une matériel à travailler avant de venir exploité sans pesanteur pendant les deux jours..et plein de choses encore bien sûr.
Un "bœuf spectacle" dans un troquet pas loin, chacun participant à 2 ou 3 morceaux choisis par les élèves par équipée de 2 ou trois gonzes intro, thème, deux ou trois cycles de grilles et hopa !. Et sur le même mode, re > "Aux petits joueurs", le soir, avant le spectacle de Samy. On était une dizaine.
Après c'est vachement intime faut pas abuser :wink:
Pour ma part, Samy m'a fait passer de supers messages techniques et musicaux.
Ya plus qu'à.... Voilà > TOP stage.
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Re: Write-up > Master Class SamyD 14 et 15 mai à Paris.

Messagepar SamyD » 18 Mai 2011 09:00

Thank you very much
SD
SamyD

Messagepar Mitch » 20 Mai 2011 13:07

Merci Alain çà donne envie !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Ju » 22 Mai 2011 16:20

Hello,
Sympa :D
vous avez parlés médiator bout rond vs bout pointus ?
yavait débat ?
bon sinon ça fait pas trop d'infos condensés sur deux jours ?
ça doit être dense...
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Mai 2011 20:07

Ouais c'est dense, bien entendu.
Ouais Ju on a parlé médiator. Visiblement l'essentiel est qu'un bout (pas bien gros) dépasse, qu'il soit rond ou pointu. ( l'appel à la souplesse et la décontraction quitte à moins percuter (butée) sont des mots clé par exemple, sans détailler)
Quant à la pompe je bosse le " Han Hun kou " et "le levé" , je me régale et c'est EUREKA !!! un message divin pour moi qui change tout ( Merci mon Samy, t'es un dieu 8) )
Je tenterai de traduire ça au mieux de mes capacités un peu plus tard pour ceux que ça intéresse
après avoir proposé un son qui se tienne .
@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Max Gadjo » 23 Mai 2011 11:18

Pour ceux qui ont raté le stage du 14 mai, j'organise sur BEZONS le 15 octobre un stage dans le même esprit.

C'est la cinquième année que ce stage existe avec Samy et c'est toujours avec une très bonne ambiance que se déroule ce stage.

Vous pouvez vous adresser à Samy ou à moi.

A plus.
Max Gadjo

Retour vers Blabla généralisé