GuitareJazzManouche. com

[Vidéo] Grappelli - Un siècle de Jazz

comme son nom l'indique

[Vidéo] Grappelli - Un siècle de Jazz

Messagepar Favino881 » 10 Jan 2011 00:27

Enregistré sur CINAPS TV.
Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder mais ça a l'air différent du DVD qui a un titre très similaire.
:arrow: http://www.mundoswing.com/Videos/Grappe ... e_jazz.avi

Pour info, j'ai aussi enregistré les concerts du Stochelo Rosenberg Trio et du Samson Schmitt Quartet, mais il manque la 1ère minute à chaque fois... :roll: Pas très carrés sur les horaires chez CINAPS TV. :twisted:
Heureusement que c'est rediffusé la semaine prochaine! :applause:

Merci encore à Miklos (et sa Florence) et Epoiret pour nous avoir déniché cette chaine TV!
Favino881

Re: [Vidéo] Grappelli - Un siècle de Jazz

Messagepar franky » 10 Jan 2011 07:49

merci pour de faire profiter de tous tes enregistrements c'est super sympa :wink:
franky

Messagepar Super Mario Maccaferri » 10 Jan 2011 09:58

Merci Favino ! Mais chez moi ça ne marche ni sur Firefox ni sur Safari, ça ouvre une page vide et c'est tout !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Favino881 » 10 Jan 2011 10:22

Super Mario Maccaferri a écrit:Merci Favino ! Mais chez moi ça ne marche ni sur Firefox ni sur Safari, ça ouvre une page vide et c'est tout !

Même en faisant "click-droit" puis "sauver la cible sous"?... Je viens d'essayer du boulot ça a l'air de marcher...
D'autres ont des soucis?
Favino881

Messagepar Mick Tarbot » 10 Jan 2011 10:29

ca marche tres bien chez moi (avec firefox).Tres beau cadeau.Vielen dank Favino.
Mick Tarbot

Messagepar Super Mario Maccaferri » 10 Jan 2011 10:34

Favino881 a écrit:
Super Mario Maccaferri a écrit:Merci Favino ! Mais chez moi ça ne marche ni sur Firefox ni sur Safari, ça ouvre une page vide et c'est tout !

Même en faisant "click-droit" puis "sauver la cible sous"?... Je viens d'essayer du boulot ça a l'air de marcher...
D'autres ont des soucis?

t'as raison, comme ça ça marche, directement clic droit sur ton lien dans manoucheries (heu non guitare jazzmanouchetrucpointcomme, désolé) et enregistrer la cible, sans ouvrir de fenêtre pour la vidéo. Sorry :oops: et Merci :aclame:
Super Mario Maccaferri

Messagepar pascal.ch » 10 Jan 2011 14:32

ouaou merci beaucoup :wink:
pascal.ch

Messagepar Super Mario Maccaferri » 10 Jan 2011 14:38

Ouais bon petit docu - bon, l'autre "Stéphane Grappelli, a life in the century of Jazz" est encore mieux, mais bien cool, Merci Favino.

En plus on me voit dedans (de loin) :) le début de la gloire !
Super Mario Maccaferri

Messagepar pascal.ch » 10 Jan 2011 15:00

Stéphane Grappelli, un siècle de jazz

Un film de Jean-Pierre Zirn

2008 - France - 20 minutes - DV Cam

2008. Les clubs de la rue des Lombards, comme tous les festivals d’été fêtent le centenaire de Stéphane Grappelli, le plus grand violoniste de jazz français, surnommé "Mister Swing".
Joseph Oldenhove, son compagnon de toujours raconte, au cœur de Montmartre, où flottent encore les arpèges de Stéphane, la rencontre du violoniste avec Django Reinhardt, la naissance du mythique Hot Club de France, la carrière fabuleuse d'un génie de la musique.
D'autres amis témoignent : luthier, impresario, ses fidèles accompagnateurs Marc Fosset, Patrice Caratini, Martin Taylor et Jean Philippe Viret et les grands musiciens du jazz qui ont eu le privilège de jouer avec lui : Martial Solal, Marcel Azzola, Didier Lockwood, Claude Bolling, Daniel Humair, Florin Nicolescu, Maurice Vander avec lequel il composa la musique des "Valseuse"s de Bertrand Blier...
Autant d'occasions de revoir et entendre des concerts mémorables donnés à l’Olympia, au thêatre du Châtelet ou à la Nouvelle-Orléans.
Stéphane Grappelli laisse un fabuleux héritage de violon jazz que tous les musiciens, en particulier les jeunes, interprètent avec un immense plaisir : des mélodies que nous connaissons tous mais aussi, par-dessus tout, le "son Grappelli" dont la moindre note suffit, dans le monde entier, à faire rêver de Paris.

Thématique
Artiste | Portrait | Violon |

--------------------------------------------------------------------------------

Générique

Auteur-Réalisateur : Jean-Pierre Zirn
Image : Jean-Pierre Zirn
Son : Jacques Willem
Montage : Annie-Claire Mittelberger

Production / Diffusion : La Seine TV, Mezzo, Cinaps TV
pascal.ch

Messagepar bastien » 10 Jan 2011 15:11

Mortel ce docu !
MERCI !
bastien

Messagepar epoiret » 10 Jan 2011 15:39

Favino881 a écrit:Enregistré sur CINAPS TV.
Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder mais ça a l'air différent du DVD qui a un titre très similaire.
:arrow: http://www.mundoswing.com/Videos/Grappe ... e_jazz.avi

Pour info, j'ai aussi enregistré les concerts du Stochelo Rosenberg Trio et du Samson Schmitt Quartet, mais il manque la 1ère minute à chaque fois... :roll: Pas très carrés sur les horaires chez CINAPS TV. :twisted:
Heureusement que c'est rediffusé la semaine prochaine! :applause:

Merci encore à Miklos (et sa Florence) et Epoiret pour nous avoir déniché cette chaine TV!

Salut Favino. Si t'arrives à enregistrer les doigts de l'homme mercredi, ça sera la meilleure façon de me remercier.
Vivement que j'aille les voir "live" !
epoiret

Messagepar all of moi » 10 Jan 2011 16:33

un énième merci favino.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar pfeuh » 10 Jan 2011 19:38

Yo,

Favino881 a écrit:D'autres ont des soucis?

Euh, ben moi, je suis comme qui dirait le blaireau de base, et comment dire, ça marche nickel... :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joel » 10 Jan 2011 19:43

pfeuh a écrit:Euh, ben moi, je suis comme qui dirait le blaireau de base, et comment dire, ça marche nickel... :mrgreen:

C'est de l'usurpation d'identité ce que tu fais là Pfeuh... Et oui car le blaireau de base c'est moi !! Et pour moi aussi ça marche merci Favino :aclame:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Retour vers Blabla généralisé