Bon...j'ai branché pas mal de beau monde (c'est bien moi ça)
* Marcel loeffler
Magnifique, avec un accordéon affublé d'un effet basse
(grandiose) certainement plus en valeur en solo que lorsqu'il joue en groupe
Bonne intro pur ce festival.
Le soir il était chez Fernand, prêtant cet instrument à un jeune de l'Est dont je ne connais pas le nom avec mister tchavolo schmit un peu guet guet mais cool qui a pété une corde,

boeuf d'une bonne heure bien sympa.
* Susie Arioli
Du jazz tout en retenue avec un guitariste affublé d'une gibson acoustique totalement exceptionnelle (grain un peu classique, un peu manouche et country) étonnant
Un jeu pentatonique et bluegrass mais très mesuré et intelligent
de 1965 la gibson (type petite martin you see ...) m'a-t-il dit au stand dupont aujourd'hui
où il reluquait quand même les gitanes...
Bon... chanteuse ok qui jouait de la caisse claire...
Clean,rien à dire mais j'en aurais pas mangé des heures...quoi.
ça déménage pas.
* Paco de Lucia
Un vrai Spectacle, un virtuose c'est certain.
très Beau son.
Alors heureusement qu'il est virtuose... parce que le squelette harmonique du Flamenco
c'est quand même pauvre...
Un jeune danseur à signaler >>> extraordinaire; belle noblesse et prouesses hors du commun de claquettes flamencas : époustouflant.
Harmoniciste chromatique intéressant
Deux voix masculines de flamenco qui tranchaient trop selon moi avec la subtilité
du jeu de Lucia...mais bon...
Il a drainé une faune de fanas qui n'étaient pas là aujourd'hui et tant mieux parce que l'île était saturée de monde hier...
(alain >>> discussion avec mateos sur les grattons, trop sympa ce type/ et avec mon pote écailliste )
JOUR 2
re Mateos,petit coup de gratte vite fait et re apprentissage lutherie (je vous raconterai la question des multiplis entre autre parce que j'ai fait la même séance chez dupont ensuite)
coca au passage et Mister Romane qui passe le voir, je le branche, on parle de sa guitare (une vieille réserve Dupont Lâchée par Birèli qui voulait la vendre), on parle de son concert samois l'an dernier
je lui dit que je l'avais trouvé fatigué (gonflé le alain

On parle de son école de musique, je lui parle de celle de lockwood du programme de ces écoles...une de ses anciennes élèves passe...
Poignée de main... je m'arrache pour le concert...
*Trio Winterstein Hono, Brady et le bassiste Xavier Nick
Oh putain que ça swinguait méchant.
Il peut lacher bireli le Hono , ya ski faut dans la famille, sérieux.
GEANT point barre.
*James Carter David Reinhardt
James carter est un saxophoniste de haut vol.
Il a su se mouler à sa façon dans le style depuis sa carcasse américaine.... la classe...
Un nuages, up swingué, du feu de dieu.
(il est venu sur minor swing avec angelo debare en fin de soirée... là encore , trop good)
bassiste (Ralphe Amstrong) bien bonnardos aussi...
*Angelo
avec son nouveau décor camp manouche et flamme du feu de camp et ses gratton multimicros
Belle pêche, grand swing
Ludovic Beir (accordeon) et Marius apostol (violon) Tchavolo Hassan (accompagnement guitare)
Loan Streba : clarinette
Antonio licusati :contrebasse
Beau travail d' angelo, ensemble de virtuoses...
(Alain: stand dupont aux pauses, jactance avec maurice qui connait bien mon vendeur...on parle
curve du manche, réglages, bois,etc... vieille réserve et de son papa dans le cognac...
cours de lutherie, avalanches de questions pointues de bibi... hé hé...le passionné répond....le passionné questionne...
Tout ça sur fond de Sebastien Géniaux qui fait le bœuf dans le stand....
La totale.... du coup, je plonge pour un stimer avec volume séparé... jean michel son pote collègue m'esplic...
Je chope Sébastien... je lui dis... tu sais que à cause de toi j'ai acheté une Olivier Marin....
Il me dit, cool... alors t'es content.... je lui dit yesss ça va... on se serre une patte)
Bon voilà.... bien cool tout ça.....

You know what ,I am happy

@+