Oui... et pour mémoriser et se construire son taf.Koké Moun a écrit:Même pour apprendre "bêtement" des chorus note à note, c'est plus facile quand on y reconnait des morceaux d'arpèges ou de gammes.
Hairik a écrit:Bonjour Alain,
En essayant quelques uns de tes accord je me suis complètement emmêlé les pinceaux et ça a donné ça:
X4567x
Uploaded with ImageShack.us
A mon goût, "ça" sonne très joliment mais j'aimerais bien lui donner un nom à cet accord. Aurais-tu une idée????
Merci,
Eric.
AllezAlainRockOn a écrit:Oui, bien sûr Mick, chaque accord peut avoir un chiffrage sur chacune des notes le composant, devenant toniques tour à tour ( les fonctions des autres notes étant pensées depuis chacune de ces toniques potentielles).ex > 4 sons = 4 noms d'accords possibles.
ps: Pourtant il faut bien prendre un "angle de vue" pour un glossaire; disons, comme souvent, celui
(à priori) de la tonique (fondamentale) sur la note la plus grave.Quand on propose un accord dans une tonalité, on retranscrira donc ça graphiquement en un accord neutre de tonalité (x quelque chose) charge au lecteur
de trouver la position ou doigté générique qui lui convient et de le placer sur la frette de la tonalité désirée.
- " Mais Linlin on a un cerveau ! "
- " Ha bon... okay, chavais pô; filez moi zen un bout, tiens..."
@+
Oui en faisant ma p'tite note au dessus, j' y pensais à Mick au piano ...c est souvent en pianotant les accords que je trouve que tel ou tel accord a une autre correspondance harmonique puisque sur un clavier on voit tout de suite la tonique,la quinte,la sixte,la quarte...etc,sur une guitare c est possible aussi bien sûr...mais moins rapide (en ce qui me concerne en tout cas).
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)