GuitareJazzManouche. com

Just one of those things

comme son nom l'indique

Just one of those things

Messagepar trevor » 28 Nov 2014 18:09

Salut,
Pour continuer dans la série des grilles "peu jouée" (du moins dans le style qui nous concerne) je vous propose aujourd'hui, ce standard de Cole Porter.

Les 2 versions enregistrées par Django avec Hubert Rostaing

Lien vers la vidéo
Lien vers la vidéo

En prime la magnifique version chantée de Sinatra:

Lien vers la vidéo


Alors tout d'abord la grille simplifié: AA'BA''
A
I Dm I % I A7 I % I F7 I % I Bb I Bbm I
I Am I D7 I Gm I C7 I F I % I Gm I A7 I
A'
I Dm I % I A7 I % I F7 I % I Bb I Bbm I
I Am I D7 I Gm I C7 I F I % I Fm I Bb7 I
B
I Eb I % I Fm I Bb7 I Eb I % I Dm I G7 I
I C I Am I F#m7b5 I Fm I Em I Eb°I Em7b5I A7 I (je n'ai trouvé pas le moyen de simplifier cette ligne, si quelqu'un à une idée...)
A''
I Dm I % I A7 I % I F7 I % I Bb I Bbm I
I Am I D7 I Gm I C7 I F I Bb I F I (A7) I


Et voici une proposition de grille enrichie (qui offre l'avantage de décrire une descente de basse quasi chromatique sur la partie A)

Image
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/5372/


Les doigtés pour la partie A:

Dm6: 10 x 9 10 10 x
A/C#: 9 x 7 9 10 x
Cm7: 8 x 8 8 8 x
F7/C : 8 8 7 8 x x
Bm7b5: 7 x 7 7 6 x
Bbm6: 6 x 5 6 6 x
Am7: 5 x 5 5 5 x
Ab7:4 x 4 5 4 X ou A°: 4 x 3 4 3 x
Gm7: 3 x 3 3 3 x
C7/G: 3 3 2 3 x x
F6: 1 3 3 2 3 x
Gm6/E: x 7 8 7 8 x
E°: x 7 8 6 8 x
A/C#: 9 x 7 9 10 x

Pour la partie B:
Eb6: x 6 5 7 6 x
Fm7: x 8 6 8 9 X
Bb13b9 (sans tonique): 7 x 6 7 8 x
Eb6: x 6 5 7 6 x
Dm7: 10 x 10 10 10 x
G7/D: 10 10 9 10 x x
C6: 8 x 7 9 8 x
F#m7b5: x 9 10 9 10 x
Fm7: x 8 6 8 9 x
Em7: x 7 5 7 8 x
Eb°: x 6 7 5 7 x
Em7b5/Bb: 6 x 5 7 5 x peut aussi être nommé Gm6/Bb
A7: 5 x 5 6 5 x

Voilà. Tout avis, commentaires, analyses, arrangements alternatifs, enregistrements etc sont les bienvenues
A+

Editation:
Suite aux commentaires fort éclairants de Groucho (voir plus bas), voici une nouvelle grille qui reprend le pont tel que Django le concevait.
...Et qui ma foi sonne tout aussi bien, voir mieux, que l'harmonisation originale de Cole Porter (1ere grille)
Le thème, lui, reste inchangé.

Image
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/5380/

Et voici un petit play back que je viens d'enregistrer (basé sur ce qui a été dit et proposé dans ce topic)
https://soundcloud.com/trevor-bincent/justoinofiourssing
Bon...ça vaut ce que ça vaut mais s'il prenait l'envie à quelqu'un de s'en servir pour y poser quelques notes de son cru et nous les faire partager, ça serait super.

Pour télécharger le playback c'est là:
justoinofiourssing.mp3
(1.98 Mio) Téléchargé 261 fois
Dernière édition par trevor le 02 Déc 2014 18:37, édité 7 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Just one of those things

Messagepar swing69 » 28 Nov 2014 18:39

ça s'annonce bien ....
Avatar de l’utilisateur
swing69
 
Messages: 285
Inscrit le: 09 Fév 2007 22:28

Re: Just one of those things

Messagepar Groucho » 29 Nov 2014 10:46

Salut Trévor !

Très bon choix car ce morceau est vraiment intéressant non seulement ça swingue un max et surtout parce que Django y met comme d'habitude sa patte de velours harmonique.

Allons droit au but : le pont d'Avignon !

Il constate simplement qu'en jouant le pont en Ab et non en Eb il obtient directement la même descente chromatique que sur la partie A avec Bm7b5 Bbm6 Am7 Ab7 Gm Em7b5 A7 au lieu de descendre par le F#m7b5. Et n'est-ce pas plus logique de jouer en Ab majeur puis en F majeur plutôt que de devoir moduler en Eb majeur puis en C majeur quand on pense que Dm c'est le VI de F, c'est du F à l'état pur...

Du coup Rostaing pour un peu en avale son bâton de réglisse et il chiffonne vite fait sa belle grille en Eb soigneusement préparée pour l'occasion. C'est d'autant plus fort que Django reprend l'idée du même Cole Porter qui lorsqu'il a composé Night & Day avait trouvé intéressant de descendre le A et le B de Night & Day avec la même descente en mineur. Django s'en fait un cache-cole de Porter ! Et v'lan et v'lan deux coups de bâtons ! Tout un symbole !

Pour la mélodie rien ne change ou presque je dirais que c'est même mieux et plus cohérent car la modulation est plus proche on entend moins le saut en Eb qui semble presque, dès que Django a parlé, beaucoup plus artificiel. Je n'arrive pas personnellement à jouer le pont en Eb. J'ai l'impression que ça sonne faux. Même Sinatra s'accroche un peu à la balustrade en passant le pont...

Génial, diabolique même et surtout totalement indolore !

Pour les accords la position que tu indiques pour le premier ouvre un débat car le Dm6 comme tu le joues sonne en fait à mes oreilles beaucoup trop comme un G9 (vieux cheval de bataille de Romane certes mais tellement vrai, d'un autre côté Joe Pass avait ses vues personnelles avec les 7b9 dont il ne voulait pas entendre le b9 à la basse). La mélodie du morceau d'ailleurs insistant tellement lourdement sur la répétition du la et non sur celle du si nous obligeant presque à considérer l'accord de Dm comme une triade toute simple en Dm dont la mélodie "la" est la quinte et non pas comme le bon vieux Dm du Jazz Manouche que l'on affuble volontiers et quasi systématiquement d'une sixte. Ne faut-il pas protéger les mineurs lorsqu'ils sont si purs ?

Deuxième observation la séquence Gm ou Gm6 A7 c'est en fait Em7b5 A7.

On reviendra sur la grille plus à fond mais dès maintenant on peut considérer qu'il faut moduler dès le début du pont en Ab majeur. Faut-il la préparer ? ça se discute j'ai l'impression que Django la plupart du temps n'insiste que très légèrement sur le Eb7 ou Bbm7 Eb7 classique.

Le pont devient donc :

[Ab][Ab][Bbm7][ Eb7][Ab][Ab][C7][C7][F][F][Bm7b5][Bbm6][Am7][D7b9][Gm][Em7b5 A7] c'est long quand on a doublé le tempo pour que ça swingue plus, du coup un Just One Of Those Things classique composé en 32 mesures devient à la fois un canon de 75 et une cathédrale de 64.

Vees, disons-le, est absolument admirable à l'accompagnement comme dans toute cette période d'ailleurs. Qui pouvait autre que lui jouer ces accords si tendus et rapides et légers qui permettaient au Maître de voler si haut ? c'est loin d'être évident de jouer comme ça. Il ne touche presque plus les cordes de mi et de la. A quoi bon d'ailleurs il y a la contrebasse (et la batterie) pour ça.

Il adapte littéralement le concept du filigrane à la guitare : ne jamais perdre le fil, avoir toujours un bon grain et surtout n'être évident qu'en transparence : ça ne rabouine (*) plus dans le Quintet ! le contraste s'accentue non plus entre le balancement de la section rythmique bien grasse et le son fin de la guitare acoustique de Django comme dans le premier Quintette mais elle se transforme en transparence entre la légèreté de l'accompagnement et le son gras à souhait de Django qui invente un nouveau caractère : le "BOLD", c'est l'inverse de ce que Maurice et Joseph faisaient avec beaucoup de réussite à Montmartre avec la Gibson grasse à l'accompagnement et la clarté vibrante de la guitare Favino en solo (Stimer de chez Guen et Reverb de chez Fender)...

(*) propos non raciste vis-à-vis de nos frères les Manouches mais qui désigne simplement un "mood", un répertoire et désormais une mode
Dernière édition par Groucho le 29 Nov 2014 12:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Just one of those things

Messagepar trevor » 29 Nov 2014 12:03

Génial Groucho,
Je n'avais pas capté que Django modulait en Ab puis en F plutôt qu'en Eb et C.
Faut dire que je ne me suis pas fondé sur sa version pour écrire "ma" grille, mais sur le souvenir de ce que j'ai pu voir joué lors d'un boeuf la semaine dernière où c'est surtout la manière de joué le A qui avait retenue mon attention. Pour le pont je m'en suis réferé à la grille dont je disposais donc celle de Cole Porter.


Donc si je pige bien, le pont que fait Django c'est:

I Ab I % I Bbm I Eb7 I Ab I % I Gm I C7 I
I F I % I Bm7b5 I Bbm6 I Am7 I Ab7 I Gm I Em7b5/A7 I

C'est bien ça? évidement le second A finirai par Bbm Eb7 pour amené le Ab (au lieu de Fm Bb7 qui amène le Eb )

ça sonne grave!

Sacré Django

Encore un grand merci Groucho (décidement!)

Bon va falloir que je modifie ma grille maintenant.

A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Just one of those things

Messagepar Groucho » 29 Nov 2014 12:06

Oui c'est bien ça ! il y a des détails que l'on peut discuter comme par exemple Bbm c'est Bbm7 qu'il faut écrire parce que ça n'a pas les mêmes conséquences si tu mets un mineur pur (résolution) ou si tu évoques la sous-dominante (préparation d'une modulation) mais en tous cas il faut essayer la grille en jouant sur l'enregistrement ! les différences deviennent évidentes avec ce que l'on a pondu...

Il faut toujours jouer avec Django, sur Django même, parce que c'est là que nos idées reçues disparaissent. C'est pour ça que souvent entendre un manouche jouer c'est un régal parce qu'il joue ce qu'il a entendu sur le disque et non pas ce qui est écrit sur la grille. Tu as déjà vu un manouche avec un gig-book ? c'est la tradition orale on écoute et on apprend la langue en écoutant et non pas sur un bouquin...

Par exemple est-ce que Vees joue Am7 D7b9 ou bien Am7 Ab7 ou encore Am7 Abdim ? le Gm c'est un Gm ou un Gm7 ? etc... Si c'est un Gm est-ce que Django module ou est-ce que la mélodie indique une modulation ?

On doit jouer la rythmique avec eux et on doit compléter les informations en examinant le solo de Django aussi parce qu'il peut y avoir des réponses aux questions harmoniques que l'on vient de se poser.

Django fait des longues phrases avec des tensions construites en opposition tantôt rythmique tantôt harmonique par rapport à ce que joue la section rythmique derrière lui. Il est particulièrement important de comprendre où finissent ses phrases (résolution) plus que le chemin exact qu'elles ont parcourues (modulations ou substitutions). Il surfe surtout rythmiquement dans le premier Quintette et harmoniquement et il laisse les commentaires rythmiques à Vola régulièrement (mais c'est vrai qu'en jouant en 2/4 c'est quasi une signature de style) et à Baro parfois qui d'ailleurs le plus souvent s'exprime librement sur le ton de la plaisanterie irrévérente dont il avait le secret.

En 37 personne derrière lui n'ose une substitution ou une couleur 6, 6/9 ou autre car Django n'a besoin de rien, c'est lui qui fait tout. La section rythmique répète pendant deux semaines sans lui les grilles pour qu'elles soient nickel au jour J. Après Django s'en sert comme on met un décor au théatre ou à l'Opéra. C'est la référence qui nous est indispensable à nous auditeurs pour que nous comprenions bien qu'il swingue comme un diable et qu'il choisi avec goût ses notes. Le beat est absolument nécessaire ainsi que la couleur de base de l'harmonie pour reconnaître et suivre le morceau dont Grappelli a le plus souvent exposé admirablement la mélodie. Après Django danse là-dessus et nous intrigue avec son placement rythmique et son invention mélodique. C'est Django qui colore, substitue et expose ses idées. Peut-être que Grappelli au début n'était qu'un faire-valoir dans l'idée de Django mais en tous cas Grappelli a des idées, de très bonnes idées, il a même du goût et du génie quand par exemple il réinvente la mélodie d'After You've Gone. On ne peut pas maîtriser Stéphane il est malicieux et plein de ressources et en plus il aime la compétition. Il n'a pas peur de Django.

Ensuite c'est différent quand Django joue d'abord avec Rostaing (un grand de la clarinette à n'en pas douter) il modifie tout. Rostaing arrive avec son sax et il se retrouve à la clarinette dixit Django, de nouveau c'est Django qui façonne les équilibres sonores dans la formation. Vees lui reste simple, il est seul et peinard et l'on entend clairement qu'il construit ses grilles tout seul. C'est Fouad le batteur qui est libéré et peut commenter amplement ce que dit Django avec force clochettes et autres accessoires. Le contrebassiste est prié lui de ne pas se gourer. Avec Coleridge Goode et Soudieux c'est la libération de la basse. C'est Coleridge qui propose des idées d'arrangement sur la Marseillaise. Avec Michelot Django se régale.

Quand il joue avec des pianistes qui sont plus libres il leur laisse de plus de place comme il le fera avec les frères Fol et tous ceux qui sont finalement à la hauteur de la tâche à accomplir comme Solal.

A un certain moment Django constate que la musique (et les musiciens) a évolué et il remarque que les autres musiciens avec lesquels il joue ont une personnalité, des idées, du goût, de réelles capacités et ça lui plait jusqu'à l’enthousiasme mais il reste cependant avant tout un compositeur qui construit tout son univers comme un écrivain écrit ses romans sans laisser le choix à l'éditeur de choisir la couleur du papier et le type de caractères à utiliser. Il suffit d'écouter les enregistrements de 51 ou de 53 pour le constater : il reste le metteur en scène et l'acteur principal des ses œuvres.
Dernière édition par Groucho le 29 Nov 2014 13:18, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

-

Messagepar allyx » 29 Nov 2014 13:06

-
Dernière édition par allyx le 20 Mars 2015 18:16, édité 2 fois au total.
allyx
 
Messages: 547
Inscrit le: 26 Jan 2013 15:47

Re: Just one of those things

Messagepar Mitch » 29 Nov 2014 13:29

Antonietto m'a montré cette grille telle que la jouait Django, transmise par Savé Racine Schumacher son beau-frère.

Il attaque le morceau en Fa majeur.

I F6I % I A7 I Cm7I F9 I % I Bb I Bbm (sans basse sur le mi grave)I
I descente en Gm je sais pas l'écrire :) I Gm I C7 I F I
Le pont est
I Ab I % I Eb7 I % I Ab I % I Gm7 I C9 I
I F I % I Dm6I Dbm6 I descente en Gm je sais pas l'écrire :) I Gm I C9/A7 I

Si çà peut vous intéresser, c'est ce qu'il jouait lui. C'est le morceau qu'Antonietto m'a montré avec les accords du maître alors je me permets de vous l'indiquer car il est gravé dans ma mémoire.

Et j'aimerais toujours que Marc Spatzo Groucho Masselin réponde à mon mp merci.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Just one of those things

Messagepar Groucho » 29 Nov 2014 13:39

L'option du F initial j'y ai pensé mais je l'ai laissé de côté parce qu'il me semble que Vees se la joue vraiment en Dm. Django lui peut jouer aussi bien F6 ou Dm/F c'est pareil en fait, c'est le même son, le même accord la sixte de F étant le ré. Je vais réécouter attentivement parce que j'ai surtout écouté la rythmique sans Django.

Ce sont les deux derniers accords qui nous manquent dans le turnaround de ta grille et qui sont les plus importants parce que si c'est Gm7 C7 alors il pense F majeur sinon c'est Em7b5 A7 et alors il pense Dm. Par contre s'il joue sur les renversements de Gm7 (sib sol ré fa) et C7b9 (sib sol réb mi) on est marrons parce que c'est quasi identique à Em7b5 (sib sol ré mi) et A7b9/Bb (sib sol do# mi), c'est comme sur Recado on peut moduler en F comme à la Chope ou rester en Dm comme à Montmartre, c'est presque comme les accents...

A réécouter donc

Le reste je m'en tamponne le carquois ! it is just one of Your things...
Dernière édition par Groucho le 29 Nov 2014 14:15, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Just one of those things

Messagepar trevor » 29 Nov 2014 13:58

Mitch a écrit:descente en Gm je sais pas l'écrire


Ben, a defaut, met nous les doigtés comme j'ai fait plus haut (genre 35533x pour Gm)

Groucho j'aurai plein de questions à te poser, entre autre sur les "extensions" des accords mais je n'ai pas le temps là.
J'aurai tendance à penser -peut-être à tord- que plus une grille utilise des accords basique (type triade) plus il est facile de comprendre sa structure,ce qui permet par la suite de pouvoir éventuellement l'enrichir alors que l'inverse est souvent source de confusion voir carrément d'incompréhension.

A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Just one of those things

Messagepar Mitch » 29 Nov 2014 15:25

5 x 3 5 6 x
4 x 3 4 5 X
Gm7
C9
FA MAJEUR 6

Le mp Grouchpatzo...merci[/size]
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Just one of those things

Messagepar pascal » 29 Nov 2014 16:09

Bon ça repart bien ce post,

Alors voilà un morceau et une grille auxquels je n'ai jamais osé m’attaquer... même en vue d'un massacre : c'est tellement complexe et tellement beau. Donc pendant que tu es là Groucho, je vais te poser une question.

il y a peu tu as écrit :

Groucho a écrit:Django, qui va droit au but et a toujours une vision limpide des standards qu'il aborde, simplifie toujours et toujours admirablement les morceaux qu'il interprète.


Si tu devais simplifier cette grille tout en conservant l'esprit de Django, par exemple pour l'expliquer à un enfant, la rendre limpide, tu la réduirais à quoi ? Ensuite, comment la complexifierais-tu pour en arriver là où elle en est ? Tu pourrais nous mettre en ligne qqs grilles qui montrent cette progression ?

Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Just one of those things

Messagepar Groucho » 29 Nov 2014 16:58

Bien sûr que c'est faisable, on peut simplifier et ré-harmoniser, l'idéal restant à mon avis de coller à peu près à la mélodie même avec la grille simple
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Just one of those things

Messagepar pascal » 29 Nov 2014 17:02

... bon, d'un autre côté rien ne presse... là je galère grave sur Body and Soul. Ce que j'enregistre tombe juste mais c'est juste plat ! - sans relief ! PdM !!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Just one of those things

Messagepar Groucho » 29 Nov 2014 17:07

Un grand classique !

Mitch tes messages privés ne m'intéressent pas, pourquoi devrais-je lire tes âneries ? je te rappelle simplement qu'ici nous sommes en train de parler de "Just one of those things", tes histoires d'égo je m'en tape démissionnaire de mes deux :D
Dernière édition par Groucho le 29 Nov 2014 17:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Just one of those things

Messagepar pascal » 29 Nov 2014 17:09

:evil: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Just one of those things

Messagepar Marcel1514 » 29 Nov 2014 17:12

pascal a écrit:... bon, d'un autre côté rien ne presse... là je galère grave sur Body and Soul.


Cela me rassure. Je suis aussi toujours sur Body and Soul :-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Just one of those things

Messagepar Marcel1514 » 29 Nov 2014 17:18

Groucho a écrit:L'option du F initial j'y ai pensé mais je l'ai laissé de côté parce qu'il me semble que Vees se la joue vraiment en Dm


Pour moi sur la vidéo de droite c'est clairement un Dm mais sur l'autre c'est moins évident
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Just one of those things

Messagepar Groucho » 29 Nov 2014 17:45

Je suis d'accord avec toi je pense aussi que c'est un Dm beaucoup plus qu'un F.

Dans la vidéo de droite celle du 21 mai 1947 Django commence direct avec son arpège killer sur A7 en partant avec la 5ième corde à vide puis do# etc...

Au deuxième passage il joue la gamme mineure tout ce qu'il y a de plus classique pour résoudre en D mineur

Au troisième passage il joue une triade de A majeur do# mi la donc Dm

La fin peut être aussi bien A7 Dm que C7 F

Voilà ce qu'en dit Monsieur Givan :
Just_One_Of_Those_Things Givan.pdf
(112.46 Kio) Téléchargé 284 fois
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Just one of those things

Messagepar Paps » 29 Nov 2014 19:49

Vous nous faites un super duo Trevor-Groucho. Si on ajoute les posts de Gatsby, ce forum commence a ressembler a qqc de tres bien!!!

Merci pour le partage ca ouvre vraiment des pistes (que je ne suis pas en mesure de comprendre encore parfaitement mais ca donne des cles)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Just one of those things

Messagepar trevor » 29 Nov 2014 22:32

trevor a écrit:Donc si je pige bien, le pont que fait Django c'est:

I Ab I % I Bbm I Eb7 I Ab I % I Gm I C7 I
I F I % I Bm7b5 I Bbm6 I Am7 I Ab7 I Gm I Em7b5/A7 I

...Bon va falloir que je modifie ma grille maintenant.


C'est fait! (voir mon 1er post)

Bon j'espère que ce coup ci j'ai bon...

A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)