GuitareJazzManouche. com

Épaisseur du Stimer dupont s51

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Épaisseur du Stimer dupont s51

Messagepar césar » 31 Jan 2023 17:44

Bonjour tout le monde!!
Une petite question matos, plutôt adressé au possesseur du fameux micro sus nommé. Le s51 donc.
Alors voilà, je viens de m’acheter une nouvelle guitare au demeurant fabuleuse, mais ( et c’est bien son seul défaut) n’a que très peu d’écart entre la table et les cordes. Un détail me direz vous, mais qui m’empêche d’y glisser mon st48 de chez Yves guen.
Mon acolyte guitariste m’a prêté son stimer s51 qui lui ( miracle) passe au poil de cul près. Il mesure environ 6,5mm. Or toute les référence du st51 sur le net l’annonce d’une épaisseur de 8mm.
J’en vient donc à ma question. Est ce que les s51 font bien 8mm auquel cas celui de mon pote serais une commande spécial? Ou alors internet dit du bullshit et tout les s51 font 6,5mm?
Voilà si certain on l’a réponse ou possède un s51 et peuvent me donner l’épaisseur ça m’aiderai bien à en trouver un!!
Et si part le plus grand des hasards l’un ou l’une d’entre vous en vend un d’ocas’ , je suis chaud !
Merci de m’avoir lu
César
césar
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Oct 2010 20:42

Re: Épaisseur du Stimer dupont s51

Messagepar danl » 31 Jan 2023 18:44

Ch. Y. Guen se fera un plaisir de te donner ces infos......https://yves-guen-original.fr/
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Épaisseur du Stimer dupont s51

Messagepar césar » 31 Jan 2023 21:54

Salut! Merci pour ta réponse rapide!
Pour le coup c’est plus le s51 dupont qui m’intéresse…
césar
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Oct 2010 20:42

Re: Épaisseur du Stimer dupont s51

Messagepar Groucho » 07 Fév 2023 19:10

Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)