GuitareJazzManouche. com

Quartet Ytré et Marcel Loeffler à MERIEL (95630)

concerts, master classes, etc, etc

Quartet Ytré et Marcel Loeffler à MERIEL (95630)

Messagepar CNicolas » 11 Jan 2023 09:29

Bonjour à tous les membres du groupe,

Merci d'avoir accepté ma demande, je me présente je suis Nicolas et je vous propose de venir à Mériel dans le Val d'Oise pour écouter Le Quartet Ytré et Marcel Loeffler dans une ambiance musicale mélangeant Jazz, Jazz manouche et classique :

"FILIGRANA"

Venez découvrir l'alliance des genres entre musiques populaires, improvisées et musiques savantes avec le Quartet Ytré.
Composé d'Engé Helmstetter à la guitare, Yardani Torres Maiani au violon, Tchatcho Helmstetter au violon et Gilles Coquard à la guitare basse, ils seront accompagnés par le Quatuor Yoshka, composé de Maria Zaharia à l'alto, Clémence Hazael-Massieux au violon, Luis Miguel Joves au violon et Natalie Forthomme au violoncelle, ainsi que Marcel Loeffler à l'accordéon.

Ne manquez pas ce spectacle "Filigrana" où les musiciens d'Ytré présenteront leurs compositions aux sonorités chatoyantes, inspirées de l'héritage tsigane, jazz et classique, en revisitant quelques pièces choisies de Django Reinhardt.

Lien vers la Billetterie : https://billetterie-meriel.mapado.com/event/126216-concert-filigrana

J'espère que cette annonce vous plaira et à très bientôt !
"Le jazz, c'est comme une langue étrangère. Il faut s'y plonger tout entier pour le comprendre." - Django Reinhardt
Avatar de l’utilisateur
CNicolas
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Jan 2023 10:32
Localisation: Mériel (95630)

Re: Quartet Ytré et Marcel Loeffler à MERIEL (95630)

Messagepar danl » 11 Jan 2023 10:06

Ah oui, je confirme qu'il y a dans ce groupe de hautes qualités musicales!!!! notament grace encore une fois aux familles Helmstetter ou Loeffler qui nous ont déjà habitué à produire du trés bon Swing!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Quartet Ytré et Marcel Loeffler à MERIEL (95630)

Messagepar CNicolas » 11 Jan 2023 10:32

Je confirme, il ne m'a pas fallu longtemps pour être convaincu de les programmer. Ce sont des pointures dans leur domaine, et je constate qu'autour de moi, très peu ont conscience de la chance qu'ils ont de les voir en concert.
"Le jazz, c'est comme une langue étrangère. Il faut s'y plonger tout entier pour le comprendre." - Django Reinhardt
Avatar de l’utilisateur
CNicolas
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Jan 2023 10:32
Localisation: Mériel (95630)


Retour vers Annonces concerts



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)