GuitareJazzManouche. com

J'me traine...

comme son nom l'indique

J'me traine...

Messagepar StephAC » 05 Jan 2023 08:58

Salut les amis,

Bonne annee a tous!

Ca fait longtemps que j'ai pas poste... Ca ne reflete pas mon activite, je gratte toujours, pas forcement du manouche, mais j'ai jamais lache l'affaire, j'y reviens toujours. En ce moment particulierement, je me sens motive!

Parmis mes nombreux problemes quitaristiques, il y en a un en particulier qui ne s'ameliore pas. Je me traine... Je suis trop lent, avec mes doigts, at j'en ai peur aussi avec mes neurones, les deux reunis, c'est une catastrophe. Pour etre clair, a 140 bpm je suis a fond les boulons, a 120 ca va a peu pres... Sur des morceaux swing regulier, c'est pathetique. Je reve de pouvoir jouer, disons a 160 bpm, ce serait top, mais deja, 140 confortable ce serait pas mal.

Donc, j'imagine que vous avez tous travaille pour ameliorer votre vitesse, qu'est-ce qui a marche pour vous? Vous avez des exo?, des conseils? Ou c'est incurable pour l'handicape du manche que je suis?

Encore une fois, il y a l'aspect physique, mais peut-etre encore plus l'aspect mental, ca va trop vite, je m'y paume... Avoir commencer la guitare apres 30 piges...

Merci d'avance, et a bientot!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 312
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: J'me traine...

Messagepar vin's » 06 Jan 2023 14:03

Salut !
Bonne année à toi !
Pour travailler la vitesse, je ne suis pas un expert.
Déjà il faut être détendu (ça tu le sais).
Je travaille la méthode de Givone et les 1er exo au début se sont des phrasés a enchaîner.
Dans la méthode il t oblige a arriver a jouer ces phrases a la vitesse du cd pour pouvoir passer au autre. Je sais que ça m a aidé à améliorer ma vitesse de jeux.

Je n' ai pas une vitesse de folie , bien au contraire, mais je trouve que le faite d apprendre des valses et les jouer au bon tempo m'a aidé.

Jouer régulièrement et augmenter régulièrement la vitesse de 1 bpm, et puis revenir en arrière. Étudier les mouvements pour gagner du temps...
Y a du boulot. Mais attention à ne pas se faire bobo.
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: J'me traine...

Messagepar Koké Moun » 06 Jan 2023 18:12

chez les manouches, c'est ceux qui mitraillent le plus qui choppent le plus de gouzesses et les plus bonnes par dessus le marché.

sinon, ils ont plus qu,à aller travailler le fouetté de poignet tout seul dans leur chambre......


Forcement, amendonné, ca rabouine sec....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: J'me traine...

Messagepar Groucho » 06 Jan 2023 20:40

Bonne année les gars !
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: J'me traine...

Messagepar StephAC » 07 Jan 2023 18:22

Merci pour les pistes Vin's! En fait c'est un truc que je fais pas assez, suivre des tabs, sans impro donc, c'est bon pour la technique, et surement pour la vitesse.

Koke, d'accord, mais il y a un moment ou les gouzesses, comme tu dis apprecient, moins la vitesse de la performance... Et la, j'ai toutes mes chances!

Sinon, Martin de guitare impro propose une video sur le sujet du jeu rapide, je vais voir ce que ca donne... Je vous tiendrai au jus si j'arrive a double Bireli! :D
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 312
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)