GuitareJazzManouche. com

avis enceinte Bose S1 Pro ou ampli

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

avis enceinte Bose S1 Pro ou ampli

Messagepar chavodilo11 » 09 Sep 2022 08:34

Salut à tous,

J'aurais besoin de changé d'ampli et après avoir tout regardé mais sans pouvoir tout essayé, j'en appel à vos avis !!

Je cherches un système avec 2 entrées, un peu puissant quand même, entre 100 et 150W et la une question me turlupine...
J'ai vu l'enceinte bose S1 pro, petite, puissante, 3 pistes...est ce que quelqu'un a déjà fait le test de jouer avec ce matos ?

Car au final, je cherche comme beaucoup à restituer le son acoustique de ma guitare. Les amplis acoustique font de plus en plus ce taf mais les prix flambent, entre 700 et 1000€ pour une puissante équivalente que la bose.

Il y a l'ampli prodipe qui me plait bien, mais avec recul, on dirait une baffle avec une table de mixage...comme la bose au final !
quand pensez vous les amis ? :D

ci joint le lien de la bose: https://www.thomann.de/fr/bose_s1_pro_441087.htm
chavodilo11
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Fév 2020 14:38

Re: avis enceinte Bose S1 Pro ou ampli

Messagepar antton » 09 Sep 2022 13:15

pour un ampli, regarde chez Acus, le 6 ou le 8, perso, j'ai le 8 c'est un trés bon ampli, trés bonne restitution du son acoustique, tu dois trouver de l'occase pour 600/700 balles
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Re: avis enceinte Bose S1 Pro ou ampli

Messagepar chavodilo11 » 09 Sep 2022 15:34

antton a écrit:pour un ampli, regarde chez Acus, le 6 ou le 8, perso, j'ai le 8 c'est un trés bon ampli, trés bonne restitution du son acoustique, tu dois trouver de l'occase pour 600/700 balles


Merci Antton pour ta réponse, mais j'ai deja eu un acus, le son est bon c'est sure mais j'ai eu des problèmes avec l'ampli juste à la fin de la garantie...du coup je n'ai pas retenté l'expérience chez eux et ca reste cher !! 600/700€ en occasion alors que l'enceinte bose est à 400€ neuve !!!
chavodilo11
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Fév 2020 14:38

Re: avis enceinte Bose S1 Pro ou ampli

Messagepar raoul maboul » 09 Sep 2022 16:54

Salut,
J’aurais dit comme Antonn, ACUS c’est super je l’ai depuis des années trimballé partout sans problème, ceci dit je comprends qu’une mauvaise expérience puisse refroidir.
Le PRO S1 a l’avantage de pouvoir être utilisé sur batterie, donc en extérieur sans courant. Mais le prix indiqué sur ton lien est sans les batteries, qui semblent d’ailleurs être en rupture de stock. Moi-même je m’étais renseigné pour ça et le PRO S1 avec batterie était vers 600 euros chez woodbrass ou chez Sonovente

https://www.sonovente.com/?r=Bose%20PRO%20S1

https://www.sonovente.com/bose-s1-pro-p62484.html#from-engine=algolia&queryID=e2e47a8a57fa5e2584a7c3f6ffa134a2

Le son était meilleur comparé aux autres sonos « autonomes », avec batterie, ceci dit si tu te fous du côté autonome sur batterie, tu pourrais trouver des amplis acoustiques plus puissants. Bose ne communique jamais de puissance en Watts mais annonce un niveau maximum de Db de 103 Db, ce qui n’est pas énorme comparé aux concurrents amplis (et même aux concurrents de sa catégorie) je crains que tu sois loin des 100/150 W que tu espères apparament. Perso je l’ai entendu poussé dans le magasin, ça va bien, mais c’était avec un mp3 du téléphone, et si j’avais fait la même chose avec mon acus 150W c’aurait été intenable. Et l’ampli sur batterie que j’ai qui annonce un peu plus de décibel n’a pas le niveau de l’acus avec ma guitare acoustique.
Et pour la 2eme entrée, ça peut êre utile d’avoir une alim phantom 48V qui permet d’alimenter certains micro/cellules de guitare ou violon par exemple. Je ne crois pas que le Bose S1 aie ça (à vérifier tout de même si tu en as besoin)
Bref, si tu as besoin de puissance, réfléchis bien à mon avis. Sinon c’est pas mal,
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: avis enceinte Bose S1 Pro ou ampli

Messagepar chavodilo11 » 09 Sep 2022 17:09

merci pour ta réponse raoul, tu as répondu exactement aux questions que je me posais.
Il est vrai que la batterie ne m'intéressait pas mais si la puissance n'est pas au rdv, c'est un problème pour moi, il me faut minimum du 100w RMS.
chavodilo11
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Fév 2020 14:38

Re: avis enceinte Bose S1 Pro ou ampli

Messagepar lust_delight » 19 Sep 2022 12:01

J'ai eu le bose s1 pendant quelques années et je dirais que le problème c'est vraiment pas la puissance ! Il envoie vraiment, surtout pour ce prix, et l'autonomie est incroyable pour cette puissance. Je pense que ca arrive bien au 100w rms. C'est vraiment l'ampli de rue le plus puissant que j'ai jamais vu, mais bien sur j'ai pas tout vu, notamment les Accus à batterie ou les Aer mobile, mais qui sont pas dans le meme budget...
La batterie se remplace pour une centaine d'euros si au fil des années elle durerait moins.
*
Par contre le son est pas très neutre. Trop caverneux, de basses ou middle, des aigus qui vont vite larsener... bref. Moi j'utilisais un préamp fishman pour égaliser un peu et limiter le feeback/larsen (avec un Audio Technica pro 70...) et ca le faisait, mais ca restait galere. Donc à la fois l'ampli te donnera pas un son très acoustique (son de guitare manouche faut vraiment y aller et ca dépend de ton micro) mais en meme temps avec un peu de boulot tu peux le travailler.
En vrai je te conseille d'essayer le Fishman Loudbox mini, qui est un peu le meme genre (autonomie, puissance) mais pour le coup il est fait pour de l'acoustique, et plus facile à manipuler (le bose a 3 petits potards pas précis, difficile d'accès, tandis que le fishman a un bon eq, reverb, gain). Cerise sur le gateau il est moins cher.
Franchement si c'est pour jouer dans la rue c'est de loin le meilleur rapport qualité prix.

Donc oui toutes ces remarques valent si l'idée c'est de jouer dans la rue ( et donc d'etre un peu light), si c'est pour sonoriser un concert, je pense que y a plein d'autres options à envisager et avec plus de puissance, de définition, mais oublie la batterie.
Par contre un restau qui faisait des concerts dans lequel je jouais, utilise depuis des années 2 bose s1 pro, avec table de mixage, pour les groupes et pour passer de la musique le reste du temps. Et franchement leur sono est incroyable, donc la si t'en a 2 je pense que ca le fait largement. Ils sont fait pour etre synchronisés, et monté sur pieds.
lust_delight
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Fév 2022 15:19

Re: avis enceinte Bose S1 Pro ou ampli

Messagepar chavodilo11 » 20 Sep 2022 16:47

merci lust_delight pour ton témoignage très utile qui me conforte dans ma décision de chercher autre chose !!! Effectivement par rapport à ce que tu dis et ce que j'ai pu voir ou lire sur le net, bose n'a pas un son pas très acoustique en général, plutot typé bose...
Le prix et la taille mini de la baffle me plaisait bien. Je vais plutôt me tourner vers d'autre ampli, notamment le nouveau DV Mark à 250w https://www.thomann.de/fr/dv_mark_ac_101h.htm ou le laney 160w https://www.thomann.de/fr/laney_a_duo.htm, je vais aller les essayer. Si quelqu'un connait ces amplis, dites m'en quoi !
chavodilo11
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Fév 2020 14:38


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)