GuitareJazzManouche. com

Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

comme son nom l'indique

Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar johann76 » 10 Août 2021 16:44

Bonjour à tous,

Je me suis déjà demandé régulièrement pourquoi romane n'avait pas participé à ZE concert, jazz à vienne 2002..auriez vous des infos? On s'en fout un peu c'est vrai, simple curiosité de ma part..merci!
johann76
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2021 18:37

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar Mitch » 11 Août 2021 15:35

Il n'y avait pas non plus les frères Ferré, Rodolphe Raffalli, Raphaël Fays, Moreno...

Je crois que Bireli a juste invité qui il voulait ;-)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar Super Mario Maccaferri » 14 Août 2021 06:39

Hahaha et puis le jour ou Biréli invitera Romane, les poules auront des dents :D Ils s'aiment pas trop, ces deux-là... V'la les caractères, disons, "prononcés" qu'ils ont...
Si c'était à refaire, je fiche mon billet que Biréli n'inviterait pas la moitié du plateau présent sur ce DVD historique. Les gens changent, et y'a des égos incompatibles. Faut profiter de l'enregistrement tel qu'il est, c'est une merveille.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar danl » 14 Août 2021 08:49

Ah ben oui… c’est que les copains d’un jour ne sont pas les copains de toujours… et puis dès fois même au départ ça veut pas…À ce sujet, les regards échangés sur scène sont qqfois révélateurs… c’est pour ça que j’ai souvent remarqué des moments de rencontres musicales extraordinaires en après concerts, lorsque les musiciens sont libérés de toutes sortes de contraintes et surtout qu’ils se retrouvent entres ceux qu’ils aiment… et toi Mario tu as dû observer ca également..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar Super Mario Maccaferri » 14 Août 2021 08:57

danl a écrit:Ah ben oui… c’est que les copains d’un jour ne sont pas les copains de toujours… et puis dès fois même au départ ça veut pas…À ce sujet, les regards échangés sur scène sont qqfois révélateurs… c’est pour ça que j’ai souvent remarqué des moments de rencontres musicales extraordinaires en après concerts, lorsque les musiciens sont libérés de toutes sortes de contraintes et surtout qu’ils se retrouvent entres ceux qu’ils aiment… et toi Mario tu as dû observer ca également..

Salut Dan ! Yes, effectivement quand ça veut pas... il faut ajouter au crédit de ce notoire fumier de Christian Pegland qu'il a vilainement pris son pied a raconter des conneries plus grosses que lui qui ont beaucoup contribué à monter les uns contre les autres des musiciens qui par ailleurs s'entendaient plutôt gentiment... Ne serait-ce que quand il déblatère dans je ne sais plus quel DVD que Biréli joue mieux que Django ("ouaiiiiiis, c'est Babik qui m'la dit"), ça en a fait bondir plus d'un au plafond. Sacrilège :applause: :applause: :applause: :mrgreen:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar danl » 14 Août 2021 13:39

Et oui, et c’est même exactement à ça qu’on reconnaît les opportunistes qui se sont engouffrés dans cette mode, à la différence de ceux qui portent cette musique venue de leurs racines familiales….
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar Michko » 14 Août 2021 15:35

C’est qui les opportunistes ? Des noms ! Des noms!!
Michko
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Déc 2020 12:23

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar Super Mario Maccaferri » 14 Août 2021 20:05

Michko a écrit:C’est qui les opportunistes ? Des noms ! Des noms!!


MOI ! :D Nan je déconne hahah
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar yves » 17 Août 2021 13:40

Super Mario Maccaferri a écrit:
danl a écrit:Ah ben oui… c’est que les copains d’un jour ne sont pas les copains de toujours… et puis dès fois même au départ ça veut pas…À ce sujet, les regards échangés sur scène sont qqfois révélateurs… c’est pour ça que j’ai souvent remarqué des moments de rencontres musicales extraordinaires en après concerts, lorsque les musiciens sont libérés de toutes sortes de contraintes et surtout qu’ils se retrouvent entres ceux qu’ils aiment… et toi Mario tu as dû observer ca également..

Salut Dan ! Yes, effectivement quand ça veut pas... il faut ajouter au crédit de ce notoire fumier de Christian Pegland qu'il a vilainement pris son pied a raconter des conneries plus grosses que lui qui ont beaucoup contribué à monter les uns contre les autres des musiciens qui par ailleurs s'entendaient plutôt gentiment... Ne serait-ce que quand il déblatère dans je ne sais plus quel DVD que Biréli joue mieux que Django ("ouaiiiiiis, c'est Babik qui m'la dit"), ça en a fait bondir plus d'un au plafond. Sacrilège :applause: :applause: :applause: :mrgreen:


Dans mon souvenir, c'est une interview chez un antiquaire et il raconte que Babick lui aurait dit : "Ce petit con joue mieux que mon père" (et pour ceux qui chercherais le gazier c'est Christian Pegand, producteur de Bireli). Ca m'avais choqué aussi, malgré tout le respect pour Bireli! En plus, il dit aussi que c'était après une fête qui avait duré plusieurs jours... Effectivement, il a le profil d'un bon connard!
yves
 
Messages: 250
Inscrit le: 22 Août 2006 12:37
Localisation: Rennes

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar ninnin94 » 28 Août 2021 13:28

yves a écrit:
Super Mario Maccaferri a écrit:
danl a écrit:Ah ben oui… c’est que les copains d’un jour ne sont pas les copains de toujours… et puis dès fois même au départ ça veut pas…À ce sujet, les regards échangés sur scène sont qqfois révélateurs… c’est pour ça que j’ai souvent remarqué des moments de rencontres musicales extraordinaires en après concerts, lorsque les musiciens sont libérés de toutes sortes de contraintes et surtout qu’ils se retrouvent entres ceux qu’ils aiment… et toi Mario tu as dû observer ca également..

Salut Dan ! Yes, effectivement quand ça veut pas... il faut ajouter au crédit de ce notoire fumier de Christian Pegland qu'il a vilainement pris son pied a raconter des conneries plus grosses que lui qui ont beaucoup contribué à monter les uns contre les autres des musiciens qui par ailleurs s'entendaient plutôt gentiment... Ne serait-ce que quand il déblatère dans je ne sais plus quel DVD que Biréli joue mieux que Django ("ouaiiiiiis, c'est Babik qui m'la dit"), ça en a fait bondir plus d'un au plafond. Sacrilège :applause: :applause: :applause: :mrgreen:


Dans mon souvenir, c'est une interview chez un antiquaire et il raconte que Babick lui aurait dit : "Ce petit con joue mieux que mon père" (et pour ceux qui chercherais le gazier c'est Christian Pegand, producteur de Bireli). Ca m'avais choqué aussi, malgré tout le respect pour Bireli! En plus, il dit aussi que c'était après une fête qui avait duré plusieurs jours... Effectivement, il a le profil d'un bon connard!

Bireli est un surdoué Django lui est un génie rien a voir Bireli n apporte rien de spécial a la musique La musique de Djangi,60 ans aprés est jouée dans le monde entier
ninnin94
 
Messages: 377
Inscrit le: 22 Déc 2007 00:24
Localisation: paris

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar Percuso » 12 Oct 2021 15:28

Ca m'a fait mal aussi de voir les frères Félix, Youri et Sébastien de Sinti Swing en coulisses dans le DVD simples spectateurs, et pas jouer sur scène. Et ils sont de Bourg en Bresse, donc pas loin de Vienne. En même temps on est d'accord qu'on peut pas programmer tout le monde mais là...des gars du coin .

J'étais à ce concert, il reste pour moi un souvenir incroyable, beaucoup d'émotions. Bireli n'en menait pas large, même si avec Gipsy project il avait déjà pas mal tourné ( je l'avais vu avec son groupe en 97 à Illzach dans une petite salle ou décontracte on avait un peu échangé à l'entracte), là y avait 8000 personnes et le bon déroulement ne dépendait pas que de lui et son groupe.

Pour Christian Pégand, il a quasi pompé une partie du texte et repris des phrases entières de mon site perso destiné à Bireli que j'avais sorti en 99, le premier site sur Monsieur Lagrène. A la limite m'en fou, mais même pas un petit mot. :lol:
Dernière édition par Percuso le 15 Oct 2021 14:37, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Percuso
 
Messages: 2295
Inscrit le: 05 Fév 2006 10:40
Localisation: Habsheim

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar Super Mario Maccaferri » 12 Oct 2021 15:40

C'est un fumier de première catégorie ! Ce mec est un gros naze, en plus d'être un rapace. C'est pas pour rien que Biréli l'a envoyé chier à la fin, quand il s'est rendu compte de tout le pognon qui avait "disparu", entre les tournées et les disques du bon Dreyfus, une sommité du genre, celui-là, aussi.
Plusieurs des musiciens qui sont sur scène à Vienne pour le DVD me l'ont dit texto : Pégand les attendait à la sortie de la loge juste avant qu'ils doivent monter sur scène et leur a fait signer à l'arrache et sous la pression un contrat selon lequel ils faisaient cadeau de leur prestation pour le DVD en renonçant à des droits ultérieurs. Tout bénèf dans les popoches aux deux accolytes. Quels artistes, ces deux-là :D
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar criminel » 12 Oct 2021 15:54

J'habitais en France à ce moment là mais jài loupé le concert pour cause de boulot. J'ai pu le voir aux Tulieries par contre.
Pour le DVD ca reste un de mes concert préferés, mais vu ce que vous dites à propos de Dreyfuss et Pégand ca ne 'etonne plus que la presence de Lagrene sur internet (reseaux sociaux, etc) soit si faible. Meme pas une page officielle. Dommage.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar Mitch » 14 Oct 2021 10:17

En effet, de personnages pas toujours reglos, j'en dirai pas plus ici mais il y a en a eu de belles...
Moche le coup des contrats... Dans ce cas, il faut refuser de monter sur scène et faire pression. C'est dégueulasse de faire çà
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar vin's » 14 Oct 2021 20:29

Super Mario Maccaferri a écrit:Hahaha et puis le jour ou Biréli invitera Romane, les poules auront des dents :D Ils s'aiment pas trop, ces deux-là... e.


Je ne suis pas d'accord avec ce que tu annonces. J ai lu un interview de Romane dans un vieux magazine JazzMan ou il fais l eloge de Bireli...
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: Bireli jazz à vienne 2002..romane absent..why?

Messagepar Mitch » 15 Oct 2021 14:15

Oui, Romane ne se cache pas de dire que Bireli est le plus grand. Après Django bien sûr, on est tous d'accord !

Pour le reste, ils font bien ce qu'ils veulent.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)