GuitareJazzManouche. com

Vide grenier Belgique : prix guitare de collection

bouquins, méthodes, CD/DVD, etc mais évitez les tondeuses à gazon...

Vide grenier Belgique : prix guitare de collection

Messagepar Gab.22 » 01 Avr 2021 14:32

Bonjour a tous,

Je me suis rendu il y a quelques mois de ça dans un vide grenier en Belgique (à Bruxelles plus précisément) et j'ai trouvé une Fender Mustang Sunburst de 1973 absolument magnifique. Je ne l'ai pas acheté sur le coup mais je regrette énormément maintenant. Ce qui m'a bloqué sur le coup c'est son prix (elle était vendu à 3600 euros). Sur le coup, ça me semblait très cher mais depuis je n'arrive pas à trouver ce modèle ailleurs (pour moins cher). J'ai contacté l'organisateur du vide grenier qui m'a confirmé qu'il l'avait toujours en stock mais qu'il n'était pas prêt à baisser le prix pour l'instant. J'aimerais vraiment acheter ce modèle car c'est pour faire un cadeau à mon fils. Pensez vous qu'il soit possible de la trouver ailleurs à un prix plus bas ? Ou que je devrais re contacter l'organisateur du vide grenier et l'acheter au prix qu'il a fixé ?

Merci d avance pour votre aide.

Cordialement,
Gab.22
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Avr 2021 12:49

Re: Vide grenier Belgique : prix guitare de collection

Messagepar 6tron » 01 Avr 2021 15:36

Ça semble cher en effet, sur Reverb, ebay, il y en a des bien moins chères même si on ajoute les fdp et les taxes éventuelles (compter 25% du prix fdpin en plus)
D'un autre coté je comprends qu'on essaie une guitare avant de l'acheter mais si c'est pour ton fils et que ça ne doit pas être SON coup de cœur, c’est plus délicat.
A-t-il réellement besoin dune guitare si vielle? Est il collectionneur?...
Bref si c'est LA guitare qui lui tape dans l’œil, je pense que tu devras la payer le prix fort si tu la veux vraiment.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Vide grenier Belgique : prix guitare de collection

Messagepar Gab.22 » 01 Avr 2021 16:07

Oui effectivement c'est important pour moi de la voir et de l'essayer avant de l'acheter, ce qui n'est pas possible partout.
Enfait, ça fait longtemps qu'il a flashé sur ce modèle et j'aimerais lui faire la surprise pour son anniversaire (cet été mais je m'y prends en avance).
Mon fils adore les guitares et plus particulièrement les guitares anciennes, je ne dirais pas que c'est un collectionneur mais presque (peut être dans quelques années il le deviendra qui sait ^^)
Gab.22
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Avr 2021 12:49

Re: Vide grenier Belgique : prix guitare de collection

Messagepar 6tron » 01 Avr 2021 17:00

D'après cet argus, ça cote 1300€.
https://www.guitareelectrique.com/argus_fen.html
Mais bon ce n'est pas un argus officiel, il n'en existe pas, c’est le marché qui fait le prix.
Disons que de ce que j'ai pu voir en qques brèves recherches, ça se trouve plutôt entre 1300€ et 2600$

Mais bon on est sur un forum de guitare manouche, je pense que ce genre de guitare n'intéresse que peu de monde ici, tu devrais aller voir sur des forums plus généralistes voire direct sur le groupe Facebook Guitaristes officiel.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Vide grenier Belgique : prix guitare de collection

Messagepar Gab.22 » 01 Avr 2021 17:21

Ok merci pour ces infos, je vais aller voir.
On m'avait aussi conseillé un magasin antiquaire qui vend des objets de collection (dont des guitares). C'est aussi en Belgique donc je pourrais y passer on sait jamais... Comme je t'ai dit, ça me tient à coeur de voir la guitare avant de l'acheter et de l'essayer aussi (sur ebay c'est malheureusement pas possible). Je t'avoue que je suis aussi un peu vieux jeu je me méfie des commandes en ligne (y'a pas mal d'arnaques et quand c'est des prix élevés je suis pas vraiment serein). Je ne pense pas que je trouverai le modèle que je voulais à l'origine (ce serait trop beau ^^ mais bon on peut toujours rêver). C'est cette boutique là : https://www.lamaisondecristal.be/vide-grenier-belgique/, j'ai regardé leur site et d'après ce que j'ai compris ils organisent des vides greniers mais ils ont aussi une boutique où on peut se rendre à Bruxelles. Si je trouve une guitare de collection même si c'est pas une Fender Mustang Sunburst de 1973 ça fera quand même plaisir à mon fils. Je veux lui faire un beau cadeau mais c'est vrai que 3600 euros ça faisait élevé quand même comme prix..

Merci pour ta réponse en tout cas
Gab.22
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Avr 2021 12:49

Re: Vide grenier Belgique : prix guitare de collection

Messagepar Paimon » 15 Nov 2022 08:33

merci pour les liens utiles ici
Paimon
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Nov 2022 05:43


Retour vers divers



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron