GuitareJazzManouche. com

Identification guitare Sébastien Giniaux

comme son nom l'indique

Identification guitare Sébastien Giniaux

Messagepar yves » 19 Jan 2021 11:33

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le model de guitare que Sébastien Giniaux utilise dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=TPpcCcpNhyM

La même guitare dans une vidéo plus récente (avec Aurore Voilqué), désolé pour le lien facebook, je ne l'ai pas retrouvé ailleurs...
https://www.facebook.com/1491631915/vid ... 932264278/

Je suis hyper intéressé par ce genre de guitare, grande bouche corde nylon. Si vous connaissez des références...
Ca pourrait être une Dupont?
http://www.acoustic-guitars.com/guitare ... siques.php

Hugo Lippi joue aussi ce genre de guitare, notamment dans les vidéos qu'il poste depuis chez lui. Ca doit etre de bonne guitare de travail. Dans une interview, David Reinhardt disait aussi jouer sur guitare classique quand il était en acoustique chez lui.

Si vous avez des infos donc sur les guitares grande bouche Nylon, je suis preneur!

Merci,
Yves
yves
 
Messages: 250
Inscrit le: 22 Août 2006 12:37
Localisation: Rennes

Re: Identification guitare Sébastien Giniaux

Messagepar danl » 19 Jan 2021 12:15

Y. Cholet à travaillé en collaboration avec des musiciens pour réaliser ce type de guitare ....j'ai un ami qui a joue une toute érable, superbe!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Identification guitare Sébastien Giniaux

Messagepar antton » 19 Jan 2021 14:43

il joue bien sur une Dupont mcc 100... j'étais hyper emballé un temps fut par ce genre de guitare, après en avoir essayé, un peu déçu, en fait il faut pas vouloir comparer à une corde acier, bien qu'aillant la même caisse, t'auras jamais la même attaque. Mais ça reste une guitare nylon, donc assez polyvalente et trés douce à jouer, p't'être bien qu'un jour je me laisserai tenter!Comme dis danl, ca doit être chouette en érable!
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Re: Identification guitare Sébastien Giniaux

Messagepar yves » 19 Jan 2021 21:50

Super merci!

Je suis archi emballé par ce genre de gratte. Après Antton, la gamme est large sur ce modèle (de 1400 à 7000 euros), et globalement l'entré de gamme Dupont est dégueulasse. J'en ai essayé 3 différentes et je les trouve hyper facile à jouer, le manche est top, la caisse tout est facile en venant d'une guitare au format selmer standard. Bon, on est d'accord que c'est pas pour imiter Tchavolo...
yves
 
Messages: 250
Inscrit le: 22 Août 2006 12:37
Localisation: Rennes

Re: Identification guitare Sébastien Giniaux

Messagepar antton » 19 Jan 2021 22:16

je ne serais pas aussi sévère que ça sur la qualité, Sébastien Giniaux, Romain Vuillemin, Rocky Gresset entre autres jouent sur ce model, ça doit pas être si "dégueulasse" que ça!! peut être un peu surclassé niveau tarif...je serais tout de même curieux d'essayer des modèles avec tables en épicéa (les mcc 100 sont en cèdre)
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Re: Identification guitare Sébastien Giniaux

Messagepar zecat2 » 12 Fév 2021 17:19

Les Maccaferri nylon sont très agréables à jouer.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une Selmer mais la plupart des luthiers en font à la demande.
Maurice Dupont, bien sûr, qui sont pas mal du tout avec parfois une fragilité sur le vernis tellement il est fin,
Yohan Cholet, Jean Barault, Alves de Puga, JWC, François Baudemont en font également.

Mais dernièrement, c'est Morgan Briant qui en a sorti une superbe, tout érable, 12 cases et bâtie plutôt comme une classique que comme une manouche à la demande de l'heureux client :
https://www.facebook.com/photo?fbid=101 ... 1873729255
Hyper agréable à jouer, top pour la bossa.

Sinon chez les industriels, Gitane avait sorti un modèle Lulu Reinhardt avec fonds et éclisses en sycomore (comme sur une flamenca) et table en érable mais le modèle que j'ai essayé était assez décevant, et plus récemment un modèle sous je ne sais plus quelle marque est sortie au Japon.

La liste n'est pas exhaustive. La difficulté c'est qu'hormis Dupont, c'est souvent des modèles faits sur commande et il n'est pas toujours facile d'essayer avant.
zecat2
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Fév 2021 18:57

Re: Identification guitare Sébastien Giniaux

Messagepar yves » 15 Fév 2021 15:24

antton a écrit:je ne serais pas aussi sévère que ça sur la qualité, Sébastien Giniaux, Romain Vuillemin, Rocky Gresset entre autres jouent sur ce model, ça doit pas être si "dégueulasse" que ça!! peut être un peu surclassé niveau tarif...je serais tout de même curieux d'essayer des modèles avec tables en épicéa (les mcc 100 sont en cèdre)


Oui, t'as raison, je suis un peu dur...
yves
 
Messages: 250
Inscrit le: 22 Août 2006 12:37
Localisation: Rennes

Re: Identification guitare Sébastien Giniaux

Messagepar yves » 15 Fév 2021 15:31

Pour en revenir à la popularité de ces guitares, je me suis pris le 'in the style of Rocky Gresset, vol 1" sur dc music school et il explique que lui il ne travail que sur guitare nylon (une Maccaferri nylon de chez Dupont).
Vraiment nombreux à utiliser ce type d'instrument en guitare de travail...
yves
 
Messages: 250
Inscrit le: 22 Août 2006 12:37
Localisation: Rennes


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)