GuitareJazzManouche. com

Gratton petit format

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Gratton petit format

Messagepar roberna » 10 Sep 2020 08:54

Bonjour,

dans les guitares 'petit' format, que conseillez-vous ?
Des guitares type Mirecourt genre patenotte ?

J'en vois certaines avec des petit corps sans pan coupé, format parlor j'imagine.
Ca peut être intéressant ? Les diapasons sont de combien sur ces guitares ?

Merci.

RNA
roberna
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Mai 2018 20:07

Re: Gratton petit format

Messagepar danl » 10 Sep 2020 13:53


Lien vers la vidéo
Tu auras d'autres infos en direct avec le luthier...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Gratton petit format

Messagepar roberna » 10 Sep 2020 14:53

Merci du lien en effet il fait des parlor manouche avec chevalet typique mais les prix sont très élevés.

Je cherche plutôt du vintage...j'ai vu que Di Mauro en avait faites, y'a quelques années 40 ou 60 qui trainent en vente. Je ne sais pas en revanche si c'est de la bonne came.

RNA
roberna
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Mai 2018 20:07

Re: Gratton petit format

Messagepar danl » 11 Sep 2020 12:46

Effectivemvent, le travail de Francois Vendramini paraît toujours trés cher au premier regard...et puis quand tu vas dans le détail de sa fab. tu admets trés facilement l'écart de prix...... :wink: En principe, on ne vas pas chez un luthier uniquement parcequ'il a vendu (ou le plus souvent donné...) à un artiste connu!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Gratton petit format

Messagepar Fredo » 13 Sep 2020 08:40

Tu as les Gibson L1 ou L00 dans ce format, mais aussi les Martin 000... En très vintage, il y a des Kay pas chères. En moins vintage, Takamine, Washburn, Seagull, pourquoi pas une Taylor mini...
En manouche, va faire un tour du côté des Couesnon.
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron