GuitareJazzManouche. com

Première guitare manouche ( trouvé!)

vente achat binous amplis micros etc

Première guitare manouche ( trouvé!)

Messagepar lagmax » 21 Juil 2020 20:50

Salut à tous,

Après 25 ans de guitare, j aimerais débuter le jazz manouche et je cherche ma première guitare pour faire mes premières armes dans le style.

J ai un budget de 300€. Je sais que ce n est pas assez mais je ne suis pas trop difficile pour la première.

Je suis dans le 78.

Je vous remercie et espère rejoindre cette communauté prochainement

Max
Dernière édition par lagmax le 23 Juil 2020 15:43, édité 1 fois au total.
lagmax
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juil 2020 15:07

Re: Première guitare manouche

Messagepar macassar » 22 Juil 2020 09:23

Si tu trouves une cigano grande bouche d'occasion, c'est un bon compromis.
macassar
 
Messages: 175
Inscrit le: 06 Mars 2009 09:20

Re: Première guitare manouche

Messagepar lagmax » 22 Juil 2020 10:22

Merci pour ta réponse. Je viens de regarder et les occasions de cigano n ont pas l air de courir les rues....
lagmax
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juil 2020 15:07

Re: Première guitare manouche

Messagepar macassar » 22 Juil 2020 20:56

Un peu plus chère (450€) on trouve des dell'arte tjrs grande bouche
macassar
 
Messages: 175
Inscrit le: 06 Mars 2009 09:20

Re: Première guitare manouche

Messagepar 6tron » 22 Juil 2020 21:06

Salut, je pense que c'est toi qui a posé une annonce sur Facebook aujourd'hui dans un groupe d'Instruments de Musique d'Occasion, je t'ai répondu et il faut être patient, je te conseille d'être quand même un minimum difficile parce que jouer sur une casserole ça le fait vraiment pas et j'ai l'impression que dans les manouches, on peut y trouver ce qui se fait de pire.
Fais gaffe aux Gallato, on en trouve dans tes prix d'autant que neuves on les trouve à 450€ sur le site du même nom, toutes les Django que j'ai essayé avaient une vibration interne et je soupçonne que ce sont les barrages qui sont mal collés.
6tron
 
Messages: 303
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Première guitare manouche

Messagepar lagmax » 22 Juil 2020 21:48

Merci a toi pour tes conseils. C'est effectivement moi qui a posté sur FB. Le soucis , c est que bien souvent, certains vont dire que "ce modèle" est bien pour débuter , d autres vont dire que c est une merde.... Alors pas facile de faire un choix pour un budget serré. Je n' ai pas débuté la guitare hier alors je sais bien que dans ces prix , ce sera quelque chose de basique.
Ce que je cherche, c est surtout un son typé.
Et pour essayer, pas évident vu le peu d annonces...
lagmax
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juil 2020 15:07

Re: Première guitare manouche

Messagepar 6tron » 22 Juil 2020 22:05

Comme je te dis, il faut être patient. Le son bien typé, c'est ça le pb. Il y a plein de sons différents, typés ou pas, il faut essayer et finir par craquer. D'autant que le son vient aussi bcp des doigts..
Tu n'es pas très loin de Paris, tu devrais avoir moins de soucis que moi pour en trouver. Mais il est vrai que pendant cette période d'été les annonces semblent se raréfier..
Je m'étais mis un rappel sur LBC avec Guitare Manouche, Cigano, Selmer, différents mots clés. Parce que ça m'est arrivé 2 fois de tomber sur des annonces de Cigano sans que Guitare manouche soit dans les mots utilisés dans l'annonce.
Mais en effet il faut essayer et si possible comparer des guitares côte à côte.. J'ai essayé des guitares chères qui ne m'ont pas convaincu (Gallato à 2800€, Géronimo Matéos à 1690€, c'est ce qu'on trouve le plus facilement sur Toulouse)... Je préfère ma Cigano bas de gamme maintenant que je l'ai bien réglé, que j'ai trouvé le jeu de cordes qui me convient et que je me suis enfin habitué à une action de 3mm, j'ai été obligé de la régler comme ça sinon ça frisouillait et le son est bien meilleur maintenant.
6tron
 
Messages: 303
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Première guitare manouche

Messagepar lagmax » 23 Juil 2020 15:42

En faisant un petit tour dans un magasin d'occasion généraliste près de chez moi,
je suis tombé sur une Cigano GJ-10 dans un état superbe !

Du coup, je suis reparti avec :)
Je pense que c'est un bon compromis pour débuter ;)
lagmax
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Juil 2020 15:07

Re: Première guitare manouche ( trouvé!)

Messagepar 6tron » 23 Juil 2020 20:12

Tas eu du bol !
En espérant qu'elle te satisfasse longtemps.
6tron
 
Messages: 303
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31


Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)