GuitareJazzManouche. com

Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

comme son nom l'indique

Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar neumlam » 16 Juil 2020 20:19

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils,
Selon vous, quels sont les meilleurs petits amplis Fender( petit en poid) pour un stimer? (Si vous pouviez être précis car dans le même modèle il y a des diférences)
Est-ce qu'on peut faire une bonne pompe avec un ampli a lampes?
Merci pour vos réponses :|

Je sais qu'il faut les essayer et avoir sa propre opinion mais à moins d"être sur Paris où il y a plus de choix, pour essayer un ampli en province il faut faire des bornes et j'aurais besoin d'une idée la plus précise.

Je connais déjà le Blues Reverb mais je ne sais pas si il y a des modèles meilleurs que d"autres, le Princeton me parait le bon, mais quel modèle? J"aime les vieux sons, les années 50-60, les Gretsch, les Strats, les ecoplex, mettre la tête dans un tambour de machine a laver et chanter...Les connaisseurs sauront de quoi je parle
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar antton » 16 Juil 2020 22:09

salut,
perso, j'ai un Blues junior 3 (version tweed) avec un micro pêche à la mouche, ça le fait bien!! tu peux le faire cruncher plus ou moins, après pour la pompe, faut y aller tranquille quand même, si tu dois pousser un peu, c'est risqué! Sinon, niveau poids ça reste raisonnable à porter (14 kg). Le princetone est plus puissant donc il va falloir monter dans les tours pour que ça crunche, également plus lourd (16 kg)
C'est pour quelle utilisation, maison, concert?
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar neumlam » 16 Juil 2020 23:04

Merci Antton, c'est pour jouer dans les bars avec un Yves Guen, ma femme m'accompagne en rythmique, je lui prendrai un ampli acoustique pour qu"elle soit à l'aise
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar neumlam » 17 Juil 2020 00:34

Antton, j'ai oublié de te demander: Dans ton Blues junior Tweed III, c'est des HP Jensen?
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar posglov_popoï » 17 Juil 2020 10:24

Le top : DV Mark Little Jazz.

Super son pour le jazz en général et le Stimer en particulier bien que pas lampe, très léger, pas encombrant (je peux le transporter en scooter), pas fragile au transport puisque pas de lampe, prise rca à l'arrière pour te repiquer facilement sur une sono si besoin. Je l'utilise depuis 3 ans pour des concerts petits à gros et c'est parfait. Environ 350€ tout de même, mais franchement il n'a que des avantages. Sauf que c'est pas un Fender :D.

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar Mick Tarbot » 17 Juil 2020 12:37

le Roland Jazz Chorus 22 qui sort quand même jusqu à 30 watts est pour moi de loin le meilleur (pour le jazz),en plus il ne fait que 12 kilos...très pratique pour les déplacements.
Bonne journée
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar pascal » 17 Juil 2020 17:25

Bonsoir,
J'ai un Princeton de 70 et il me paraît pas fait pour ça du tout. Je joue dessus avec une es 225 (zouk, variété, divers pour faire danser dans les campings, restau, etc.) et pour le faire cruncher, je dois mettre une pédale. Les neufs sont peut-être différents, je ne les connais pas. Il est plutôt lourd. Le Roland et le DV Mark me paraissent plus adaptés.
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar antton » 17 Juil 2020 19:57

neumlam a écrit:Antton, j'ai oublié de te demander: Dans ton Blues junior Tweed III, c'est des HP Jensen?

yes c'est le jensen
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar neumlam » 19 Juil 2020 01:45

posglov_popoï a écrit:Super son pour le jazz en général et le Stimer en particulier bien que pas lampe, très léger, pas encombrant (je peux le transporter en scooter), pas fragile au transport puisque pas de lampe, prise rca à l'arrière pour te repiquer facilement sur une sono si besoin. Je l'utilise depuis 3 ans pour des concerts petits à gros et c'est parfait. Environ 350€ tout de même, mais franchement il n'a que des avantages. Sauf que c'est pas un Fender .


On entend pas trop le ventilateur ? Il sature quand on attaque?
J"ai essayé Acus et Prodipe avec le Yves Guen et je me suis ennuyé vite, puis un blues junior et là je me suis bien poilé.
L"ideal serait de pouvoir passer du blues élèctrique au son du bois, selon l"attaque avec laquelle on frappe les cordes

Pas convaincu par le Stimer pour la pompe...
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar neumlam » 19 Juil 2020 02:09

Quelqu'un sait si on peut avoir un son plein, du sustain et du crunch avec le son du bois? (C'est à dire avec un micro type AT 831)
Quel ampli peut faire ce miracle avec quel micro?
Peut être que ça dépend de la guitare.........C'est à devenir cinglé!!!!!!!
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar neumlam » 19 Juil 2020 02:15

antton a écrit:
neumlam a écrit:Antton, j'ai oublié de te demander: Dans ton Blues junior Tweed III, c'est des HP Jensen?

yes c'est le jensen


Les Jesen ne percent pas les oreilles... c'est plus doux
Ben merci pour le conseil
Dernière édition par neumlam le 19 Juil 2020 12:29, édité 1 fois au total.
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar posglov_popoï » 19 Juil 2020 10:48

Pour Neumlam :

On entend pas trop le ventilateur ?

non, pas du tout

Il sature quand on attaque?

ça dépend du micro : Stimer Dupont = pas vraiment, micro Krivo = oui

Pas convaincu par le Stimer pour la pompe...

Ben c'est pas terrible effectivement si tu bourrines avec le potard à fond. Mais si tu ne le mets pas pleine blinde, tu peux te rapprocher d'un son plus acoustique qui ne défonce pas les oreilles.

Je me sers du Little jazz avec une Ibanez Jazz (AF qq chose) pour des accompagnements plus jazz mais quand même en pompe droite, et ça marche très bien. Pour la fête de la musique j'ai joué sur cet ampli avec le micro Krivo et c'était parfait.

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar Djangolito » 19 Juil 2020 14:23

Salut,

J'ai le Fender Champion 600 et pour le solo avec un stimer c'est top. Pas une puissance incroyable mais ca fait le taf. Juste une entrée Low et une entrée High et c'est tout. Pour 100e c'est un bon petit ampli à lampe. Par contre pour la pompe ca crunch un peu trop...

Sinon prend un ampli à transistor avec une Ibanez TS9 et la t'as le son de Django électrifié

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1807463

A+
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar sousleau » 20 Juil 2020 11:30

En ce qui me concerne, je joue avec le prodipe natural 6 et j'ai rajouté un sans amp GT2 et je me régale, le sn est bien dynamique et ca crunch si on veut ...
mais bon les gouts et les couleurs ....
a bientot sous l'eau
Avatar de l’utilisateur
sousleau
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Fév 2006 19:17
Localisation: Ajaccio

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar neumlam » 20 Juil 2020 19:24

sousleau a écrit:En ce qui me concerne, je joue avec le prodipe natural 6 et j'ai rajouté un sans amp GT2 et je me régale, le sn est bien dynamique et ca crunch si on veut ...
mais bon les gouts et les couleurs ....

Merci du conseil
Avec quel type de micro?
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar neumlam » 20 Juil 2020 19:27

Djangolito a écrit:Salut,

J'ai le Fender Champion 600 et pour le solo avec un stimer c'est top. Pas une puissance incroyable mais ca fait le taf. Juste une entrée Low et une entrée High et c'est tout. Pour 100e c'est un bon petit ampli à lampe. Par contre pour la pompe ca crunch un peu trop...

Sinon prend un ampli à transistor avec une Ibanez TS9 et la t'as le son de Django électrifié

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1807463

A+


Merci, oui avec un Ts9 si ça crunch pas c'est qu'il y a un problème...à reflechir
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar neumlam » 20 Juil 2020 19:31

Est-ce que quelqu'un à testé une disto sur un At 831? pour justement garder les propriétés du bois tout en ayant légèrement plus de compression, sustain et crunch?
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar sousleau » 25 Juil 2020 08:37

neumlam a écrit:Merci du conseil
Avec quel type de micro?

Avec un Benedetti jazz qui ressemble au ALD puisque c’est Nicolas qui les faisait au début.
Ça fonctionne nickel, je le garde à côté de moi, ce qui me permet de modifier le gain si je veux que ça crunche plus, parfois je rajoute une pedale de volume pour que ce soit plus simple

Sinon j’ai un acoustic G100T mais 40kg et les 2/3de l’encombrement d’un Twins le son est génial mais suivant où on joue c’est lui ou moi!
a bientot sous l'eau
Avatar de l’utilisateur
sousleau
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Fév 2006 19:17
Localisation: Ajaccio

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar djangomaniac » 25 Juil 2020 15:32

le pêcha à la mouche.... reste typer comme un stimer et utilisable droit en jazz classqiue voir en bleu avec une bonne ts9
à ne pas oublier dans la réflexion.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: Les meilleurs amplis fender pour le stimer?

Messagepar neumlam » 25 Août 2020 22:07

J'ai donc acheté un blues Junior tweed haut parleur Jensen. Avec le Stimer Yves Guen ça fonctionne très bien. Le Pêche à la mouche me plait aussi mais moins polyvavent car je joue aussi sur une Strat, J'aimerais essayer un AER avec un AT un jour...on ne peut pas tout acheter. Merci pour vos réponses et Merci Antton
neumlam
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Oct 2014 04:32

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)