Salut, justement j'ai bossé ces 2 morceaux il n'y a pas longtemps, bon Lulu Swing je l'ai laissé un peu de coté mais How high the moon, on va le jouer en groupe.
Je n'ai pas trop cherché à comprendre la logique du truc, bien que ça m'ait pris le chou un certain temps parce que j'ai trouvé des grilles différentes en terme de backing tracks et au final je m'en suis tenu à celle du real book. (Et dit aux membres de mon groupe d'en faire de même. Substituable par
celle ci)
Mais en effet en mesure 10 on a un II V majeur qui résout sur un I mineur mesure 11, puis mesure 12 on a un II V mineur qui résout sur un I Maj mesure 13.
On peut se dire que l'on est en gamme mineure harmo de G sur ces 2 mesures (11 et 12) puis revenir en gamme majeure de G à partir de la mesure 13 jusqu'à la fin du A.
Pour ma part jouant principalement en arpèges, je me contente de jouer ceux qui correspondent aux accords du moment. (J'ai encore pas mal de boulot avant de maîtriser les différentes options de choix harmoniques...)
Sur le B qui est légèrement différent mais très similaire je fais pareil sauf que la gamme mineure harmo n'est plus valable que sur une seule mesure. Étant donné que je joue en arpèges, je me contente d'aller chercher la tierce/quinte qui va bien au moment opportun.
Ayabibi a écrit:Pour jouer dessus [ça a l'air coton] mais pourquoi pas faire une phrase II V mineur et résoudre sur la tierce maj du I?
C'est ce que je fais.