GuitareJazzManouche. com

Connard au virus... du mal de d'os

comme son nom l'indique

Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar Rajol » 19 Mars 2020 21:10

Salut,
Étant atteint d'une maladie neuro dégénérative musculaire (cmta1 pour ceux qui connaissent) je morfle au niveau des épaules et avant bras... Mais après avoir acheté un de oro support... Bof... J'ai au moins compris une chose., en contractant les jambes vers l'extérieur ma posture est bien meilleure et le mal de bras/épaules s'atténue nettement... Voili voilou, si ça peut aider....
Bon confinement musical!
Rajol
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Nov 2019 16:31

Re: Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar stretch » 20 Mars 2020 12:02

Rajol a écrit:Salut,
Étant atteint d'une maladie neuro dégénérative musculaire (cmta1 pour ceux qui connaissent) je morfle au niveau des épaules et avant bras... Mais après avoir acheté un de oro support... Bof... J'ai au moins compris une chose., en contractant les jambes vers l'extérieur ma posture est bien meilleure et le mal de bras/épaules s'atténue nettement... Voili voilou, si ça peut aider....
Bon confinement musical!


Ayant été danseur classiques il me semble de comprendre de quoi tu parles. Essaie en plus de travailler et employer tes muscles abdominaux, si ta maladie te laisse la chance.
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar Rajol » 20 Mars 2020 18:37

Merci pour ce précieux conseil !
Rajol
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Nov 2019 16:31

Re: Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar 6tron » 21 Mars 2020 13:54

Le choix du siège est très important, je suppose que tu as déjà exploré cette piste mais au cas où je préfère te le rappeler.
J'ai passé l'année dernière une très mauvaise période avec mon dos suite à l'achat d'un fauteuil type gamer avec les accoudoirs qui se relèvent afin de pouvoir jouer de la guitare. Je ne pouvais plus jouer tellement j'avais mal au dos. Y a que quand je me suis décidé à ressortir mon ancien siège que la douleur est partie. J'avais même acheté un support pour le pied type guitare classique, rien à faire, c'est le fauteuil qui posait pb.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar Rajol » 21 Mars 2020 21:58

Oui. Je confirme, j'ai ressorti mon vieux siège de batterie la semaine dernière ! Bien réglé il a remplacé un fauteuil type 'tabouret haut' acheté chez thomann... Bcp mieux !
Ps, le support de oro est pas si mal après 3h de réglages....
Rajol
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Nov 2019 16:31

Re: Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar Rajol » 21 Mars 2020 21:59

Ps 6 tron c quoi ton siège ?
Rajol
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Nov 2019 16:31

Re: Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar 6tron » 21 Mars 2020 22:39

Oh c'est pas l'idéal, c'est un vieux siège de bureau à roulettes ikea, disons que comme je joue beaucoup devant mon ordinateur, backing tracks, cours vidéo... J'ai besoin d'un fauteuil polyvalent.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar roger pils » 22 Mars 2020 11:14

Apres plusieurs opérations du dos j'utilise un ergoplays pour pouvoir jouer. Je joue en position "classique" la tête de la guitare au niveau des épaules. J'ai aussi réappris a respirer pour éviter toutes tensions dans les épaules et les avants bras. La position de la tête est aussi très importante, j'essaie de la maintenir aligner avec le reste du corps. Avec de la patience et du travail j'arrive a jouer sans problèmes plus d'une heure de suite. Je joue souvent en face d'une glace pour corriger ma position.
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar Rajol » 23 Mars 2020 15:21

Salut Roger '
Tu dis jouer en position classique? Sur jambe gauche ?
Ps j'ai hésité avec l' ergoplay mais le de oro est pas si mal
Rajol
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Nov 2019 16:31

Re: Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar roger pils » 23 Mars 2020 16:50

Salut
je suis gaucher alors c'est sur la jambe droite. Et plus je pratique ainsi plus je suis a l'aise. Je pense que le de oro est semblable a l'ergo play. Une fois trouver le bon réglage tout est ok enfin pour moi, mais en persévérant on y arrive. J'ai jouer pratiquement 40 ans sans ergo play et maintenant je l'utilise depuis 2011 et je ne le regrette pas car je peux rejouer sans trop de gènes. Une chose de plus, j'ai énormément travailler la position main droite(sur le manche pour moi). Je me servais beaucoup du pouce et après les opérations cela me faisait énormément mal. J'ai ré adopter les positions issues de la guitare classique en fait.
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: Connard au virus... du mal de d'os

Messagepar Rajol » 23 Mars 2020 18:46

Je suis gaucher aussi!
j'ai une hernie cervicale en plus du reste et effectivement c'est dur de trouver une position confortable... en classique c'est confort j'avoue mais quelle galère pour la main gauche! (bon après je débute en manouche...)
je vais tenter ça alors ; de toute façon j'ai du temps....
merci pour ton aide!
Rajol
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Nov 2019 16:31


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)