GuitareJazzManouche. com

Dell Arte GDA DG H1

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Dell Arte GDA DG H1

Messagepar Galahad » 08 Fév 2020 08:46

Bjr à tous (et toutes), j'ai trouvé sur LBC une Dell Arte proposée à 450€, le vendeur m'a passé le lien de youtube pour la (et le ) visualiser. Elle me paraît trés positive. Y a -t-il des points à surveiller sur ces guitares ? le Made in China est-il un probléme ?
Pour le son et la jouabilité, je verrai si je plais aussi à la guitare.
Merci de vos remarques tirées de vos expériences.
Galahad
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Fév 2020 23:41

Re: Dell Arte GDA DG H1

Messagepar Galahad » 10 Fév 2020 09:28

Merci de votre aide .... voire de votre soutien ...
Galahad
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Fév 2020 23:41

Re: Dell Arte GDA DG H1

Messagepar 6tron » 10 Fév 2020 10:10

Pas dit que grand monde connaisse ce modèle.
Je sais que j'avais essayé une Dell Arte grande bouche à moment donné, je n'avais pas kiffé.
Pour en avoir essayé un paquet à tous les prix et ce qui se dit dans la plupart des sujets de recherche de guitare... Il faut essayer et voir si ça nous convient.
Après une recherche web te fera tomber sur les qques avis publiés ci et là.

Le made in China un pb, oui maintenant si tu n'as pas les moyens ou assez d'ambition pour acquérir une guitare de luthier à watt mille €, ben tu fais comme bcp tu achètes une guitare chinoise. Mais encore une fois y a qu'en allant l'essayer que tu pourras te faire un avis. Et encore l'idéal serait de pouvoir la comparer à une autre guitare à coté histoire de pas partir sans repère.
Je crois qu'un point en particulier à surveiller est l'absence de vibrations parasites. J'ai cru comprendre que ça pouvait venir de renforts internes mal collés ou collés avec une mauvaise colle. Et c'est d'ailleurs, je crois le principal pb des Gallato Django, parce que toutes celles que j'ai essayé avaient une vibration dont je ne savais d'où elle provenait et c’est en voyant un commentaire à ce sujet sur une autre guitare chinoise que j'ai fait le rapprochement.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Dell Arte GDA DG H1

Messagepar Groucho » 10 Fév 2020 12:08

Gaffe au Coronavirus !!!
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Dell Arte GDA DG H1

Messagepar Galahad » 10 Fév 2020 18:20

Merci à vous, je l'ai donc essayé dans la caravane du proprio, belle guitare, équilibrée,(et aussi polyvalente) bonne projection en pompe et solos, pour moi et pour le proprio qui en a joué devant moi. intéressant de l'écouter de face, et même si j'étais humble face à son jeu (je l'avais déjà écouté sur youtube en trio, lui et sa guitare, et en festival). la guitare m'a accepté et ce fut un accord réciproque. youpee !
Galahad
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Fév 2020 23:41

Re: Dell Arte GDA DG H1

Messagepar Galahad » 10 Fév 2020 18:35

La voilà, pas une soeurette, mais vraiment MA GUITARE !!

https://www.youtube.com/watch?v=I2utAjf ... 5FgzRQwV2I
Galahad
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Fév 2020 23:41

Re: Dell Arte GDA DG H1

Messagepar Léon » 11 Fév 2020 15:02

Salut je découvre le post un peu tard. Je l'ai et elle est merveilleuse. Un pro de chez moi l'a jouée et elle lui plaît bien, c'est dire ! Si tu voyais ce qui l'a sorti dessus en solo !! Mama ... pourtant ell est destinée à la pompe ! Je ne dis pas combien je l'ai achetée .... ça en ferait râler plus d'un .... elle avait 6 ans et pas un poc. T'as fait un bon achat ! ... même si il y a des différences entre les guitares, elle ne doit pas sortir comme on dit en Maths de l'écartype par le bas, au pire au milieu, au mieux comme la mienne par le haut. Je me régale ! Bon swing
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Dell Arte GDA DG H1

Messagepar Mitch » 11 Fév 2020 16:27

J'ai la même et suis prêt à la vendre au plus offrant. Comme neuve, un volume de dingue avec un son un peu Favino et très "grande bouche"
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Dell Arte GDA DG H1

Messagepar Lespérance85 » 10 Jan 2022 09:27

De nombreuses maladies peuvent se développer de manière asymptomatique, et c'est la pire chose pour moi. Comment empêcher leur développement? Existe-t-il un tel moyen?
Avatar de l’utilisateur
Lespérance85
 
Messages: 8
Inscrit le: 28 Juil 2021 12:16

Re: Dell Arte GDA DG H1

Messagepar andrewlans0 » 10 Jan 2022 11:40

Je pense qu'avant tout, cela vaut la peine de mener une vie plus ou moins saine, ainsi que de prendre des suppléments nutritionnels ou des complexes vitaminiques. Plus en détail sur les compléments alimentaires, je pense qu'il est logique de faire attention à l'huile de CBD que j'achète régulièrement sur ce site. Il me semble que cette huile est vraiment très saine.
andrewlans0
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Jan 2022 11:05


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)