GuitareJazzManouche. com

Demande de conseil sur micros

vente achat binous amplis micros etc

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 13 Jan 2020 20:47

Petite photo pour te donner encore plus envie. :mrgreen:

Image
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 13 Jan 2020 23:08

Bien, discret, joli ce Shaller, efficace à croire les avis sur Youtube et le tien. Les Cigano paraît-il sont pour certaines bien mieux que des guitares bien plus chères ... mais je suis comme toi, je rentre dans ce nouveau style de jeu, je ne fais que lire. Je suis convaincu qu'il faut polariser sur le jeu et pas la guitare ...même si je pense au fond de moi que débuter avec une guitare difficile qui ne plaît pas peut dégoûter ... n'est ce pas Danl :wink: Merci pour la photo 6tron , elle est jolie ta belle ! Léon
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 13 Jan 2020 23:16

Je suppose que c'est le meilleur emplacement du micro pour ta gratte. Léon
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 14 Jan 2020 04:47

Salut, alors je n'ai pas fait 36 essais, d'entrée je l'ai placé là et ça a bien sonné. Ensuite j'ai essayé de le placer sur la moustache inférieure mais le son était bcp plus aigu, je n'ai pas aimé, ni même sur la table dans la zone sous le cordier.
Sinon la cigano a un son qui me convient, j'en ai essayé pas mal mais je n'aimais pas le son casserole. Même des grattes à près de 3000€. La seule qui m'a plu était une Geronimo Mateos grande bouche équipée d'un micro d'origine. Mais je n'étais pas prêt à mettre 1600€ dedans. J'ai fait un stage de manouche en octobre et j'ai joué une Gallato Angelo Debarre qui sonnait du feu de Dieux mais je n'ai rien trouvé d'aussi attirant après... J'ai essayé d'autres Gallato à tous les prix chez Valley & blues à Toulouse, le Shop de Mr Gallato mais toutes les Django ont une vibration parasite et les autres sont bcp trop chères pour ce que c'est et le son qu'elles délivrent. Du coup j'ai pris cette Cigano qui n'a que 12 cases hors caisse mais qui a un son plus agréable à mes oreilles bien que pas vraiment typique du genre.
Le manche est un peu plus large que sur les Dupont d'après les valeurs données sur leur site. Étant habitué au profil slim taper de mon Epiphone Es175 au début ça m'a un peu perturbé mais j'y suis maintenant habitué et j'avoue que je la joue beaucoup en ce moment, je me fais bien plaisir avec.
J'ai fait ce pickguard il y a quelques semaines parce qu'elle était abîmée, ça a un peu modifié le son, je pense que j'ai un poil perdu en volume mais ça me convient...
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 14 Jan 2020 07:16

Si ta guitare était abîmée à cet endroit c'est bon signe : elle a été jouée. J'ai voulu à une époque rentrer dans ce style. J'ai eu une première guitare : la Gallato Django qui en magasin à Valley and Blues m'avait parue bien mais je n'ai pas accroché à la maison avec ce son et pas investi assez dans le jeu pour l'ouvrir. Deuxième erreur mais cette fois-ci raisonnée par le fait que Cyril Morin habitait à l'époque à 5 kms de chez moi, un gars simple et gentil qui débutait comme luthier. J'ai acheté une de ses guitares petite bouche. Belle guitare très et trop technique pour moi, avec ce son très très Manouche. Je l'ai revendue et abandonné ce style. J'ai travaillé les accords sur ma folk pour me préparer un peu à ma nouvelle guitare Manouche nylon que j'ai fabriquée en stage et dont je me sers de plus en plus. Dans l'attente d'une Manouche acier que je n'ai pas encore je vais enfin essayer de monter sur la 1ère marche de ce si long escalier musical Manouche. J'étais content car cette belle Morin a fait le bonheur de mon acheteur avec qui je communique toujours et qui m'aide en m'apportant de nombreux éléments dans le style. Merci à lui. Léon débutant éternel.
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar danl » 14 Jan 2020 11:04

je confirme Léon tout le plaisir que j'ai à jouer ta guitare!!!
J'ai eu effectivement cette cellule Shaller que j'installais avec une pointe de pate à fixe derrière le chevalet...et ca fonctionnait super bien!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 14 Jan 2020 13:43

Je n'avais encore pas fait attention au lien dans ta signature, maintenant c'est fait. J'irai jeter un œil quand j'aurais du temps mais j'avoue que lire à l'envers (bas vers haut) est assez pénible surtout que les liens pour aller en bas ne fonctionnent pas. Enfin j'ai déjà lu les 2 premiers articles de l'histoire de la Papimartho, une belle aventure !

Pour les Gallato, j'ai cru comprendre que les premiers modèles étaient fabriqués par Géronimo Mateos qui a démonté une Selmer pour la reproduire à l'identique.
Tout ce que je peux dire c'est que les manches de ces Gallato sont désagréables au possible, que ça soit la Debarre qui sonnait de folie et dont je ne sais pas si c'est une chinoise ou une Mateos ou la Django qui a une vibration parasite (j'en ai essayé 2 modèles différents dont une occase dans un easy cash et une qui avait été rafistolée par le nouveau boss de Valley & Blues) J'ai essayé une Tchavolo Schmith aussi mais elle ne m'a pas convaincu, de toute façon son prix dépassait de trop le budget prévisible.

Merci Danl de nous conforter. :mrgreen:

Pour l'histoire de ma Cigano, c'est au moins une 2e main, le gars à qui je l'ai acheté, m'a dit l'avoir acheté à un chanteur parolier qui était passé chez Patrick Sebastien à la TV mais il n'a pas su me retrouver son nom. Donc je pense que c'est ce chanteur qui a dû l’abîmer de la sorte.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 14 Jan 2020 17:17

Ah bon Danl, tu l'as eu ce micro ? Tu l'as utilisé dans des soirées ? Et alors ? Le délai d'attente pour le Shaller est quand même assez long ... même si c'est bon signe ! Oui 6tron le manche des Gallato est assez épais. Moi qui vient de la FOlk, ça m'avait gêné. Je vous laisse, je vais bosser mes accords :wink:
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 22 Jan 2020 20:54

Salut, j'ai eu répet hier soir, j'ai donc pu le tester...
Le larsen arrive très vite dés qu'on monte le volume. Ça fait vibrer la table d'harmonie, c'est impressionnant.
J'ai quand même réussi à jouer un peu avec la manouche mais je pense qu'il faudrait que je passe un peu plus de temps à regarder les réglages...
Le pb étant que pour passer d'une guitare à l'autre, ça va être compliqué à gérer.

J'espère que tu arriveras à en tirer quelque chose de bon, de mon coté je suis pour l'instant un peu perplexe. :roll:
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 22 Jan 2020 21:33

TKT 6tron et merci. Je vais l'utiliser à la maison et quand j'aurai le niveau de jouer avec d'autres, je verrai à ce moment là. En attendant on éponge de manière rythmée l'eau des caves dans le 66. Léon
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 23 Jan 2020 21:33

Bon courage, j'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts, en effet j'ai vu aujourd'hui que ta région a chargé niveau intempéries.

Sinon dans mes recherches à propos du larsen, je viens de tomber sur cet article, le dernier paragraphe est tout à fait à propos :
https://www.emma-music.com/gretsch-g100 ... fierac.cfm
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 31 Jan 2020 23:29

Salut, du coup, tu l'as reçu et testé?
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 01 Fév 2020 08:43

Pas reçu, aucune réponse à mn mail, aucune nouvelle ! Je ne recommande pas ce site : Musicstore. com. Depuis le 9 Janvier !!!!
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 01 Fév 2020 22:36

C'est bizarre, je les avais contacté avant de le recevoir, ils m'avaient répondu très rapidement.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 01 Fév 2020 23:47

... et j’ai le reçu du débit bancaire depuis le 12 Janvier !!! Vraiment pas pro ... j’ai bien peur de ne pas le recevoir !
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 03 Fév 2020 01:54

Je pense qu'il va arriver. J'avais payé via PayPal et ils ont retiré l'argent seulement quelques jours avant que je reçoive le micro. Je pense qu'il faut patienter encore un peu sinon essayer de les recontacter via leur formulaire. Quand je les ai contacé je n'avais pas créé de compte vu que j'avais fait directement avec PayPal et en leur donnant le numéro de commande ils ont su qui j'étais sans problème.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 03 Fév 2020 06:53

Oui merci. J’ai tout donné mail avec numéro de commande et téléphone. Je verrai bien. J’espère encore mais c’est la prime et la der chez eux. Je suis allé voir Drom Blanchard et son quartet en concert (d’ailleurs superbe) et la contrebasse avait une cellule Schertler. C’est Suisse garantie sans Larsen m’a dit le musicien à la fin du concert. Pareil que la cellule Shaller, à s’y tromper. Shertler matériel pro ... pas le même prix quand même ! A+ et merci 6tron
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 03 Fév 2020 14:44

Je viens d'aller voir sur leur site, il est encore en cours d'approvisionnement.
Je ne pense pas que ça soit de leur faute.
Mais en effet je comprends bien que tu dois en avoir marre d'attendre.
Ce fût mon cas puisque j'ai eu presque un mois de délais entre la commande et la réception.
Et c'est justement pour ça que je les avais contacté, parce que j'avais vu la date de réapprovisionnement changer sur leur site et ils m'avaient répondu :
"la date a effectivement été décalée. vous serez tenu au courant de l'arrivage par email. ".

Oui pour Shertler, j'avais vu ça dans mes recherches et en effet pas du tout le même tarif.
De mon coté je n'étais pas prêt à mettre autant dans un accessoires dont je n'étais pas certain d'en avoir réellement l'utilité sur le long terme. (+ cher que le prix de ma guitare. Groupe à ses débuts, pas certain d'avoir besoin de la manouche pour jouer avec...)

Et maintenant j'en suis à me demander si je ne vais pas acheter une autre guitare manouche parce que 12 cases hors caisse avec ma GJ 15, c'est quand même souvent contraignant. Et ces temps ci ma 175 se repose pas mal, j'ai toujours envie de jouer la manouche.
Il y a une Géronimo Matéos Jazz B avec micro intégré en vente dans ma région, je suis en pleine hésitation...
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 03 Fév 2020 15:37

Merci 6tron !!! La Dell Arte grande bouche, je l’ai ... une superbe guitare ... tu la trouveras pour 300 € d’occasion. Dans l’hérault sur LBC il y en a une à 180 €. Je suis bluffé de la mienne. Je ne la vendrai jamais !!! Son, finition, qualité de la lutherie !! Super ! ... vraiment !
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 03 Fév 2020 15:52

Je ne la trouve pas.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

PrécédentSuivant

Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)