GuitareJazzManouche. com

joscho stephan

comme son nom l'indique

joscho stephan

Messagepar djangomaniac » 15 Déc 2019 19:01

petit duo avec bireli la 2 pas manchot le mec désolé c'est du you tube
https://www.youtube.com/watch?v=gGlgF3Is6FQ
https://www.youtube.com/watch?v=Asi_m0dmQak

au fait c'est qui le luthier je reconnais pas le logo
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: joscho stephan

Messagepar StephAC » 16 Déc 2019 09:07

Salut,

C'est une Volkert:
http://www.volkert-guitars.de/html/instrumente/selmer-sw404d-detail.html

Et ouais, il est pas manchot, il habite dans mon coin, je le vois regulierement en concert, c'est un tueur. En debut d'annee, je l'ai vu jouer avec Stochelo, j'ai eu l'impression que ce dernier etait impresionne... Il y a de bonne videos des deux sur youtube, par example:

Lien vers la vidéo
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 312
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: joscho stephan

Messagepar djangomaniac » 16 Déc 2019 17:31

merci beau lien
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: joscho stephan

Messagepar blork » 17 Déc 2019 12:09

Son solo c'est quand même un peu une tartinade de son top 10 de plans ou figures de style, aussi virtuoses soient ils...
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: joscho stephan

Messagepar Groucho » 17 Déc 2019 15:28

Ce que fait Joscho n’est pas musical malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: joscho stephan

Messagepar djangomaniac » 17 Déc 2019 19:27

suis ok sur le manque de musicalité j 'ai trouver ça distrayant je me relève pas la nuit pour l écouter non plus
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: joscho stephan

Messagepar Paps » 17 Déc 2019 19:39

Y a un CD que j aime bien avec Helmut Eisel, Gypsy meets klezmer mais sinon je suis d accord que ca manque de musicalite
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: joscho stephan

Messagepar Groucho » 17 Déc 2019 21:02

C’est un peu du culturisme adapté à la guitare
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: joscho stephan

Messagepar criminel » 17 Déc 2019 23:48

Groucho a écrit:C’est un peu du culturisme adapté à la guitare


ditto
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: joscho stephan

Messagepar danl » 18 Déc 2019 09:25

:aclame: Yes Pap's je partage ton avis sur ce CD....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: joscho stephan

Messagepar djangomaniac » 18 Déc 2019 12:07

la reprise d' hendrix "manouchisé" est fun après en effet cette tendance à passer des arpèges ou des plans à fond bien sur sinon ça le fais pas et au km est même agaçante c'est une tendance globale et je trouve que le style y perd beaucoup.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: joscho stephan

Messagepar danl » 20 Déc 2019 10:52

:aclame: bon...y a des trucs qui respirent joliement bien quand même!!

Lien vers la vidéo
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: joscho stephan

Messagepar djangomaniac » 20 Déc 2019 12:03

en effet le morceau et le tempo aide ;)
tu as trouvé un contre exemple
j'ai juste relever une tendance a la vitesse au détriment de la musicalité qui est globale au style depuis une bonne 10ene d 'année
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: joscho stephan

Messagepar Montypy » 24 Déc 2019 19:48

Groucho a écrit:C’est un peu du culturisme adapté à la guitare

C'est une tendance qui a démarré dans les années 80 (Mc Laughlin, Di Meola, Corryel, Satriani, Vai..) et qui a surtout marqué les esprits lors du changement analog / digital. Le numérique a pris le dessus jusque dans la performance d'un instrument.
Il fallait jouer plus vite et surtout plus précisément, comme une machine, au détriment de la musicalité.

Pour le jazz manouche c'est pareil.
C'est un style de musique qui a toujours été enseigné oralement et surtout sans métronome. Il suffit d'écouter les anciens pour se rendre compte de leur swing. Leur jeu sonne "approximatif" par rapport à des performances actuelles qui sont d'une précision phénoménale, mais au détriment d'une certaine musicalité. Et c'est cette approximation qui fait le charme de cette musique.

Le fait que la technologie numérique a remplacé la précédente, le ressenti de la musique a changé aussi et donc le rendu. Comme un effet de mode.
C'est très impressionnant de regarder et d'écouter ce genre de performance et de se dire que l'humain rejoint la machine.
Dans les chorus, c'est surtout la rythmique des notes qui s'est appauvrie. Déballage d'arpèges en double croches pour noyer le poisson, remplir le vide...

Il ne fait aucun doute que Django avait cette flamme qui fait la différence entre un génie et un talentueux.
Le talentueux pourra rejouer les chorus ou impros de Django mais ça sonnera jamais pareil.
Le génie n'essayera jamais de jouer comme un autre.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: joscho stephan

Messagepar Paps » 24 Déc 2019 21:12

Tellement vrai. Quelqu un disait ce matin a quel point il aime la melodie de I wonder where my baby is tonight. Moi aussi je l aime. Mais la seule version qui me plait vraiment c est celle de Django. A chaque fois, je me dis Ah putain que c est beau et que ca envoie du bois.
Quand c est un autre, c est juste ok.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: joscho stephan

Messagepar danl » 25 Déc 2019 09:16

....."Et c'est cette approximation qui fait le charme de cette musique....."
ahh merci Jacques....je me redécouvre une marge de progrés!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: joscho stephan

Messagepar djangomaniac » 26 Déc 2019 15:57

je partage à 100%
j'aime beaucoup mes ténors du style ( bireli stochello angelo..... tchavollo) j'aime la manière dont il ont leur style mis dés que je remet Django pouf dans la tête la technique oubliée reste le récit...... et l' émotion sans parler su son. dans la musique du film stochello reprend les morceaux fidèlement il me semble aussi avec un selmer à django et pourtant même si c'est superbe et qu il faut saluer la performance ( il fallait oser) il y a un truc ....en moins désolé et surtout sans aucune critique.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: joscho stephan

Messagepar dennisdavil » 07 Fév 2020 05:36

J'ai aussi une excellente sonnerie vilon:
Dernière édition par dennisdavil le 20 Avr 2020 06:02, édité 2 fois au total.
dennisdavil
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Fév 2020 05:29

Re: joscho stephan

Messagepar Mitch » 07 Fév 2020 17:35

Il est facile de critiquer et je n'aurai jamais le niveau technique de M. Stefan. Pour autant, l'écart entre ses compétences techniques et son mauvais goût est impressionnant. Je n'aime pas son sourire d'autiosatisfaction et cette façon de regarder le public en mode "vous avez vu". Jimmy Rosenberg blinde aussi mais c'est beau, en tout cas à mes oreilles.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: joscho stephan

Messagepar Lolodjo » 09 Fév 2020 20:26

Mitch a écrit:Il est facile de critiquer et je n'aurai jamais le niveau technique de M. Stefan. Pour autant, l'écart entre ses compétences techniques et son mauvais goût est impressionnant. Je n'aime pas son sourire d'autiosatisfaction et cette façon de regarder le public en mode "vous avez vu". Jimmy Rosenberg blinde aussi mais c'est beau, en tout cas à mes oreilles.


Joscho est un mec très sympas et abordable. Il prend du plaisir en concert à jouer, à jouer comme un fou, à mitrailler, à faire de belles mélodies, à faire des citations... et oui il sourit beaucoup, et quand il place un riff ou une citation, il sourit de plus belle, et communique sa passion avec son visage.
Quand je vois un commentaire aussi méchant, je pense à un mec aigri, ça me désole.
Avatar de l’utilisateur
Lolodjo
 
Messages: 142
Inscrit le: 12 Déc 2011 17:36
Localisation: Allemagne

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)