GuitareJazzManouche. com

Yves Guen (Stimer) vs. Audiotechnica PRO 70

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Yves Guen (Stimer) vs. Audiotechnica PRO 70

Messagepar criminel » 02 Déc 2019 16:24

Je possède les deux.
On connait bien les différences de son.
Vous préferez lequel et pourquoi?
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Yves Guen (Stimer) vs. Audiotechnica PRO 70

Messagepar Groucho » 04 Déc 2019 09:09

Salut Présumé,

Ta question est un peu étonnante parce que le Stimer ça fait de ta gratte une guitare électrique alors que l'Audiotechnica devrait, en principe, te permettre d'amplifier le son naturel de la guitare acoustique dite "guitare sèche". Cela dépend donc du son que tu souhaites avoir plus que d'une comparaison à proprement parler. De fait le Stimer élimine tout problème de larsen ou autre mais fait de ta guitare une guitare très "typée".
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Yves Guen (Stimer) vs. Audiotechnica PRO 70

Messagepar criminel » 04 Déc 2019 16:12

Groucho a écrit:Salut Présumé,

Ta question est un peu étonnante parce que le Stimer ça fait de ta gratte une guitare électrique alors que l'Audiotechnica devrait, en principe, te permettre d'amplifier le son naturel de la guitare acoustique dite "guitare sèche". Cela dépend donc du son que tu souhaites avoir plus que d'une comparaison à proprement parler. De fait le Stimer élimine tout problème de larsen ou autre mais fait de ta guitare une guitare très "typée".



Vrai.
Pourtant je ne pense pas que le Stimer transforme une guitare acoustique en électrique. Parc ontre ça rend un son très particulier (ou typé comme tu le dis)
Sur mon DV mark (un ampli trasnsitorisé, censé rendre un son clair à haut volume) le Stimer sonne assez different que ma guitare de jazz mais très bien balancé. Le Pro70 sur le DVmark sonne assez mal. Un petit peux mieux sur mon ampli d'acoustique (Laney La30D) mais pas tellement.
Je pense que le but de ma question était de savoir si en general on préfere les problême de larsen vs. un son pas trés acoustique.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Yves Guen (Stimer) vs. Audiotechnica PRO 70

Messagepar yves » 05 Déc 2019 15:37

La réponse est assez simple. Si tu n'as qu'un micro prends un magnétique, Ca marche à tous les coups. Si tu as des petits concert dans des petits bar avec pas trop de bruit alors prend un aérien. L'aérien, t'as les pb de larsen, inévitable quand tu pousses le volume, les pb de vent si tu joues en extérieur, c'est une galère et c'est pas à tous les coups.

Sur le choix du magnétique essaye le Yves Guen, j'ai bien entendu que c'était comme les originaux blablabla ben non, c'est pas comme les originaux (à mon oreille). Ou alors c'est comme les originaux mais les originaux se sont modifiés avec le temps. Si tu peux pas choper un original, les "pêche à la monche", sont bien mieux de mon point de vue.
yves
 
Messages: 250
Inscrit le: 22 Août 2006 12:37
Localisation: Rennes


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron