GuitareJazzManouche. com

A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezeckiel

comme son nom l'indique

A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezeckiel

Messagepar annecy75 » 09 Sep 2019 19:52

Vus au Festival des Tuileries 2019.
Pourriez-vous me donner les titres de ces morceaux ?


Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Guitaristes : Stochelo Rosenberg, Rocky Gresset, Yorgui Loeffler, Manio Kreutzer Loeffler, Ezeckiel Krief, Lior Krief.

Merci !
Dernière édition par annecy75 le 06 Oct 2019 22:04, édité 1 fois au total.
annecy75
 
Messages: 333
Inscrit le: 26 Mars 2011 15:48

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar Paps » 09 Sep 2019 21:53

Cool j aime ce jeu! Merci pour les videos
Titre 2 Some of these days
Titre 3 Swing qqc
Titre4 Clair de lune
Titre 5 Hungaria
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar Koké Moun » 10 Sep 2019 02:09

3 Lulu Swing
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar Groucho » 10 Sep 2019 09:51

J'aime bien le premier morceau "Inconnu au bataillon" par contre les autres morceaux où il n'y a que des bons guitaristes on voit qu'ils jouent un peu trop au pied levé et ne s'écoutent ou ne s'entendent pas, y compris les frères Krief qui font vraiment un peu n'importe quoi et c'est dommage. La sono comme d'habitude aux Tuilleries est exécrable sauf sur le premier morceau par pur miracle (ou par checksound).
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar danl » 10 Sep 2019 10:24

C'est vrai que ce premier morceau me dit Qqchose...mais je ne saurais aucunement le nommer!!!
Pour les micros, on dirait bien que Stochelo et Rocky se sont fait refilé des nouveaux magnétiques?? le son est assez inhabituel....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar jonjon » 10 Sep 2019 18:04

Slt les gars
Il me semble que le 1er c'est Poinciana
Entendu sur l album Gipsy trio de Bireli
A+
jonjon
 
Messages: 77
Inscrit le: 20 Août 2011 20:08

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar annecy75 » 10 Sep 2019 18:56

Super, merci beaucoup à tous ! J'ai vu une vidéo de Poinciana joué par Stochelo et Biréli au festival Django 2018, c'est tout à fait ça.
J'ai dû jouer de l'égaliseur pour atténuer les graves qui rendaient ça difficilement audible, surtout pour la guitare de Lior, mais on ne peut pas faire de miracles après coup.
Stochelo et Rocky, ça n'était pas le même jour que les autres, ça explique peut-être la différence sonore. Ils n'ont joué qu'une demi-heure, malheureusement. Un peu de rab ?

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
annecy75
 
Messages: 333
Inscrit le: 26 Mars 2011 15:48

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar gatsby » 10 Sep 2019 20:41

Ce qui est juste très agaçant dans ce festival certes gratuit donc de quoi se plaint-on c'est que pour la 2e année consécutive on a annoncé le Trio Rosenberg, or c'était de nouveau Stochelo et Rocky. Y avait aussi Angelo la veille mais pour moi la grosse et belle révélation et d'autant plus belle que je ne m'y attendais pas du tout, c'était la performance du petit-fils de Manitas de Plata, Kema Baliardo, juste après Angelo et dans un tout autre style mais ô combien rafraîchissant après 40 minutes de plus ou moins les mêmes ficelles depuis 30 ans. Bravo à lui et à son groupe, quel énorme talent.
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar danl » 11 Sep 2019 07:47

T'as certes raison, chaque année, on y retrouve tjrs les mêmes!!! mais au vu de leurs niveaux musicaux, je ne m'en plaindrai aucunement!!!! D'ailleurs, cet année, j'y ai croisé d'autres Grands (Tchavolo...) qui voulaient juste profiter de la fête sans monter sur scéne....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar gatsby » 11 Sep 2019 08:26

Oui tu as raison Dan! J'ai croisé Tchavolo aussi, puis Florin Niculescu.
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar danl » 11 Sep 2019 09:53

Yes... tu sais dans ces fêtes parisiennes que nous offre M. Campion, il se fou un peu d’organiser qqchose d’officiel...il cherche surtout à se faire plaisir et à offrir à ses amis musiciens un bon moment...et quand on partage la même passion pour ce Swing Guirare en général on est certain d’etre gâté!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar Groucho » 11 Sep 2019 12:59

En tous cas Poinciana est un beau morceau et il est très bien interprété ici. Je mets ici une version plus simple et proche de ce que jouent Stochelo et Rocky
Dernière édition par Groucho le 12 Juin 2020 13:59, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar Mitch » 23 Sep 2019 08:45

Merci je vais regarder tout çà au chaud !
Le son est toujours de très mauvaise qualité, je ne comprends pas... Mais la miniature de Yorgui avec Ezeckiel me donne très envie !
Merci Annecy de partager cela avec nous, je voulais aller à ces concerts et en avait été empêché du coup on va se rattraper :P
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar danl » 09 Juin 2020 12:04

Sur Poinciana, la meilleure rythmique est Bossa? Rumba?
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar Mitch » 09 Juin 2020 20:31

Poinciana se joue plutôt en boléro
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar danl » 10 Juin 2020 15:58

:aclame: Merci....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar Groucho » 11 Juin 2020 08:08

Tu devrais essayer toutes les possibilités plutôt que de demander ce qu'il faut faire et tu verras tout de suite d'une part ce quI te plait et d'autre part ce que tu arrives à faire bien swinguer, de mon côté je trouve que le boléro c'est un peu lourd et à certaines vitesses ça devient difficile à manier, c'est sans doute moi qui suis limité là-dessus, peut-être le vieux boléro (sans le tcha-ka-tcha) est plus souple, comme le fait Azzola : https://www.amazon.fr/Poinciana-Bol%C3% ... B07HR4X2V6
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar danl » 11 Juin 2020 08:46

merci...en effet, jolie version d'Azzola.....par contre, ce lien est préférable à celui que tu as mis...https://www.youtube.com/watch?v=ySF4dwkjJkc certes, le détail est infime, mais il compte pour moi!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar Groucho » 11 Juin 2020 18:00

Tu peux t'inspirer de ce que fait notre ami Martin : https://www.youtube.com/watch?v=ti4WVj8vZm0

Tu peux visualiser la partie d'accompagnement sur la deuxième guitare où il joue :

1- basse (tenue) et-accord 2- rien et-accord 3-basse (tenue) et-accord 4-basse tenue et-accord

Après pour le jouer bien carré au médiator sans faire une vraie partie de basse que je trouve lourde à la longue (avec en plus peu de basses à disposition sans devoir changer de position) il suffit de jouer tout en accords (sans alterner basses/accords) et en particulier en ayant soin de jouer vers le bas les temps 2 et 4 à vide dans les cordes mutées (accord levé mais cordes tenues) et tout le reste en accords bas haut bas haut etc...

Donc ça fait :

1 =bas (Accord tenu) et=haut (Accord) 2=bas (Accord levé) et=haut (Accord tenu) 3=bas (Accord) et=haut (Accord) 4=bas (Accord levé) et=haut (Accord tenu)

Et à mon avis comme ça il y a la présence du rythme constant qui sait se faire oublier comme il faut tout en restant très régulier
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: A l'aide pour les titres ! Stochelo, Rocky, Yorgui, Ezec

Messagepar danl » 12 Juin 2020 05:39

Merci l'ami...en effet, la grille qu'a mis sur son site martin (Guitare Improvisation..) est excellente....Sur le choix de rythmique, j'avais posé la question car ce que jouent Rocky et Stochelo, plutôt Bossa est d'un bel effet aussi.....mais, ce qu'ils font sera toujours du plus bel effet...!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron