GuitareJazzManouche. com

La guitare inconnue de Django

comme son nom l'indique

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar pa_t » 02 Sep 2019 19:03

:D :D :D - Une 355-S Steampunk, le modèle post-apocalyptique. Tu devrais proposer un article à Guitare Magazine, tu ferais un carton!
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar danl » 03 Sep 2019 10:03

:applause: Bon, ca sent la fin d'été, on est un peu secos coté news....on alimente comme on peut!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar Mitch » 03 Sep 2019 16:27

Je vais me renseigner auprès de l'ami Antonietto mais je n'ai comme vous jamais entendu parler de cette guitare. Aucune photo ne me vient à l'esprit. Groucho ? Paps ?

Danl je ne connaissais pas le coup des clopes :-)
A vendre : le stylo de l'armistice.

La tête est d'inspiration italienne en effet donc çà laisse planer le doute. 300 000 euros c'est beaucoup trop.
Django a failli perdre une jambe et une main, sa femme était enceinte... Il n'avait que deux mains pour sauver sa peau, sa femme et sa descendance des flammes...

Bref on a tous l'air d'accord.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar criminel » 03 Sep 2019 17:30

Image

Vds seul cliché disponible de la guitare pendant les dégats. Pris par Django pendant qu'il s'allumait une deuxieme clope.

Tirages sur mésure 30 euros/pièce.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar Dub » 03 Sep 2019 20:21

J'ai moi-même à vendre une rognure d'ongle ayant appartenu à Django (ongle index main gauche):

DjandoZongle - copie.JPG
DjandoZongle - copie.JPG (1 Mio) Consulté 7610 fois


Vendu avec certificat garantissant la provenance (je sais que c'est inutile, car on voit du premier coup d'oeil de quoi et de qui il s'agit).

Vous pouvez me donner une autorisation de prélèvement sur votre compte par MP :idea:

Cdlt :wink:
Dub
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Août 2008 01:08

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar Koké Moun » 04 Sep 2019 15:35

J'ai un neurone ayant appartenu à Donald Trump.

Collector...pièce rare.....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar Groucho » 04 Sep 2019 17:03

Salut Mitch ! franchement c'est la première fois que j'entends parler de cet instrument, jamais vu aucune photo de cette guitare...cela me semble plus que douteux
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar pa_t » 04 Sep 2019 17:17

Groucho a écrit:Salut Mitch ! franchement c'est la première fois que j'entends parler de cet instrument, jamais vu aucune photo de cette guitare...cela me semble plus que douteux
Tout comme pour moi, entre autres en raison des erreurs ou des impossibilités relevées précédemment, tant à propos de la lutherie que du témoignage censé garantir l'origine de l'instrument.

Du coup, je réitère ma question: quelqu'un a-t-il lu l'article qui lui est consacré dans le magazine Guitare Sèche? Je serais curieux de savoir comment le vendeur de la guitare justifie ce qu'il affirme à propos de cet instrument...
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar macassar » 05 Sep 2019 08:41

L'article en question stipule que le vendeur Mattsguitar est l'intermédiaire de Sarah Jayat qui aurait décidé de se séparer de cette "fabuleuse" guitare que Naguine lui aurait donnée. S'ensuit l'évocation de la carrière artistique de Sarah Jayat, sa filiation adoptive avec Django et le pourquoi de l'intérêt extraordinaire de l'instrument. Cela ressemble beaucoup à une pub déguisée du vendeur.
macassar
 
Messages: 175
Inscrit le: 06 Mars 2009 09:20

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar Paps » 05 Sep 2019 14:47

Sarah ou Sandra? S il est pas capable d utiliser le nom correct... :)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar macassar » 05 Sep 2019 15:53

c'est peut-être moi qui ai fait une erreur, j'ai parcouru l'article rapidement dans le coin presse d'une grande surface.
macassar
 
Messages: 175
Inscrit le: 06 Mars 2009 09:20

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar Mitch » 05 Sep 2019 16:13

La guitare en feu et la rognure d'ongles... vous m'avez tué !! :lol: :lol: :applause:

Merci Groucho et Pa_t, on est d'accord...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar pa_t » 06 Sep 2019 12:29

macassar a écrit:L'article en question stipule que le vendeur Mattsguitar est l'intermédiaire de Sarah Jayat qui aurait décidé de se séparer de cette "fabuleuse" guitare que Naguine lui aurait donnée. S'ensuit l'évocation de la carrière artistique de Sarah Jayat, sa filiation adoptive avec Django et le pourquoi de l'intérêt extraordinaire de l'instrument. Cela ressemble beaucoup à une pub déguisée du vendeur.
Salut Macassar,
Merci d'avoir mené l'enquête et pour ce résumé de l'article de Guitare Sèche consacré à cet instrument.
En gros, si je comprends bien, l'attribution de cette guitare à Django paraît ne reposer que sur la déclaration de S. Jayat, sa propriétaire actuelle. Qui paraît par ailleurs ne pas présenter d'autre preuve ou de témoignage extérieur que le sien propre pour étayer son affirmation (sinon le propos attribué à Naguine, morte en 1971, et qui - sauf imprévu - ne risque pas de venir la contredire). Pas plus - à ma connaissance - qu'elle ne présente d'authentification par un expert reconnu. Ajoutons à cela que les commentaires relatifs à la datation de la lutherie de l'instrument paraissent très contestables. Et on a un objet dont l'authenticité de l'attribution est tout sauf démontrée.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar Paps » 06 Sep 2019 14:23

Apres on ne sait pas toute l histoire et il ne faut pas blamer trop vite Sandra Jayat et peut etre que c est ce qu on lui a raconte quand on lui a offert la guitare et qu elle ne s occupe pas de lutherie.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar pa_t » 06 Sep 2019 15:30

Paps a écrit:Apres on ne sait pas toute l histoire et il ne faut pas blamer trop vite Sandra Jayat et peut etre que c est ce qu on lui a raconte quand on lui a offert la guitare et qu elle ne s occupe pas de lutherie.

Tout à fait d'accord, Paps. D'ailleurs je ne la blâme pas. Je me contente de relever quelques sérieuses incohérences dans la présentation de l'instrument, et de regretter qu'une guitare proposée à la vente à 300 000 € ne soit apparemment même pas accompagné d'une expertise digne de ce nom (celle d'un ou deux experts agréés, comme cela se fait habituellement pour les objets de collection de prix), qui permettrait de clarifier et régler la question.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar joe string D » 06 Sep 2019 15:36

Je suis en pourparlers pour acheter cette guitare pour seulement 290 000 euros.J'ai déja le piano de George Engel,la mandoline de Tino Rossi,l'harmonica de Pierre Beregovoy...il ne me manque plus que cette pièce là.
joe string D
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Août 2017 14:32

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar Dub » 06 Sep 2019 16:25

joe string D a écrit:Je suis en pourparlers pour acheter cette guitare pour seulement 290 000 euros.J'ai déja le piano de George Engel,la mandoline de Tino Rossi,l'harmonica de Pierre Beregovoy...il ne me manque plus que cette pièce là.


Trop tard! 8)
Je remercie les 11 acheteurs qui m'ont confié leurs coordonnées bancaires (je leur ai immédiatement posté, à chacun, la seule et authentique rognure d'ongle de Django connue en ce monde, avec son certificat de garantie): grâce à eux, j'ai pu acquérir les 4 exemplaires de cette unique guitare de collection! :aclame:
Dub
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Août 2008 01:08

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar marcowz » 02 Oct 2019 17:09

marcowz
 
Messages: 101
Inscrit le: 05 Juin 2011 11:21

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar marcowz » 03 Oct 2019 17:17

https://www.guitariste.com/forums/bla-b ... 11679.html
la je pense que vous avez la réponse concernant l'origine plus que douteuse de cette gratte ..
marcowz
 
Messages: 101
Inscrit le: 05 Juin 2011 11:21

Re: La guitare inconnue de Django

Messagepar raoul maboul » 03 Oct 2019 18:37

C'te farce.
L'idolâtrie rend gâteux.
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)