GuitareJazzManouche. com

Nuages...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Nuages...

Messagepar JeePee_48 » 03 Fév 2019 13:20

Bonjour,
J'ai une demande un peu particulière: j'ai envie de faire un arrangement de "Nuages" (ceux du patron) pour un orchestre de mandolines.
C'est un peu complexe: il faut compter une vingtaine de musiciens répartis dans différents instruments mandolines, mandoles, guitare, contrebasse...Vu le nombre et la diversité des instruments, il est nécessaire d'écrire la partition de ce que chacun doit jouer, sinon, c'est le boxon...
Je voudrais que la pompe des guitares soit "la vraie". Mon problème est que je ne joue pas de guitare et donc... je pédale dans la choucroute.
Je ne cherche pas la grille de "Nuages" (je la connais) mais les doigtés des accords, les plus proches possibles de ceux du HCF (donc pas de variations personnelles), en tonalité de sol majeur (donc ça démarre Eb9 - D7 - G...)
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ça... (et, mais là, j'exabuse franchement, en fichier XML ou mscz serait du grand luxe...).
Merci. :aclame:
Ce qui fait mon style, c'est que je ne suis pas capable de jouer comme les autres... (Th. Monck)
JeePee_48
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Nov 2014 10:14

Re: Nuages...

Messagepar olatreides » 05 Fév 2019 23:25

Y a Samy daussat qui a relevé la grille originale du hcf avec la reedition d’un disc ... je t’envoie ça rapidou ... par contre pour le type de fichier tu abuses..
olatreides
 
Messages: 29
Inscrit le: 26 Août 2010 14:50

Re: Nuages...

Messagepar JeePee_48 » 06 Fév 2019 09:03

Merci, mais la grille de Samy, je l’ai. Ce sont les doigtés qui m’intéressent, il en donne à la fin du petit fascicule, mais lequel choisir parmi ceux qu’il renseigne ? C’est pareil avec les accords proposés sur manoucherie: mon problème n’est pas de savoir quel accord jouer mais comment mettre ses doigts sur le manche pour avoir l’accord joué avec Django.
Ce qui fait mon style, c'est que je ne suis pas capable de jouer comme les autres... (Th. Monck)
JeePee_48
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Nov 2014 10:14

Re: Nuages...

Messagepar olatreides » 06 Fév 2019 17:29

Ok ok sorry... savoir exactement quels étaient les accords joués je n’ai pas l’oreille assez développée, c’est une question à poser à une oreille comme celle de marting peut-être
olatreides
 
Messages: 29
Inscrit le: 26 Août 2010 14:50

Re: Nuages...

Messagepar RIP » 07 Fév 2019 19:46

Bonsoir Jee Pee,

Dans la tonalité que tu cherches, voici un pdf avec les schémas d'accords sur la partition.

Je ne sais pas si ce sont les vrais accords de Django, mais venant de Pierre Cullaz, c'est peut-être déjà une bonne base de travail.

Bref, j'espère ne pas être trop à côté de la plaque avec cette tentative de contribution...

Bonne chance pour la suite de ta démarche.

Nuages.pdf
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
RIP
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Jan 2019 19:05

Re: Nuages...

Messagepar JeePee_48 » 10 Fév 2019 12:15

Merci, je vais essayer avec ça... et essayer de comparer avec une des versions de Django.
Ce qui fait mon style, c'est que je ne suis pas capable de jouer comme les autres... (Th. Monck)
JeePee_48
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Nov 2014 10:14

Re: Nuages...

Messagepar JeePee_48 » 07 Mars 2019 11:41

RIP, c'est chouette comme arrangement, mais c'est un arrangement: pas mal de substitutions d'accords bien choisies... mais je n'entends pas la version originale...
Merci quand même, il y a des trucs bien à y prendre pour d'autres projets...
Ce qui fait mon style, c'est que je ne suis pas capable de jouer comme les autres... (Th. Monck)
JeePee_48
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Nov 2014 10:14

Re: Nuages...

Messagepar RIP » 08 Mars 2019 10:36

Ok JeePee et merci pour le retour.

J'ai fini par trouver une tablature qui démarre en Db9 avec les musiciens suivants :
1st → Clarinet 1 - Hubert Rostaing
2nd → Guitar - Django Reinhardt
3rd → Clarinet - Alix Combelle
4th → Guitar - Rhythm

http://www.guitarprotabs.net/Django%20R ... 940/217283

Voici ce que ça donne une fois imprimé avec les doigtés d'accords (à transposer de 2 cases sur la guitare) :
Nuages 1940.pdf

Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
RIP
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Jan 2019 19:05

Re: Nuages...

Messagepar JeePee_48 » 08 Mars 2019 11:14

Merci RIP, on va essayer ça...
Ce qui fait mon style, c'est que je ne suis pas capable de jouer comme les autres... (Th. Monck)
JeePee_48
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Nov 2014 10:14

Re: Nuages...

Messagepar djangomaniac » 17 Mars 2020 09:49

les relevés de max robin (the ultimate djangoboock)le donne en fa majeur donc démarrage en Db7(9)/Ab en 3eme position
je peux te transmettre ça en photo via un mail si tu veux.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)