GuitareJazzManouche. com

100 Releves de Django !!

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

100 Releves de Django !!

Messagepar Paps » 05 Oct 2018 18:56

Hello
ca y est, j ai rassemble 100 releves de Django et ses clarinettistes (morceaux entre 1940 et 1950). Il y a de quoi se faire plaisir: ballade, swing tranquille, grosse bourinade bebop, compos, standards.
J espere que ca vous sera utile.

Petite info: les deux derniers releves que j ai postes correspondent aux deux derniers de la session du 4 octobre 1947: Insensiblement et Gipsy with a song.
J ai aussi completé les infos historiques de cette session sur la page 1947.

Bref plein de nouvelles choses sur le site. Allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez
Django et les quintettes a clarinette

Je suis aussi plonge dans des recherches et j ai qqs trucs interessants que je partagerais tres bientot.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar lulu » 06 Oct 2018 12:27

Ce boulot est dingue ; riche en informations et en relevés de notes c'est un énorme travail , et le tout est offert gracieusement !! que dire ...
Grand MERCI Paps .
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar pa_t » 07 Oct 2018 11:26

Oui, un très grand MERCI de ta générosité Paps, et pour cette incroyable somme de documentation historique, de retranscriptions, et de travail!
Je suis allé visiter ton site, c'est graphiquement sobre et clair, bien fichu (ou s'y retrouve sans peine) et on y découvre vraiment plein de merveilles (historiques et techniques, connues ou non). Bref, c'est une vraie somme, tant pour les amateurs de Django que pour les musiciens. Un grand bravo et un très grand merci!
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar jcharles73 » 07 Oct 2018 14:19

Merci pour votre travail,
Vous êtes d'une rare gentillesse.
Amitiés jc
je suis un gros fils de pub!
Avatar de l’utilisateur
jcharles73
 
Messages: 293
Inscrit le: 13 Avr 2013 17:38

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar Paps » 07 Oct 2018 18:07

Merci pour vos encouragements. Les transcriptions sont aussi dispos sur Soundslice: https://www.soundslice.com/users/DjangoNewQuintett/
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar Ju » 07 Oct 2018 19:19

Hello,
Énorme boulot Paps !
Tu assures
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar Machin » 08 Oct 2018 12:11

Super merci pour le partage!
Ne cherchez pas de poux à l'homme chauve. (Kojak)
Machin
 
Messages: 88
Inscrit le: 21 Déc 2006 03:43
Localisation: Orleans, Paris.

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar jean go renard » 30 Oct 2018 12:15

salut a tous,
chapeau pour le taf !
... une petite question par contre, si je prends le premier relevé de blues (mineur) 1940, mesure 13, je n'entends pas ce qui est écrit...
vous pouvez m'éclairer ?
merci
jean go renard
 
Messages: 6
Inscrit le: 30 Oct 2018 10:18

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar Paps » 30 Oct 2018 15:48

Mesure 13 c est la descente en triolets dans le theme. Qu est ce qui ne te va pas? Je l ai joue par dessus l enregistrement sans que ca me choque.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar jean go renard » 30 Oct 2018 17:18

pour le début de la descente en triolet par exemple, j'entends A Ab G Eb C A G Eb C A
au lieu de.......... A Ab G Eb C Ab G Eb C C
jean go renard
 
Messages: 6
Inscrit le: 30 Oct 2018 10:18

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar Paps » 30 Oct 2018 18:43

Effectivement. Au tempspour moi j avaispasse par dessus le lab...
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar trebor » 04 Nov 2018 20:28

Bravo pour le taf qui est énorme ! ! ! c'est une mine d'or ;-)
Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nulle part.
http://www.myspace.com/lesonduswing
Avatar de l’utilisateur
trebor
 
Messages: 409
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:41
Localisation: aude 11

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar roberna » 20 Nov 2018 15:52

Je me joins aux autres pour te dire un grand merci...faudra plus d'une vie pour bosser tout ça !

RNA
roberna
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Mai 2018 20:07

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar pfeuh » 22 Nov 2018 00:45

Yo,

La classe, Pap's, la classe! Travail énorme et résultat instructif, en très bon français, ce qui ne gâche rien. Ça fait plaisir de tomber sur des truc improbables (ben oui, on est quand même sur manoucheries) comme celui là. ;) C'est toi qui a fait la pompe sur coucou? Elle est impeccable.

A+,

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar Paps » 22 Nov 2018 03:36

Merci a tous pour votre soutien! merci en particulier a Pfeuh, ca fait plaisir si je peux rendre un peu en echange de tout ce que j ai appris des anciens venerables dont tu fais partie quand j ai commence.

Pour Coucou le playalong est pas de moi. C est Laurent Courtois de Nuages de Swing. Comme Nuages de Swing est un des rares groupes a jouer en formation quintette clarinette plutot que quintette violon, je trouvais que ca avait du sens de s'associer. Par contre j ai fait quelques play alongs moi meme quand Nuages de Swing l avait pas deja enregistre (la qualite est moins bonne et y a pas de contrebasse).
Et tnat qu on y est, je vous rappelle que je suis le coordinateur principal du site mais j ai beneficie de l aide et des connaissances de beaucoup de genereux contributeurs que vous connaissez bien: Teddy Dupont, Spatzo, Mitch (et d autres du forum Djangobooks) pour les infos historiques, Ben Givan, Denis Chang et d autres pour les transcriptions, Francois Ravez pour les paroles de chansons et les interpretations des morceaux de Django par d autres.

Et derniere info je vais poster tres bientot la transcription de Troublant Bolero du concert de Bruxelles 1948 (premiere version connue) avec une petite surprise en bonus.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar boris » 12 Fév 2019 20:07

ze classe paps, salut au passage, ca fait longtemps!
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 2761
Inscrit le: 26 Jan 2007 22:28
Localisation: Délocalisé

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar Ange » 12 Fév 2019 22:29

Paps a écrit:Et derniere info je vais poster tres bientot la transcription de Troublant Bolero du concert de Bruxelles 1948 (premiere version connue) avec une petite surprise en bonus.

Bonsoir Paps,

Peux tu me dire si ta transcription de "Troublant Boléro" est toujours d'actualité ou si c'est remis à plus tard?

Merci encore pour tout le travail que tu as accompli.

A+
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar Paps » 14 Fév 2019 03:35

Hello
merci du rappel. Pour des raisons perso j ai du lacher un peu de mou sur ce projet mais j espere bien le continuer...
Pour etre honnete, je me rappellais meme plus ou j en etais sur Troublant Bolero. Mais en verifiant j ai deja fait tout le releve et tout est pret a etre poste (Soundslice et site) mais la surprise bonus dont je parlais auparavant ne m est pas encore parvenue et je l attendais avant de poster tout ca. Mais je crois que c est mort et on va se contenter de ce qu on a...
Donc d ici ce week end, tu devrais avoir le releve a dispo.

Et salut Boris au passage!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar Ange » 14 Fév 2019 10:14

super, j'attend le w-e donc, merci beaucoup Paps.
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49

Re: 100 Releves de Django !!

Messagepar Paps » 18 Fév 2019 03:11

Un peu plus tard que prevu mais le voila publie. J ai tjs pas vraiment mon bonus mais on va faire plus ou moins sans

Troublant bolero, premiere version
releve en mode soundslice Soundslice releve
page complete avec infos, grilles, playalong etc. Django New quintette website

Pour la petite histoire, le bonus dont je parle c est qu il existe des paroles sur ce morceau mais que personne ne l a a priori enregistre a l epoque. Christy Bennett une chanteuse de Chicago s est procure (je ne sais pas comment) les paroles et l a interprete sur son disque dedie aux chansons composees par Django. J etais en contact avec Christy Bennett mais elle ne m a malheureusement pas donne d infos. J ai essaye de dechiffrer les paroles d apres son interpretation mais l accent americain n est pas tjs facile a comprendre, ce qui peut expliquer que certaines paroles sont un peu bizarres. Je continuerai a essayer de dechiffrer ca a l occasion.

En esperant que ce releve vous plaise. (critiques, remarques et corrections toujours bienvenues)
Amicalement
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Suivant

Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron