GuitareJazzManouche. com

les meilleurs album de jazz manouche

comme son nom l'indique

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar Rasmoswing » 13 Déc 2016 13:09

Je suis content de voir que Django est cité en 1er par quasiment tous (c'est pas le cas de tous les passionnés de jazz manouche) et tous les albums cités sont très bons.
Après, chacun à ses préférences ; on est tous conditionné autrement (son environnement, son âge, les rencontres, etc...).
Là, où je me retrouve le plus c'est avec les albums cités par Mitch (je rajoute un petit "up" pour Mandino et Dino qu'on oublie trop souvent (et parce que c'est mes amis)).
Rasmoswing
 
Messages: 78
Inscrit le: 08 Fév 2007 11:29

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar danl » 14 Déc 2016 08:26

C'est vrai Rasmos; Django c'est la base! le fondamental d'ou tout est parti (bien que cette appelation de Jazz Manouche n'est venue que 30 ans aprés sa mort....)Tiens, j'ai un coffret "Manoir de Mes Rêves" à échanger si ca tente Qqun....
Dernière édition par danl le 14 Déc 2016 13:20, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar Gloan » 14 Déc 2016 09:52

Amateur de vieilleries comme tu dis, et c'est savoureux à souhait! Merci du partage de liens en tout cas. Je n'ai pas souvent le temps de fouiller le net pour trouver des perles comme ça!
Gloan
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Déc 2016 09:44

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar StephAC » 14 Déc 2016 10:49

Hormis Django, voici quelques CDs qui depuis longtemps reviennent reguierement sur mon lecteur:
Angelo Debarre Paroles de Swing
Rodolphe Raffalli Un Pied Sur l'ile
Adrien Moignard & Gonzalo Bergara Clasico
Fapy Lafertin & Friends Koen De Cauter DJANGO! A tribute
Romane French guitare
Romane & Stochelo Elegance
Tchavolo Alors? Voila!

Merci pour vos suggestions!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 312
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar Mitch » 14 Déc 2016 13:17

Et oui mais Django ce n'est pas du jazz manouche :wink:

Mea Culpa pour avoir oublié Tziganskaïa, comme quoi je dois moi aussi réviser mes classiques :lol:
Dernière édition par Mitch le 14 Déc 2016 15:20, édité 1 fois au total.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar dongiedong » 14 Déc 2016 13:45

StephAC a écrit:Adrien Moignard & Gonzalo Bergara Clasico



Ouf je pensais jamais le voir cité :)
Avatar de l’utilisateur
dongiedong
 
Messages: 88
Inscrit le: 06 Juin 2016 10:58

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar trevor » 14 Déc 2016 13:55

Mitch a écrit:Et oui mais Django n'est pas du jazz manouche :wink:


+1... Django est juste l'un des plus grand génie du 20em siècle... c'est même presque une insulte de vouloir le classer dans ce style qui sur le font n'a pas retenu grand chose de sa démarche... Django innovait, le jazz manouche lui ne fait que rabâcher avec plus ou moins de bon goût.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar djangomaniac » 14 Déc 2016 14:17

Trevor suis a 2000% d accord avec toi il fallait que je donne un titre j aurais pu ecrire les meilleurs album dans le style hot club de Django pour le reste je trouve que rosenberg fais plus que rabbacheret je ne parle même pas de bireli qui lui aussi est inclassable, crois moi suis suffisamment passionner de jazz et admiratif de Django pour ne pas faire de confusion le but est de lister des album qui te laisse sur le c du début à la fin et tu remarquera que jai écrit après l intégrale pas de doute donc
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar djangomaniac » 14 Déc 2016 14:24

ray charles disait " je joue appellez ça du Jazz si vous voulez" ne rien voir de réducteur car même mot Jazz ne colle pas pour Django ceux qui classe dans des style son rarement ceux qui innovent (et dans tout les domaines) mais le sujet du post n'est pas celui là juste une liste de best album et du coup j 'en découvre un ou deux si c'est le cas pour d autres c'est le but
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar trevor » 14 Déc 2016 14:46

Pas de soucis djangomaniac... je ne critiquais aucunement ton sujet et ton intention. Je voulais juste souligner le propo de Mitch
Perso j'écoute assez peu de "jazz manouche" en disque, j'en possède très peu et les écoutent que très rarement... ils m'ennuient vite... c'est comme ça... alors que Django ça fait 25 ans qu'il me laisse sur le cul.

Ceci dit le "jazz manouche" je l'aime aussi vraiment... mais je préfère aller le vivre, en allant le voir là où il se joue, c'est a dire dans les boeufs, les concerts, en jouant avec d'autres... car c'est là qu'il prend, pour moi, sa véritable dimension d'echange, de fête, d'amitié, etc ... et le tout autour de la musique de Django.

Et puis j'ajouterai que c'est l'un des rares style ou il est encore possible de pouvoir jouer avec des bons s'en l'être soit même :D

Voilà désolé si je n'ai pas grand chose à proposer en terme d'album "manouche" :oops:
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar djangomaniac » 14 Déc 2016 15:24

trevor suis encore d' accord avec toi
pas grave les appellations le derniers album qui t as laisser sur le c du début a la fin a part Django ( pour te rejoindre j'ai 50 piges mon père écoutait du django a 5 ans j arrêtais tout et j écoutais déjà et pourtant suis un hyper actif mdr) tu vois ça fait 45 ans qu il me laisse sur le
.bref
et si je soulignais djangologist par exemple c'est que c'est rare a part ceux de djanngo que jé trouve un album top du début a la fin donc je propose une liste oubli les étiquettes et donne nous ton dernier coup de couer
quant a jouer en live je vie dans un village minuscule ou les rares musiciens ne sont pas dans des styles qui m attirent donc malheureusemnt ... et ça me manque bcp
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar Djangolito » 14 Déc 2016 15:38

Salut à tous

Je suis tombé par hasard sur un site web de type blogspot où j'ai réussi à trouver des albums quasi introuvable même sur les gros sites marchants.. Si vous voulez le lien passé moi un petit mp ;)

A+
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar Super Mario Maccaferri » 23 Déc 2016 14:24

Excellent topic ! et merci pour Djangologists \m/ \m/

Moi je dirais
hors concours tout Django

Ensuite et pas dans l'ordre

- Manouche Partie
- Oe Djoevia et Me am Kolle Morsh de Fapy et Bamboula
- Roots des ROsenberg
- 15 de Bibi
- Miri Familia de notre bon Tchavolo
- Live in Laren de Waso
- Live a vienne de Bibi et gypsy project, toute l'équipe est là, c'est grave.
- Et grace à Denis Chang, le dernier justin Bieber.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar pascal.ch » 23 Déc 2016 23:45


Lien vers la vidéo

Hän.sche Weiss Quintett1977

un veröffendliche aufnamen Orginale Besetzung im hollendische ferseh 1977
alle leider verstorben .Hansche weiss -Lulu Reinhardt-Ziroli Winterstein-Titi Winterstein-Hojok Merstein



Lien vers la vidéo


Ziroli Winterstein And Vano Bamberger-Terrani Bamberger


Lien vers la vidéo

Ziroli Winterstein Ensemble - Love Letters


Image


http://www.djangostation.com/Love-Letters,805.html
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar danl » 24 Déc 2016 11:06

Ahh, ben merci Pascal....tu tapes dans l'dur là!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar djangomaniac » 25 Déc 2016 11:01

merci Danl je ne connaissais pas ces 2 la
est vue un concert de jazz en norvege il ya deux ans je n 'est pas compris les nom des portagoniste mais franchement .... il envoyaient du lourd .
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar LucHenry » 16 Sep 2022 14:39

Si l'on définit la réalité virtuelle selon sa finalité, à savoir la création de l'illusion que nous sommes présents dans un espace où nous ne sommes pas physiquement présents, les premières tentatives en ce sens sont apparues au XIXe siècle avec des peintures panoramiques ou des peintures murales. De nos jours, la chose la plus intéressante et la plus innovante que nous ayons est un générateur d'album photo gratuit avec un riche ensemble d'outils. Cliquez ici et toutes les photos peuvent être conçues avec de beaux modèles, des cadres, des cliparts, de l'audio, de la vidéo, des images et un style de retournement de page. Il permet l'intégration de google analytics. Il peut être partagé sur Twitter, Facebook, Pinterest, LinkedIn ou par e-mail. Sur une version premium, l'album photo peut être enregistré en tant qu'application HTML5. Il peut également être enregistré en tant qu'application exécutable et gravé sur un CD/DVD.
LucHenry
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Sep 2022 11:38

Re: les meilleurs album de jazz manouche

Messagepar pascal.ch » 17 Sep 2022 03:40

Ca alors, c'est bien quelque chose qui manquait à mes connaissances musicales.
:applause:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)